facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

L'homme endormi



Guide Final Fantasy VII
Ennemis
Aucun
Objets

Cette quête peut être commencée juste après l'obtention du Buggy au Disque 1 mais ne peut être terminée qu'après l'obtention de Tiny Bronco au Disque 1. Vous pourrez gagner, grâce à elle, les objets Grand évangile, Anneau éclair et Bracelet or.

- Dès que vous avez le Buggy

Allez à Costa del Sol au nord-est de Gold Saucer (avec le Buggy) et prenez le bateau (parlez au marin sur le port à côté du bateau et payez le 100 Gils) pour retournez à Port Junon. Traversez alors tous les écrans pour arriver dans les couloirs qui mènent aux vestiaires et suivez la flèche en bas à droite pour atteindre un ascenseur qui vous mène directement au Village Junon. Il ne vous reste plus qu'à aller à droite pour retourner sur la carte du monde. De là, allez vers l'est et traversez la rivière au nord de Fort Condor [Image 1] puis roulez vers le nord-est pour atteindre une grotte [Image 2]. A l'intérieur parlez à l'homme endormi. Il y a alors trois possibilités, il vous parle soit :

  • Du nombre total de combat que vous avez effectué : Si ce nombre se finit par deux chiffres identiques et impairs ou 0, il vous donnera l'objet clé Mythril (par exemple 355 ou 400) et si ce nombre se finit par deux chiffres identiques pairs sauf 0, vous aurez un Anneau éclair (par exemple 144).
  • Du nombre total de fois où vous avez fuit un combat : C'est utile pour connaître les dommages que feront votre materiaverte Talent de l'ennemi Chocoboucle.
  • De matéria : Inutile.

Dans le cas où l'homme ne vous parle pas du nombre de combats effectués, sortez de la grotte et rerentrez jusqu'à ce qu'il en parle. Il faut savoir que l'objet important ici est le Mythril [Image 3], donc si votre nombre total de combats ne se finit pas par deux chiffres pairs identiques, sortez, faîtes le nombre de combats nécessaires et revenez. Avant d'avoir le Tiny Bronco, vous ne pourrez rien faire d'autre pour cette quête.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 1
Image 2
Image 3

- Une fois en possession du Tiny Bronco

Allez au nord-est de Gongaga et entrez dans la maison sur la carte du monde [Image 4]. Une fois que l'homme a fini de vous parler de la Clé de pierre, reparlez lui et répondez "Allez, on change de sujet". Si vous avez un Mythril, il vous proposera alors d'ouvrir un de ses coffres en échange de votre objet : le gros coffre de bois au rez de chaussée contient un Bracelet or [Image 5] et le clapet en métal à l'étage, un Grand évangile [Image 6] (sert à apprendre la Limite 4, Grand évangile, d'Aeris). Si vous souhaitez d'autres Mythril, vous pouvez toujours retourner voir l'homme endormi (à condition bien sûr que le nombre de combats que vous avez effectués se finit par deux chiffres identiques et impairs ou 0.

 

Note
Il existe une astuce pour avoir infini de Bracelet or une fois que vous avez le Hautvent. Il suffit d'avoir effectués se finit par deux chiffres identiques et impairs ou 0 puis d'aller voir l'homme endormi, récupérer un Mythril, prendre le Hautvent, échanger le Mythril contre un Bracelet or, retourner voir l'homme endormi ect. Le fait d'avoir le Hautvent vous permet de ne faire aucun autre combat.

 

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Image 4
Image 5
Image 6

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales