facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Méga-matérias



Cette quête annexe peut être commencée au Disque 2 et vous permet de gagner les très bonnes matérias materiarouge Bahamut ZERO, materiaverte Commande maîtresse, materiaverte Magie maîtresse et materiarouge Invocation maître.

- Obtenir les Méga Matéria

Pendant le Disque 2, vous devez récupérer quatre Méga Matéria : une à Corel Nord, une au Fort Condor, une sur un sous-marin Shinra et une dans la fusée Shinra. Bien que ces missions sont obligatoires, vous n'êtes pas obligé de les réussir et de récupérer les quatre Méga Matéria pour terminer l'avenutre. Notez tout de même que si vous ratez une ou plusieurs Méga Matéria, il sera impossible de l'(les)avoir par la suite... Il faut ensuite savoir que la couleur de la Méga Matéria obtenue ne dépend pas de l'emplacement: la première sera jaune, la deuxième verte, la troisième rouge et la quatrième bleue. Autrement dit, si vous souhaitez obtenir la bleue, vous allez devoir récupérer les quatre Méga Matéria.

Pour réussir chaque mission et recevoir les Méga Matéria, vous devez réaliser les actions suivantes :

Stopper le train avant qu'il ne vienne s'écraser sur Corel Nord - Voir ici
Gagner la dernière battaille du Fort Condor (avec Cid en leader) - Voir ici
Sous-marin Shinra
Couler le sous-marin rouge de la Shinra - Voir ici
Fusée de la Shinra
Entrer le bon code dans la fusée lors de votre passage dans l'espace : O - carre - X - X - Voir ici
Guide Final Fantasy VII
Guide Final Fantasy VII
Guide Final Fantasy VII
Guide Final Fantasy VII
Sous-marin Shinra
Fusée de la Shinra

Enfin, sachez que si vous n'avez pas réussi à obtenir les quatres Méga Matéria et par conséquent la bleue, vous pouvez toujours déterrer la matéria materiarouge Bahamut ZERO au Village des ossements pendant le Disque 3. Voir ici pour plus d'informations quant aux fouilles.

- Echanger les Méga Matéria

Tout cela est bien gentil mais parlons maintenant des récompenses !
Chaque Méga Matéria a sa récompense liée. Malheureusement, pour obtenir cette dernière, il ne suffit pas d'avoir la Méga Matéria, il faut aussi avoir rempli certains prés-requis :

Méga Matéria
Prés requis
Récompense
Jaune
Avoir, dans votre inventaire, materiaverte Voler, materiaverte Sentir, materiaverte Lancer, materiaverte Manip, materiaverte CoupM, materiaverte Trans. et materiaverte Mimer au niveau Maître
Verte
Rouge
Bleue

Les pré-requis terminés et les Méga Matéria en poche, rendez-vous chez Bugenhagen à Cosmo Canyon puis allez dans son planétarium et touchez la Méga Matéria dont vous souhaitez recevoir la récompense. Toutes les matérias de niveau Maître vont alors fusionner et disparaître. Sachez enfin qu'il est possible de répéter cette opération autant de fois que vous voulez (à condition d'avoir de nouveau toutes les matérias requises au niveau Maître).

Par exemple : Si vous voulez la matéria materiaverte Magie maîtresse, vous devez avoir récupéré au moins deux Méga Matéria (pour avoir la verte). Cela fait, entrainez materiaverte Glace, materiaverte Foudre, materiaverte Feu, materiaverte Terre, materiaverte Restaurer, materiaverte Guérir, materiaverte Transformation, materiaverte Ranimer, materiaverte Poison, materiaverte Sceller, materiaverte Quitter, materiaverte Comète, materiaverte Mystifier, materiaverte Temps, materiaverte Barrière, materiaverte Gravité, materiaverte Destruction, materiaverte Contenir, materiaverte Guérison Max, materiaverte Ultima et materiaverte Bouclier au niveau Maître puis allez chez chez Bugenhagen à Cosmo Canyon et touchez la Méga-matéria verte. Cela aura pour effet de fusionner toutes les matérias précitées en une seule : materiaverte Magie maîtresse (Si vous avez une même matéria au niveau Maître en plusieurs exemplaires, une seule d'entre elle fusionnera bien entendu).

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

- A quoi servent ces matérias ?

Pour finir, voici un tableau décrivant l'effet de chaque Matéria Maître :

Matéria Maitre
Effet
Les commandes Voler, Sentir, Lancer, Manip, CoupM, Trans. et Mimer sont contenues dans la matéria
Toutes les invocations ( Chocobo, Shiva, Ifrit, Ramuh, Titan, Odin, Léviathan, Bahamut, Kjata, Alexandre, Néo-Bahamut, Phénix, Hadès, Typoon, Bahamut ZERO et Chevaliers de la table ronde) sont contenues dans la matéria

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales