Il est possible de faire cette quête dès que vous avez le sous-marin au Disque 2. Notez tout de même que les ennemis qui s'y trouvent sont très puissants. Je ne vous conseille d'y pénétrer qu'une fois que vos personnages sont au moins niveau 50+ pour ne pas avoir trop de difficulté.
Cet avion appartenait à la Shinra et après avoir été frappé par une Arme, il a sombré près de Costa del Sol. Pour y accèder, prenez le sous-marin, allez à coté de Costa del Sol puis dirigez-vous vers le sud tout en longeant la paroi du continent centre et, dès que possible, allez vers la droite pour dénicher un avion reposant au fond de la mer [Image 1]. Il vous suffit alors de vous en approcher pour y entrer.
|
Note
Il n'y a aucun ennemi dans la première salle. Il y a en revanche un Point de sauvegarde. N'hésitez pas à y revenir souvent pour sauvegarder votre partie.
|
|
|
Une fois dans l'avion, allez à gauche pour trouver un coffre contenant un Nuage du paradis puis passez la porte juste à droite du Point de sauvegarde [Image 2]. Dans la salle qui suit, traversez le petit pont métallique puis allez à droite pour mettre la main sur un Mégalixir. Revenez ensuite à l'entrée de la salle puis allez à droite, ouvrez le coffre pour gagner une Garde d'escorte puis descendez les escaliers et allez tout en haut à gauche de la pièce pour dénicher le Conformiste [Image 3] (la dernière arme de Youfie). Enfin, allez en haut à droite pour ramasser une matéria Attaque double et revenez à la salle au Point de sauvegarde.
Quittez la salle par la gauche pour tomber sur Reno et Rude en train d'inspecter une porte. Dès qu'ils vous ont vu, il vous apprenne que cet avion transportait des armes et des matérias qui devaient servir à détruire Sephiroth. Seulement, peu de temps après qu'il ait décollé, il aurait été touché par une Arme et aurait sombré dans les flots. Après la discussion, se lance un combat contre Réno -Troisième rencontre et Rude - Troisième rencontre. N'oubliez pas de voler un Collier à Rude et un Anneau résistant à Réno.
|
HP |
MP |
EXP |
AP |
Gils |
15000 |
230 |
5000 |
300 |
4000 |
Immunités ou défenses |
Faiblesses |
Vol |
Drop |
Transf. |
Gravité |
- |
|
- |
- |
|
HP |
MP |
EXP |
AP |
Gils |
20000 |
280 |
5500 |
360 |
5000 |
Immunités ou défenses |
Faiblesses |
Vol |
Drop |
Transf. |
Gravité |
- |
|
- |
- |
Localisation |
Avion englouti |
Description |
Membre des Turks |
Tactiques |
|
Le combat terminé, passez la porte puis, dans la pièce d'après, récupérez le Mégalixir dans le coffre et allez tout au fond à droite (sans descendre les escaliers) pour trouver une Lance spirituelle dans un coffre [Image 6].
Descendez maintenant les escaliers et ouvrez les deux coffres en bas de l'écran pour recevoir un Outsider et un Hautvent. Enfin, allez inspecter la petite lueur rouge à coté de l'hélicoptère [Image 7] pour recevoir la matéria Hadès. Il n'y a plus rien à ramasser dans l'avion. En revanche, il est possible de tranformer (avec la matéria Trans.) tous les monstres de la zone en différentes sources spirituelles :
Notez qu'il faut tuer le monstre avec la commande Trans. pour que cela marche. De plus, il faut savoir qu'en utilisant cette commande, vos dégats sont divisés par 8 mais qu'avec sa nouvelle arme, le Conformiste, Youfie peut infliger des dégats normaux avec la matéria Trans.. Une fois que vous vous êtes bien entrainé, retournez à la salle au Point de sauvegarde puis montez l'échelle à droite [Image 9] pour quitter l'avion englouti.
Attention ! Il se peut que l'Arme Emeraude vous attende à la sortie, dans ce cas, remontez tout de suite à la surface.