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Battre le Midgar Zolom à bas niveau



Le Midgar Zolom est l'énorme serpent qui se promène dans les marais à côté de la Grotte de Mythril. Vous y avez accès au CD1 juste après l'histoire de Clad dans le village de Kalm.

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Il est possible d'éviter le serpent en montant un Chocobo lorsque vous traversez les marais. Seulement, cela vous empéchera d'avoir le très bon Talent de l'ennemi Bêta qui lance une puissante attaque de type Feu sur tous les adversaires. Il serait bête de s'en priver ! Malheureusement, le Midgar Zolom est un monstre très puissant à ce stade de l'aventure et il vous faudra donc très bien vous préparer si vous voulez avoir la moindre chance contre lui.

- Préparation :

Tout d'abord, entrainez tous les membres de votre équipe au niveau niveau 16+. Ensuite, prenez Clad, Aeris et Rouge 13 dans votre équipe et équipez les comme suit :

Clad

Niveau 18

Arme : Bord-dur ( Tout, Restaurer, Foudre et Sentir)
Armure : Quatre orifices ( Tout, Glace, Longue portée et Guérir)
Accessoire : Pendentif étoilé

Equipez le de Bord-dur et mettez lui Restaurer associé à Tout pour qu'il puisse guérir toute l'équipe. Rajoutez lui aussi Foudre ainsi que Sentir. Pour les autres matérias, mettez ce que vous voulez (toutes celles que vous souhaitez entrainer).

Aeris

Niveau 17

Arme : Bâton de frappe ( Tout, Restaurer, Appât-chocobo et Terre)
Armure : Cercle mythril ( Choco/Mog et Couverture)
Accessoire : Pendentif étoilé

Equipez la du Bâton de frappe ainsi que du Cercle mythril et mettez lui Restaurer associé à Tout ainsi qu'une magie offensive telle Terre. Enfin, associez Couverture (lui servira a faire monter plus vite sa limite Vent guérisseur) et Choco/Mog.

Rouge 13

Niveau 18

Arme : Broche mythril ( Poison, Voler et Talent de l'ennemi)
Armure : Cercle mythril ( El. Base et Feu)
Accessoire : Gilet protection

C'est lui la clef de l'équipe ! En effet, il possède le plus de HP et sera donc le plus apte à résister à l'attaque Bêta. Associez à tout prix materiaverte Poison et Talent de l'ennemi sur son arme ainsi El. Base combiné à Feu sur son armure : cela aura pour effet de diminuer les dommages de types Feu.

Une fois toutes les matérias associées, utilisez un Calmant sur les trois personnages (si vous n'en avez pas trois, allez en acheter à Kalm) pour de les rendre en état Tristesse et diminuer ainsi les dommages infligés par le Midgar Zolom de 30%. Enfin, placez les tous en deuxième ligne pour réduire les dommages de 50%. Vous êtes fin prêt pour le combat ! (Surtout, n'oubliez pas de sauvegarder avant de vous aventurer dans le marais).

- Le combat :

Je diviserai le combat en 4 parties (Il faut savoir que le Midgar Zolom commence avec 4000HP et que ses réactions diffèrent en fonction des HP qui lui restent) :

1- Vie du serpent : 3000~4000 :

Avec Clad, attaquez à l'aide de la magie Foudre, soignez avec Aeris et utilisez materiaverte Poison avec Rouge 13 en espérant que le Midgar Zolom soit empoisonné. Utilisez cette méthode jusqu'à ce que le serpent ait 3000HP (il va se dresser sur sa queue).

2- Vie du serpent : 2000~3000 :

Ne tentez plus rien avec Rouge 13, ne faîtes plus que Blinder. Si l'ennemi n'a pas été empoisonné, autant recommencer le combat... Attaquez une ou deux fois avec Clad mais pas plus et utilisez Restaurer dès qu'il le faut. Enfin, avec Aeris, lancez l'invocation Choco/Mog puis sa magie d'attaque jusqu'à ce que le serpent n'ait plus que 2000HP.

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3- Vie du serpent : 1000~2000 :

Dès que votre ennemi passe sous la barre des 2000HP, il éjectera du combat la dernière personne qui l'a attaqué, c'est à dire Aeris. Il ne reste donc plus que Clad et Rouge 13. Comme le monstre a été empoisonné, attendez en utilisant Blinder que sa vie diminue toute seule jusqu'à environ 700 (Utilisez Sentir avec Cloud pour le savoir).

4- Vie du serpent : 0~1000 :

Sachez maintenant qu'à partir du moment où le monstre a moins de 1000HP, toute attaque de vos persos sera suivie de la contre-attaque Bêta. Ainsi, assurez vous bien que Rouge 13 ait 100% de ses HP et que le serpent vient juste d'attaquer Clad pour lancer, si possible une limite, sinon une attaque normale avec ce dernier. La contre-attaque sera dévastatrice et tuera Clad. Utilisez alors vite vite vite votre tout nouveau sort Bêta avec Rouge 13 pour achever le monstre.

 

Note 1
Il arrive qu'après avoir éjecté Aeris, le Midgar Zolom dégage un autre personnage même si vous ne l'avez pas attaqué... Dans ce cas, c'est un gros manque de chance et il faut recommencer le combat...

Note 2
Une fois que vous avez gagné le combat et êtes de nouveau sur la carte du monde, sortez très vite du marais car un autre Midgar Zolom arrive quelques secondes après (il est en fait infini).

 
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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
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