facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Armes



Dans Final Fantasy VII, chaque personnage jouable possède un type particulier d'arme (ex : Grande Epée pour Cloud). Il existe divers façon d'obtenir de nouvelles armes (acheter, voler, trouver), en revanche la façon de les équiper reste la même : Allez dans le menu puis Equipement > Arme > Choisissez votre arme.

Chaque arme est caractérisée par 5 attributs :

  • Nom : Nom de l'arme.
  • Attaque : Dommages infligés à l'ennemi. Plus cet attribut est fort plus vous faîtes mal.
  • %Attaque : Précision de l'arme. Plus cet attribut est élevé plus vous avez de chance de toucher l'ennemi. Il faut prendre en compte le %defense du monstre (vos chances de toucher sont égales à votre %Attaque - le %défense du monstre.)
  • Matérias : On peut associer des matérias aux armes, l'attribut Matérias montre combien de matérias peuvent être combinées.
  • Augmentation : A la fin de chaque combat, un monstre donne des AP au groupe, ces AP servent à faire évoluer vos matérias. Si l'augmentation de l'arme est "x1" vous ne gagnerai que ces AP, si elle est "x2" vous gagnerez le double mais uniquement pour le personnage équipé de l'arme en question. De plus, ne sont affectées que les matérias associées à l'arme, pas celles à l'armure.
Armes Final Fantasy VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales