facebook youtube twitter

Chapitre 6 - Le QG de la Shinra




Après la discussion, allez vers le bas jusqu'à ce que Barret et Tifa vous rattrapent [Image 1]. Continuez ensuite vers le bas puis allez dans la maison d'Aeris et parlez à sa mère. Celle-ci vous raconte qu'Aeris n'est en fait pas sa vraie fille mais qu'elle fait parti des Anciens. Elle et sa vrai mère se sont échappées d'un laboratoire de la Shinra mais cette dernière n'a pas survécu... Quelques temps après l'adoption d'Aeris par Elmyra, Tseng est venu les voir pour récupérer la petite. Il leur aurait raconté que les Anciens peuvent amener la terre promise et donc le bonheur dans tous les taudis. Vous apprenez enfin qu'Aeris s'est faite prendre par la Shinra dans le but de sauver Marlène. Lorsque vous pouvez bouger, aller voir Barret et Marlène à l'étage. Lorsque vous essayez de quitter la pièce, votre ami vous rattrape et vous dit qu'il a une dette envers Aeris et qu'il doit donc aller la sauver. Marlène vous dit ensuite que la jeune fille vous aime bien. Répondez ce que vous voulez (votre réponse a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer) puis quittez la maison. Votre prochaine destination : le QG de la Shinra ! Avant ça, allez rendre une petite visite au garçon qui dort à l'étage dans la maison tout en haut à droite dans le Secteur 5 (juste en dessous quand vous arrivez depuis la maison d'Aeris). Si vous n'avez pas pris les 5 Gils lors de votre premier passage, vous trouverez un Ether turbo [Image 3]. Etant donné qu'il n'y a plus de train qui se dirige vers le QG de la Shinra, ne sachant donc trop où aller, rendez vous à Wallmarket.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Sur le chemin, dans le parc pour enfants, ramassez la matéria materiaverte Sentir puis allez dans le second écran de Wallmarket et entrez dans le batiment à droite avec la pancarte rose marquée GUN. A l'intérieur, achetez des armes et armures si vous le désirez puis allez parler au petit vieux sur la gauche et achetez lui ses 3 Batteries (pour 300 Gils). Partez maintenant en direction de la demeure de Don Cornéo et suivez les enfants que vous croisez sur le passage pour tomber sur un long câble [Image 4] qui menerait, parait-il, à la plaque supérieure et donc au QG de la Shinra. Exactement ce qu'il vous faut ! Commencez donc l'ascension et, arrivé en haut, sautez sur le gros tuyau à gauche puis allez en bas à droite de l'écran pour placer la première Batteries. Empruntez maintenant l'hélice qui vient de bouger puis archez sur les rails et allez à gauche pour placer la deuxième Batteries. Cela aura pour effet de lever la barre jaune et noire juste à gauche, montez dessus et allez tout en haut du câble puis sautez sur le câble qui bouge à droite (sautez juste avant qu'il ne touche le cable où vous vous trouvez [Image 5]). Escaladez ensuite le câble de droite puis changez d'écran tout en haut. Vous verrez alors un emplacement pour batterie sur votre gauche, continuez à montez puis dès que possible, prenez le câble qui descend. Placez la Batteries pour obtenir un Ether puis descendez le tuyau de gauche, resautez sur le câble puis remontez tout en haut pour enfin atteindre le QG de la Shinra [Image 6] !

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

En arrivant devant le batiment, Barret vous informe que les 60 premiers étages sont sans importance alors qu'au dessus se trouvent les bureaux des plus haut gradés de la Shinra [Image 7]. Deux plans vous sont offerts, soit vous passez par la porte princpale en vrai bourin , soit vous passez par les escaliers de derrière en mode fouinasse . Quelque soit celui que vous choisissez, lors de la question de Tifa, cela n'aura aucune importance car vous pourrez faire l'autre à la place.

  • Option 1 - Passer par derrière : Allez vers la gauche et entrez dans le batiment par la petite porte. Vous devez monter les escaliers à pied... Il n'y aura aucun combat. Monter jusqu'au 59ème étage est très très très long mais les dialogues de Barret et de Tifa sont vraiment sympas et valent le détour [Image 8] ! (Pas besoin d'appuyer sur croix pour passer les dialogues, il suffit de les lire pendant que vous montez). Vers le milieu du chemin, vous trouverez un Elixir. Après un long trajet vous finirez par arriver au 59ème étage. (Allez directement au paragraphe d'après pour lire la suite de la solution).
  • Option 2 - Passer par la porte d'entrée : A peine rentrés, vous serez accueillis par deux Combattant grenade. Allez tout en haut à droit de l'écran et lisez le panneau d'affichage pour trouver la deuxième affiche pour la quête Turtle's Paradise. Prenez ensuite l'ascenceur juste sur la gauche [Image 9] et appuyez sur le bouton une fois à l'intérieur. Au bout d'un moment, l'alarme se déclenche ! Appuyez donc sur le bouton pour stopper l'ascenceur et provoquer un combat. Après celui-ci, répétez la manoeuvre pour vous arréter à un autre étage et lancer un autre combat puis continuez ainsi de suite jusqu'à arriver au 59ème étage.
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Allez tout en bas à droite de l'écran [Image 10] et combattez les trois Grand trouffion pour recevoir une Carte 60. Les ascenceurs de droite étant maintenant libres, plus rien ne vous empèche de les prendre pour monter au 60ème étage. A partir d'ici, vous allez devoir monter étage par étage usqu'au 69ème.

- 60ème étage

Allez à gauche et rentrez dans la petite pièce. Le but est d'aller tout à droite sans vous faire repérer par les gardes. Dès qu'ils bougent, avancez et cachez vous derrière les statues sur le passage [Image 11]. Si vous êtes repéré, un combat se lance contre deux Grand trouffion et vous devrez recommencer. Si vous réussissez à ne pas vous faire repérer, ça sera au tour de Barret puis de Tifa de traverser : ils avanceront de statue en statue et vous devrez appuyer sur rond pour qu'ils passent de l'une à l'autre. Bien entendu, n'appuyez que lorsque les gardes bougent ! Enfin, il faut savoir que si vous vous faîtes repérer à quatre reprises, vous aurez tué tous les gardes et la voie sera donc libre... Optez donc pour la stratégie que vous voulez : les combats ou la furtivité. La salle traversée, vous pouvez monter les escaliers sur la droite et atteindre le 61ème étage.

- 61ème étage

Parlez à l'homme en gris en bas et répondez lui "..." [Image 12] pour qu'il vous donne la Carte 62. Il ne reste plus qu'à prendre l'ascenceur en bas de l'écran pour vous rendre au 62ème étage.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

- 62ème étage

Dans cet étage, vous devez trouver le mot de passe que vous demande le Domino, le Maire de Midgar, à gauche de l'écran [Image 13]. Libre à vous de glaner dans la bibliothèque à la recherche d'indices. Mais si vous ne voulez pas, le mot de passe est Mako. Si vous donnez le bon mot de passe du premier coup, vous aurez non seulement la Carte 65 mais aussi la matéria materiaverte El. Base. Il n'y a plus rien à faire ici, prenez donc les escaliers à droite pour aller à l'étage suivant.

- 63ème étage

Cet étage est un peu spécial : il y a de nombreuses portes fermées et il n'est possible d'en ouvrir que 3. Pour récupérer tous les objets, il faut tout d'abord inspecter l'automaton dans la salle sous l'escalier puis aller ouvrir la porte tout en haut de l'écran [Image 14]. Ouvrez ensuite celle en haut de la première colonne à gauche [Image 15] puis entrez dans la pièce disponible et ramassez le Coupon A. Pénétrez maintenant dans le conduit d'air en haut à droite de la petite pièce dans laquelle vous vous trouvez et prenez la sortie en haut à droite. Dans la nouvelle salle, ramassez le Coupon B puis sortez de la petite pièce et ouvrez la porte sur la gauche pour accéder à la dernière petite pièce et récupérer le Coupon C. Enfin, repassez par les conduits d'air et sortez par le trou en bas à droite puis inspectez l'automaton pour recevoir Quatre orifices, Pendentif étoilé et materiaverte Tout contre vos trois coupons. Il ne reste plus qu'à aller au 64ème étage.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

- 64ème étage

Commencez tout d'abord par visiter la salle de sport et inspectez le distributeur bleu en haut à gauche [Image 16]. Insérez-y 250 Gils. Celui-ci étant cassé, rien ne se passe : tapez donc dessus une fois (ça sera utile pour la suite du jeu). Dans la pièce juste au dessus, vous pouvez trouver une Queue de phénix dans les casiers du bas et un Ether dans les casiers du mileu. Il n'y a rien d'autre à cet étage si ce n'est une sauvegarde et la possibilité de se reposer dans la même salle que la sauvegarde. Allez maintenant au 65ème étage.

- 65ème étage

Le but de cet étage est de reconstituer une maquette de Midgar au milieu de la salle dans laquelle on peut voir des bouts manquants [Image 17]. Les pièces ( Sect. Midgar) sont dispersées un peu partout dans l'étage et sont enfermées dans des coffres fermés à clef (à part le : coffre du bas dans la salle en haut à gauche). Une fois que vous avez posé une pièce, un autre coffre se déverouille (cela dépend de où vous avez posé votre pièce). Il existe donc plusieurs solutions, j'ai donc opté pour la suivante :

  • Ouvrez le coffre du bas dans la salle en haut à gauche.
  • Placez le Sect. Midgar dans le trou du bas.
  • Ouvrez le coffre du bas de la salle en bas à gauche.
  • Placez le Sect. Midgar dans le trou en bas à droite.
  • Ouvrez le coffre de la salle en haut à droite.
  • Placez le Sect. Midgar dans le trou en haut à droite.
  • Ouvrez le coffre du haut de la salle en bas à gauche.
  • Placez le Sect. Midgar dans le trou en haut à gauche (11h).
  • Ouvrez le coffre du haut de la salle en haut à gauche.
  • Placez le Sect. Midgar dans le trou en haut à gauche (10h).

Ce dernier morceau placé, le coffre à coté des escaliers s'ouvre enfin. Prenez donc la Carte 66 [Image 18] qu'il contient puis montez donc à l'étage suivant.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

- 66ème étage

Allez dans les toilettes tout en haut à gauche et grimpez dans le conduit d'aération pour assister à un conseil d'administration de la Shina Inc [Image 19]. Aparemment, le président ne souhaite pas reconstruire le Secteur 7 mais préfère reprendre les plans d'un certain Néo-Midgar. C'est alors que le professeur Hojo fait son apparition. Suite à la conversation qu'il tient avec le président, vous comprenez qu'il détient Aeris dans les étages supérieurs et est en train de l'examiner. Sortez alors des toilettes, allez vers les escaliers et suivez Hojo au 67ème étage.

- 67ème étage

Suivez Hojo jusque dans son laboratoire. Clad se cache alors et observe la scène : le scientifique tient une espèce de lion rouge enfermée dans une cage et souhaite l'examiner à l'étage supérieur [Image 20]. Dès que Hojo s'en va, Clad inspecte la cage de droite et vous apercevez pour la première fois Jénova, bien qu'elle n'ait plus de tête [Image 21]... Dès que vous pouvez bouger, allez derrière les caisses au fond puis à droite pour sauvegarder et ouvrir le coffre qui contient la matéria materiaverte Poison. Montez ensuite à l'étage 68 par l'asceneur juste à coté (derrière des grillages).

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

- 68ème étage :

Courage, on approche de la fin . En arrivant au 68ème étage, vous tombez sur Hojo et Aeris : cette malheureuse est prisonnière dans une cage ! Vous assistez alors au test du professeur qui fait entrer le lion rouge dans la cage de la pauvre jeune fille [Image 22]. La seule solution que trouve Barret, en vrai bourrin, est de tirer sur la cage pour la faire sauter ! Son plan ayant réussi, Hojo, en désespoir de cause, ouvre la cage ce qui permet au lion rouge de sortir et de lui sauter dessus. Il ne vous reste plus qu'à libérer Aeris. En mauvais joueur, le scientifique vous envoie alors son Spécimen : H0512. Juste avant le combat, vous devez vous séparer de Tifa ou de Barret (votre choix a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer) qui sera remplacé(e) par Rouge 13, le lion rouge.

Spécimen : H0512

Points de vie : 1000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Il est inutile de tuer les trois Specimen : H0512-opt qui l'accompagnent car il les réssucitera tout de suite.
  • Ce boss est en deuxième ligne, ainsi, les attaques physiques seront divisées par deux. Par conséquent, utilisez la magie de Feu avec un de vos personnages et associez Tout + Restaurer à un autre.
  • Il a la fâcheuse tendance de lancer Poison sur toute l'équipe, équipez donc le Pendentif étoilé que vous avez récupéré récemment.

Après le combat, Rouge 13 s'excuse d'avoir fait semblant d'attaquer Aeris : il aurait agit ainsi pour tromper la vigilance d'Hojo. D'après Clad, si vous restez grouper, vous vous ferez sûrment prendre... Séparez vous donc en deux groupes (votre choix a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer). N'oubliez pas de bien répartir vous matérias avant de vous séparer.

Votre nouvelle mission : se retrouver à l'ascenceur du 66ème étage. Avant tout chose, explorons un peu cet étage pour trouver des objets intéressants. Tout d'abord, examinez la cellule où été enfermée Aeris pour trouver la matéria materiaverte Talent de l'ennemi (pour plus d'informations quant à cette matéria, allez voir ici). Allez dans le couloir de droite pour récupérez les deux Potion puis montez ensuite les escaliers en bas à droite de la salle [Image 24] pour trouver deux autres Potion et parlez au scientifique d'Hojo (avec le costume gris) pour qu'il vous remette la Carte 68.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Note : Une nouvelle arme pour Clad - Cliquez ici pour lire la note

Balladez vous jusqu'à tomber sur l'ennemi SOLDAT : 3ème et volez lui un epee Bord-dur [Image 25] (cela peut être assez long, alors persévérez).

Enfin, redescendez au 67ème étage par le même ascenceur puis retournez au 66ème par les escaliers tout à droite et prenez les ascenceurs en bas de l'écran. Une fois à l'intérieur, vous êtes surpris par les Turks qui vous mettent un bon coup de pression [Image 26] et vous forcent à les suivre jusqu'au Président de la Shinra. Même votre autre groupe s'est fait prendre et Aeris a été emmenée autre part ! Ce dernier va commencer à vous dévoiler son vrai plan : Aeris fait en fait parti de la race des Cetras, un peuple qui vivait il y a un millier d'années et il espère qu'en tant que dernière survivante de cette peuplade, elle le conduira à la Terre Promise. Cette terre fertile, donc pleine de Mako devrait lui rapporter des montagnes d'argent. C'est sur celle-ci que le Président souhaite construire la nouvelle ville Néo-Midgar à la gloire de la Shina Corporation. A l'issue de ce discours, Rude, des Turks, vous enverra en prison sans passer par la case départ et sans gagner 40000 gils (OK, je sors... ).

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales