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Recruter Vincent



Guide Final Fantasy VII
Ennemis
Aucun
Objets

Vincent Valentine est l'un des deux personnages jouables optionnels de Final Fantasy VII. Vous pouvez le recruter dès votre première visite de Nibelheim au CD1.

Final Fantasy VII Solution

Une fois dans le manoir en haut de la ville, vous devez résoudre une petite énigme. Il faut en fait savoir que Vincent se trouve dans une salle verrouillée au sous-sol du manoir, la clef permettant d'ouvrir la porte étant enfermée dans un coffre-fort au premier étage du manoir (à gauche). Pour compliquer le choses, ce fameux coffre-fort est lui aussi fermé ! Il vous faudra une combinaison de 4 chiffres pour l'ouvrir.

 

Quêtes annexes
Je décris ci-dessous la façon de trouver la combinaison, mais vous pouvez sauter cette étape et entrer directement le code dans le coffre-fort. Dans ce cas là, allez tout de suite au paragraphe [Ouverture du coffre].

 

Une fois dans le manoir, allez à gauche et lisez la lettre pour avoir des indices sur le code secret. Montez ensuite les escaliers du hall et allez à gauche puis examinez le coffre dans la petite pièce (une fois celui-ci ouvert) pour découvrir le premier numéro : 36 Droite [Image 1]. Retournez maintenant dans le hall d'entrée et pénétrez dans la salle à gauche au rez de chaussée puis examinez la queue du piano pour trouver le deuxième numéro : 10 Gauche [Image 2]. Pour trouver le troisième numéro, allez dans la pièce de droite au premier étage et placez-vous de façon à entendre le sol craquer. Effectuez alors le nombre de pas mentionnés dans la lettre : cinq pas à gauche‚ neuf vers le haut, deux pas à gauche puis six pas vers le haut puis examinez le sol pour trouver le troisième numéro : 59 Droite [Image 3]. Enfin, le quatrième numéro est écrit sur la lettre une fois que vous avez trouvé les 3 autres numéros. Choisissez "Consulter" puis mettez le curseur sur la ligne vide juste en dessous de "Compose (3)" : 97 Droite [Image 4].

Le code complet est donc 36 Droite, 10 Gauche, 59 Droite puis 97 Droite (vous devez appuyer sur O à chaque fois que vous atteignez un numéro).

[Ouverture du coffre]

Allez maintenant inspecter le coffre-fort situé au premier étage dans la pièce de gauche [Image 5] et entrez le code. (Il ne faut surtout pas dépasser les numéros, par exemple pour 36 droite, si vous arrivez à 37 sans le faire exprès, vous devrez recommencer. De plus, 10 gauche signifie que, une fois que vous avez validé 36, il faut redescendre les numéros jusqu'à 10 et non 26). Le code entré, un combat contre le boss Numéro perdu s'enclenche.

bestiaire FF7
HP
MP
EXP
AP
Gils
7000
300
2000
80
2000
Immunités ou défenses
Faiblesses
Vol
Drop
Transf.
Gravité
-
-
-
Localisation
Manoir de Nibelheim
Description
Ce boss se trouve dans le coffre-fort à l'étage
Tactique

Doig Ce boss possède trois formes : sa forme initiale, sa forme magique (orange) et sa forme physique (violet). Une fois que ses HP sont en dessous de 3499, il prendra soit la forme magique (si votre dernière attaque a été magique), soit la forme physique (si votre dernière attaque a été physique).
Doig La forme physique craint très peu les attaques physiques et vous attaque à coup de 700 de dommages. La forme magique est beaucoup plus faible et ne craint pas les attaques magiques.
Doig Une fois que les HP du boss sont proches de 3499, n'utilisez que des attaques magiques pour être sur qu'il prendra sa forme magique puis achevez le à coup de limites.
Doig Associez la matéria materiarouge Choco/Mog à l'un de vos personnages pour paralyser le boss en cas de besoin et associez les matérias materiaverte Tout + materiaverte Restaurer aux deux autres. Equipez vous également de vos autres matérias d'invocation et d'attaques.
Doig Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri2.

Le combat terminé, ramassez la matéria materiarouge Odin et l'objet clé Clé sous-sol.

Final Fantasy VII Solution
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Image 2
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Image 4
Image 5
Image 6

La clé en poche, allez tout à droite, toujours au premier étage et dans la pièce en bas à droite, passez le faux mur en haut à droite pour accéder au sous-sol. Allez vers le bas dans l'écran suivant puis passez la porte en haut dans celui d'après [Image 7] pour vous retrouver dans une salle pleine de cercueils. Examinez donc celui du milieu pour réveiller Vincent [Image 8] puis, lorsque vous avez le choix, choisissez "Lui parler de Sephiroth". Peu après, il finira par se rendormir. Réouvrez le cercueil et demandez lui son nom puis quittez la salle une fois qu'il s'est encore endormi. Si c'est votre première visite du manoir, allez maintenant à droite dans la bibliothèque pour trouver Sephiroth puis une fois libre de vos mouvements, sortez du sous-sol pour que Vincent rejoigne votre groupe [Image 9]. Dans le cas contraire, sortez tout simplement du sous-sol pour qu'il vous rejoigne.

Final Fantasy VII Solution
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Image 7
Image 8
Image 9

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

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L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
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