Ennemis |
Aucun
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Objets |
Aucun |
Au cours du Disque 1, avant d'aller au Temple des Anciens, vous devez passez une seconde fois par Gold Saucer et y rester pour la nuit. Durant celle-ci, l'un de vos compagnons viendra vous rendre visite dans votre chambre d'hotel pour passer une nuit romantique avec vous. Cela ne rapporte aucun objet en fonction de la personne, c'est juste pour le fun.
Les personnages qui peuvent vous rendre visite sont Aeris, Tifa, Youfie (si vous l'avez) et ... Barret .
Il faut savoir qu'au début du jeu, chaque personnage à un nombre de points précis d'affinité avec Clad : Aeris (50),Tifa (30), Youfie (10) et Barret (0) et que la personne qui aura le plus de points d'affinité avec Clad au moment du rendez-vous sera celle qui lui rendra visite. Ces points peuvent être modifiés lors de l'aventure en fonction des choix que vous faîtes mais vous ne pouvez jamais les consulter. Il y a en fait 43 scènes dans lesquelles vos choix augmenteront ou diminueront les points attribués à chaque personnage (cliquez ici pour voir les screenshots de toutes les scènes). Enfin, il est à noter que l'utilisation de la matéria Couverture ne sert à rien ni le fait de faire mourir vos alliés.
Liste des 43 scènes
Scène |
Quand ? |
Réponses |
Effet |
1 |
La première fois que vous rencontrez Aeris après avoir fait exploser le réacteur numéro 1. Question : " Qu'est-ce qui s'est passé ?" |
Vaudrait mieux que tu t'en ailles. |
Aucun |
Rien... Ecoute... |
Peut voir Scène 2 |
2 |
Après avoir bien répondu à la Scène 1 et lui parler de ses fleurs
Question : "Ah, celles-ci ? Tu les aimes ? Elles ne coûtent qu'un Gil...?" |
En acheter une. |
Peut voir Scène 4 |
Laisser tomber. |
Aucun |
3 |
Dans le train après que Jesse vous ait montré la carte de Midgar, reparlez lui.
Question : " La prochaine fois, je t'en donnerai un que j'ai fait moi-même." |
Merci quand même. |
Aucun |
Ce sera avec plaisir. |
- 3 |
4 |
A votre arrivée au bar du Septième ciel si vous avez bien répondu à la Scène 2.
Question : "Une fleur pour moi ? Oh Clad, tu n'aurais pas dû..." |
La donner à Tifa. |
+ 5 |
La donner à Marlène. |
+ 5 |
5 |
Parler à Tifa avant de descendre dans la cachette du groupe AVALANCHE.
Question : " Que dirais-tu d'un coup à boire ?" |
Je n'en ai pas envie. |
Aucun |
Donne-moi quelque chose de fort. |
+ 5 |
6 |
Après vous être disputé avec Barret dans la cachette puis avoir essayé de sortir du bar.
Question : " Tu pars comme ça sans te soucier de ton amie d'enfance !?" |
Comment peux-tu dire cela ! |
+ 5 |
... Je m'excuse. |
Aucun |
7 |
Le matin après avoir dormi dans la cachette du groupe AVALANCHE si vous parlez à Tifa en premier.
Question : " Tu as bien dormi ?" |
Non, à cause de Barret. |
+ 5 |
A tes côtés, on dort bien. |
+ 5 |
8 |
Si vous arrivez dans la dernière voiture dans le train alors que l'alarme sonne. |
- |
+ 5 et + 5 |
9 |
Après le combat contre le boss Briseur de l'air.
Question : " Hé, ça va aller pour toi ?" |
Soyons forts. |
+ 2 |
Je ne sais pas si je pourrai tenir... |
+ 1 et - 3 |
10 |
Dans l'église après qu' Aeris soit tombée. |
Si vous lui demandez de combattre |
- 3 |
Si vous lui demandez de fuir mais qu'elle doit se battre |
- 1 |
Si vous jetez un mauvais tonneau |
- 1 |
Si vous jetez un bon tonneau |
+ 1 |
11 |
Après votre arrivée à la maison d' Aeris.
Question : " Ta petite amie ?" |
Non ! |
+ 1 |
Oui, c'est ça. |
- 5 |
12 |
Lorsque vous arrivez à l'aire du jeu du Secteur 6.
Question : " Oh non ! Comment je vais bien pouvoir faire !? C'est ça que tu veux que je dise ?" |
La raccompagner chez elle. |
Aucun |
L'emmener au secteur 7. |
+ 1 |
131 |
Dans la maison de Don Cornéo après avoir tué ses hommes de main (s'il a choisi de passer la nuit avec Tifa).
Question : " Aéris !!" |
Tu vas bien ? |
+ 3 |
Nous devons aider Tifa ! |
- 2 |
132 |
Dans la maison de Don Cornéo après avoir tué ses hommes de main (s'il a choisi de passer la nuit avec Aeris).
Question : " Tifa !!" |
Ça va ? |
- 2 |
Nous devons aider Aéris !! |
+ 3 |
133 |
Dans la chambre de Don Cornéo (s'il a choisi de passer la nuit avec Clad).
Question : " Tu m'aimes...aussi ?" |
Bien sûr ! |
Aucun |
Ummm... |
Peut voir Scène 134 |
134 |
Dans la maison de Don Cornéo après avoir bien répondu à la Scène 133.
Question : " Il...il n'y a personne d'autre, n'est-ce pas ?" |
Non, que toi. |
Aucun |
Si, il s'appelle Barret... |
+ 5 |
14 |
Juste après être tombé dans les égouts du Secteur 7. |
Si vous parlez à Tifa en premier. |
+ 3 |
Si vous parlez à Aeris en premier. |
+ 3 |
15 |
Parler à Marlène après l'avoir retrouvée dans la maison d' Aeris.
Question : " Je crois qu'elle t'aime bien, Clad !" |
Je ne sais pas. |
- 3 et + 3 |
Espérons-le. |
+ 3 et - 3 |
16 |
|
Tifa, je compte sur toi ! |
- 2 |
Barret, occupe-toi d'elle ! |
+ 2 |
17 |
|
Si Aeris fait partie de votre groupe. |
+ 2 |
Si Tifa fait partie de votre groupe. |
+ 2 |
Si Barret fait parti de votre groupe. |
+ 2 |
18 |
Si vous parlez à Tifa dès que vous vous retrouvez dans la prison du QG de la Shinra.
Question : " Psst (on peut sortir ?)" |
(Laisse-moi faire) |
+ 1 |
(Vachement dur) |
- 1 |
19
|
|
Je me demande comment va Barret (en premier choix) |
+ 3 |
Je me demande comment va Rouge 13 (en premier choix) |
Aucun |
Je me demande comment va Aeris (en premier choix) |
+ 3 |
Je me demande comment va Barret (en second choix) |
+ 1 |
Je me demande comment va Rouge 13 (en second choix) |
Aucun |
Je me demande comment va Aeris (en second choix) |
+ 1 |
20 |
Lorsque vous devez faire deux groupes au moment de quitter Midgar. |
Si Aeris fait partie de votre groupe. |
+ 1 |
Si Tifa fait partie de votre groupe. |
+ 1 |
Si Barret fait parti de votre groupe. |
+ 1 |
21 |
Après avoir entendu toute l'histoire de Clad à Kalm alors que Barret essaye de descendre les escaliers.
Question : " Oh, Clad ! Allons-y !" |
Attends une seconde. |
Peut voir Scène 22 |
D'accord. |
+ 1 |
22 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 21.
Question : "Tu sais de quoi je parle !" |
Superbe, vraiment superbe ! |
+ 3 |
C'est tout ? |
- 1 |
23 |
Parler à la femme au pantalon bleu au rez-de-chaussée dans la maison à droite de l'auberge à Kalm.( Le bonus/malus s'applique aux personnages s'ils sont dans votre équipe).
Question : " Tu ne crois pas ?" |
Oui, peut-être. |
|
Tu en es plein. |
|
24 |
Parler à la petite fille en rouge à l'étage de la maison à droite de l'auberge à Kalm.( Le bonus/malus s'applique aux personnages s'ils sont dans votre équipe).
Question : " Alors, qu'en penses-tu ?" |
Oui, peut-être. |
|
Pas question. |
|
25 |
Parler au vieil homme assis au premier étage du Fort Condor.
Question : " Pourquoi ne veux-tu pas écouter ce que j'ai à te dire ?" |
J'imagine. |
+ 5, + 3, + 3 et + 2 et peut voir Scène 26 |
Laisse tomber. |
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26 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 25.
Question : "Qu'est-ce que tu crois ? Tu veux te joindre à nous dans le combat ?" |
D'accord. |
|
Laisse tomber. |
|
27 |
Parler à Youfie après l'avoir vaincue lors d'un combat dans une forêt (ennemi Ninja mystère).
Question : " Espèce de vieille tête de hérisson ! Encore une fois, on remet ça encore une fois !" |
D'accord. |
+ 2 et peut voir Scène 28 |
Ça ne m'intéresse pas. |
Aucun |
28 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 27.
Question : "Tu as peur de moi, hein ?!" |
......tu as la trouille. |
+ 2 et peut voir Scène 29 |
Tu vas perdre à nouveau. |
Aucun |
29 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 28.
Question : "Je m'en vais ! VRAIMENT !" |
Continuer... |
Aucun |
Attendre un moment ! |
+ 2 et peut voir Scène 30 |
30 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 29.
Question : "Tu veux que je t'accompagne ?" |
......C'est ça. |
+ 2 et peut voir Scène 31 |
Tu rigoles ? |
Aucun |
31 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 30.
Question : "D'accord ! J'y vais avec toi !" |
......Comment tu t'appelles ? |
Aucun |
......Dépêchons nous. |
+ 2 |
32 |
Parler à Youfie dans la cale du cargo lors de votre première traversée de l'océan.
Question : " Eh, Clad. Tu aurais des 'Calmants' ?" |
Tiens, prends ceux-ci. |
+ 4 |
Non. (ou si vous n'avez pas de Calmant dans votre inventaire) |
- 2 |
33 |
Parler à Aeris dans la cale du cargo lors de votre première traversée de l'océan.
Question : " Dis, tu crois que je pourrais y monter?" |
Je t'y emmènerai un jour. |
+ 2 |
Je n'sais pas... |
- 2 |
34 |
Parler à Tifa dans sur le pont du cargo lors de votre première traversée de l'océan.
Question : " J'aimerais qu'ils disparaissent tous. Pas vrai, Clad?" |
Ouais... |
+ 2 |
Je ne sais pas. |
- 2 |
35 |
Parler aux filles lors de votre arrivée dans la Station du Gold Saucer. |
Y aller ensemble. (ne marche que pour la première à qui vous disez cela) |
|
Ne pas y aller ensemble. (ne marche que pour la première à qui vous disez cela) |
|
36 |
Lorsque vous devez choisir un autre personnage pour accompagner Barret lorsqu'il part chercher Dayne dans la prison du Gold Saucer. |
Si Aeris fait partie de votre groupe. |
+ 10 |
Si Tifa fait partie de votre groupe. |
+ 3 |
Si Youfie fait parti de votre groupe. |
+ 2 |
37 |
|
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Peut voir Scène 38 |
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- 3 |
38 |
Parler à Aeris après avoir rencontré les parents de Zack à Gongaga.
Question : " Hé ? Qu'est-ce qui ne va pas ?" |
Pauvre garçon. |
+ 1 |
(...jaloux...envieux...) |
+ 2 |
39 |
|
|
Peut voir Scène 40 |
|
- 3 |
40 |
Parler à Tifa après avoir rencontré les parents de Zack à Gongaga.
Question : " J'ai beaucoup de respect pour toi..." |
J'ai juste eu de la chance. |
+ 1 |
J'ai sué pour y arriver. |
+ 1 |
41 |
Parler à Barret au premier étage du bâtiment de gauche à Cosmo Canyon (vous devez l'avoir dans votre équipe lorsque vous parlez à Rouge 13 sur les marches qui mènent au dit bâtiment).
Question : " ...Est-ce que cette histoire t'intéresse ?" |
Continuer. |
+ 3 et peut voir Scène 42 |
Pas vraiment. |
- 3 |
42 |
Si vous avez bien répondu à la Scène 41.
Question : "Beaucoup de choses...se sont passées..." |
Et alors ? |
+ 3 |
Ouais, tout ce que... |
Aucun |
43 |
Après que Youfie vous ait rendu toutes vos matérias à Utaï (il faut terminer la première partie de la quête annexe Utaï). |
|
+ 10 |
La soirée du Gold Saucer
L'ordre dans lequel se passe la soirée est toujours le même quelque soit la personne qui vous accompagne : l'heureux(se) élu(e) viendra vous retrouver dans votre chambre puis vous irez jouer une pièce de théatre à l'Event Square (sauf avec Barret). Cela fait, vous passerez un moment ensemble dans les télécabines du parc, Round Square, pour assister à un magnifique feu d'artifice. Bien entendu, les dialogues dépendront d'avec qui vous vous trouvez.
Soirée avec Aeris
La jeune fille, toute contente, vient vous chercher dans votre chambre puis vous demande si vous souhaitez un rendez-vous nocturne avec elle. Quelque soit votre réponse, elle vous pousse au dehors et vous vous retrouvez dans la Station où on vous annonce que toutes les attractions sont gratuites pour la nuit.
Vous allez alors à l'Event Square où vous apprenez que vous êtes le 100ème couple de la journée et que vous avez donc le droit de participer à la pièce de théatre en tant que personnages principaux ! Sur scène, le narrateur raconte qu'il y a fort longtemps, une ombre menaçante apparut au-dessus du royaume de Galdia et que la Princesse Rosa (Aeris) a été kidnappée par le méchant Roi Dragon, Valvados. Heureusement, le héros légendaire, Alfred (Clad), fait son apparition ! Il est aussitôt rejoint par un chevalier, par le Roi et par un magicien. Le monarque vous demande alors de choisir qui va vous aider dans votre quête entre le magicien ou le soldat. A partir de là, le déroulement de la pièce et la fin de celle-ci dépendent de vos choix. Pour plus d'informations, allez voir la section La pièce de théatre.
Le spectacle terminé, vous retournez à la Station puis Aeris vous propose d'aller sur la gondole de Round Square. Seuls dans la télécabine, vous assistez à un feu d'artifice puis Aeris déclare que Clad ressemble beaucoup physiquement à son premier amour tout en étant très différent. Enfin, avec le feu d'artifice dans le fond, la jeune fille dit qu'elle souhaite mieux connaitre le jeune héros puis vous retournez tous les deux à la Station pour continuer l'aventure.
Soirée avec Tifa
La jeune fille, génée, vient vous chercher dans votre chambre puis finit par vous demander si vous souhaitez un rendez-vous nocturne avec elle. N'ayant pas le choix, elle vous pousse au dehors et vous vous retrouvez dans la Station où on vous annonce que toutes les attractions sont gratuites pour la nuit.
Vous allez alors à l'Event Square où vous apprenez que vous êtes le 100ème couple de la journée et que vous avez donc le droit de participer à la pièce de théatre en tant que personnages principaux ! Sur scène, le narrateur raconte qu'il y a fort longtemps, une ombre menaçante apparut au-dessus du royaume de Galdia et que la Princesse Rosa (Tifa) a été kidnappée par le méchant Roi Dragon, Valvados. Heureusement, le héros légendaire, Alfred (Clad), fait son apparition ! Il est aussitôt rejoint par un chevalier, par le Roi et par un magicien. Le monarque vous demande alors de choisir qui va vous aider dans votre quête entre le magicien ou le soldat. A partir de là, le déroulement de la pièce et la fin de celle-ci dépendent de vos choix. Pour plus d'informations, allez voir la section La pièce de théatre.
Le spectacle terminé, vous retournez à la Station puis Tifa vous propose d'aller sur la gondole de Round Square. Seuls dans la télécabine, alors que vous assistez à un feu d'artifice, Tifa essaye de déclarer sa flamme à Clad mais n'y parvient pas de manière claire... Le jeune héros ne comprenant rien, elle finit par abandonner puis, une fois le tour terminé, lui dit qu'elle a passé une excellente soirée. puis vous retournez tous les deux à la Station pour continuer l'aventure.
Soirée avec Barret
Votre ami vient vous chercher dans votre chambre puis vous demande si vous voulez partir en promenade avec lui. Devant l'incompréhension de Clad, il s'énerve et crie "On y va !". Vous vous retrouvez ensuite dans la Station où vous comprenez que toutes les attractions sont gratuites pour la nuit.
Vous allez alors à l'Event Square où vous apprenez que vous êtes le 100ème couple de la journée. Remarquant son erreur, le personnel vous demande de l'excuser puis vous quittez la salle de théatre.
Vous retournez alors à la Station puis Barret vous propose d'aller sur la gondole de Round Square. Seuls dans la télécabine, vous assistez à un feu d'artifice pendant lequel Barret vous demande pourquoi vous avez accepté un rencart avec lui (en même temps, c'est lui qui est venu vous chercher !) et pourquoi vous n'êtes pas plutôt en train de passer du bon temps avec Tifa ou Aeris. Toujours aussi nerveux, il pense soudainement que vous êtes amoureux de Marlène !! Bien sûr, en tant que bon papa poule, il vous défend de vous approcher d'elle tout en vous disant qu'il n'y a aucune chance pour que quoique ce soit se passe entre vous !! Enfin, il regrette de ne pas avoir amené sa fille pour assister au magnifique feu d'artifice qui illumine le ciel de Gold Saucer en ce moment mème... Le tour de gondole terminé, vous retournez tous les deux à la Station pour continuer l'aventure.
Soirée avec Youfie
La jeune fille, vient vous chercher dans votre chambre puis vous demande si vous souhaitez un rendez-vous nocturne avec elle. Ele vous pousse alors dehors et vous vous retrouvez dans la Station pour vous annoncer que toutes les attractions sont gratuites pour la nuit.
Vous allez alors à l'Event Square où vous apprenez que vous êtes le 100ème couple de la journée et que vous avez donc le droit de participer à la pièce de théatre en tant que personnages principaux ! Sur scène, le narrateur raconte qu'il y a fort longtemps, une ombre menaçante apparut au-dessus du royaume de Galdia et que la Princesse Rosa (Youfie) a été kidnappée par le méchant Roi Dragon, Valvados. Heureusement, le héros légendaire, Alfred (Clad), fait son apparition ! Il est aussitôt rejoint par un chevalier, par le Roi et par un magicien. Le monarque vous demande alors de choisir qui va vous aider dans votre quête entre le magicien ou le soldat. A partir de là, le déroulement de la pièce et la fin de celle-ci dépendent de vos choix. Pour plus d'informations, allez voir la section La pièce de théatre.
Le spectacle terminé, vous retournez à la Station puis Youfie vous propose d'aller sur la gondole de Round Square. Seuls dans la télécabine, vous assistez à un feu d'artifice puis Youfie, après s'être émerveillée, embrasse Clad sans préavis ! Cela fait, elle déclare, toute timide, qu'elle en avait envie ! Devant le silence du jeune héros, elle commence à s'énerver tout en lui demandant de nombreuses fois de dire quelque chose, ce à quoi Clad répond "Quelque chose"... Fumasse, la jeune fille lui assène une grosse claque ! Le tour de gondole terminé, elle remercie tout de même le blondinet pour la soirée puis vous retournez tous les deux à la Station pour continuer l'aventure.
La pièce de théatre
Suivant les choix que vous faîtes et si vous parlez au soldat ou au magicien, la fin de la pièce changera. Le tableau ci-dessous liste tous les chemins possibles ainsi que la fin associée à ceux-ci. La première ligne représente le choix que vous faite au début, la deuxième, la réponse à la première question du soldat ou du magicien et les lignes 3 à 5 montrent les réponses possibles à la deuxième question ainsi que la fin associée.
Si vous parlez au soldat |
Si vous parlez au magicien |
Vaincre le méchant Roi dragon |
Vaincre le Roi |
Le point faible de méchant Roi Dragon |
Les mensurations de la princesse |
Chez la princesse |
Fin A |
Le méchant...Roi Dragon |
Fin C |
Embrasser la princesse |
Fin A |
Le méchant...Roi Dragon |
Fin C |
Chez le roi |
Fin B |
Le Roi |
Fin D |
Embrasser le Roi |
Fin B |
Le Roi |
Fin D |
A la maison |
Fin D |
Ce Soldat |
Fin D |
Embrasser le méchant Roi Dragon |
Fin C |
Ce Soldat |
Fin D |
- Fin A : Clad embrasse la main de la princesse rendant cette dernière heurseuse et vainquant par la même occasion le méchant Roi Dragon par la force de l'amour.
- Fin B : Clad embrasse la main du Roi vainquant par la même occasion le méchant Roi Dragon par la force de l'amour mais vexant la princesse.
- Fin C : Clad embrasse la main du méchant Roi Dragon qui se transforme en une jolie jeune fille vexant, par la même occasion, la princesse.
- Fin D : La princesse, furieuse, assène une claque monumentale à Clad puis au méchant Roi Dragon qui vole à 100 mètres.