Midgar en bref :
Région : Midgar.
Prix de l'auberge : Varie en fonction du secteur.
Magasins : De toutes sortes.
Accessible au(x) CD(s) : 1-2-3.
Description de la ville :
Midgar, ou bien la pizza tournante, est la capitale de la Shinra Inc. Le nom même de Midgar vient de Midgard de la mythologie germanique. Midgard est, dans cette mythologie, le Monde des Hommes.
Le choix du nom "Monde des Hommes" est certainement bien choisi, en effet, Midgar est la ville la plus grande et la plus importante du monde de Final Fantasy VII. De plus, dans cette agglomération siège la Shinra Corporation qui en a fait la capitale du monde.
Mais, bien que l'architecture de la ville soit le résultat d'un design et d'une technologie très avancée, on y perçoit en permanance une énorme différence sociale. La ville de Midgar est séparée en deux paries : La partie haute dites du "dessus" qui regroupe tous les riches de la ville et la partie basse dites du "dessous" ou "Slums" (de l'anglais "taudis") qui, quant à elle, regroupe tous les pauvres de la ville. Les Slums sont, en outre, recouverts d'une immense plaque (la plaque sur laquelle vivent les riches.), empéchant ainsi les pauvres de voir la couleur du ciel. Ils vivent dans ce trou espérant voir un rayon de soleil qu'ils essayent de capter au moindre filtrage.
Autrement dit, les Slums ne possèdent aucune saison ni pluie, ni soleil, ni neige ... Dans cette partie inférieure rêgne la nuit éternelle, les habitants sont éclairés par des lumières surdimensionnées venant de la partie haute.
Sur la plaque qui se situe au dessus des Slums vivent les gens possédant un train de vie moyen voire aisé. Ils vivent au dépends des habitants des Slums dans lesquels ils vident leurs ordures. De plus, sur la plaque se trouve le "beau" Midgar. Cette ville restant tout de même une ville grise et très industrielle.
Encore au dessus de la ville "riche" se trouve le QG Shinra qui place tous les autres batiments dans l'ombre. C'est ici que vit et travaille l'élite du pays. Enfin, dans ce bâtiment règne une forte hiérarchie avec au sommet, le président de la Shinra Inc.
Au début, Midgar n'était qu'une petite ville. Mais, une fois que la Shinra s'y est installé, les habitants ont assisté à une transformation totale et à un développement titanesque de leur ville. C'est ainsi que Midgar est devenu ce que l'on connait dans Final Fantasy VII. La partie haute fut construite et la ville divisée en secteurs. Les anciennes villes se trouvant dans cette zone fusionnèrent pour devenir les Slums que l'on voit dans la jeu.
Du point de vue de l'architecture, Midgar est de forme circulaire et est divisé en 8 secteurs. Le QG Shinra, étant un secteur de plus : le secteur 0. La ville est alimentée en énergie par 8 réacteurs mako, un par quartier. Ces réacteurs étant construits dans la périphérie de la ville. Au centre de ces réacteurs se tient le QG de la Shinra Inc. qui repose sur une immense colonne de béton. c'et sur cette colonne qu'est contruit la plaque sur laquelle se trouve le quartier supérieur. En outre, une multitude de "petites" colonnes servent à tenir la plaque et à séparer les secteurs entre eux.
Un système très perfectionné de train permet de se déplacer entre les différents secteurs de la ville, que se soit dans la partie inférieure ou supérieure, le train les relis tous.
Une grande partie de la ville supérieure est encore en construction à l'époque où se déroule Final Fantasy VII. Reeve, qui appartient à l'organisation de construction remarque, après la destruction du Secteur 7 que Midgar n'a pas d'avenir. C'est ainsi que la Shinra se concentrera sur le projet de création d'un Néo-Midgar. Durant le jeu, Midgar est la cible de l'ARME de diamant et souffre de sérieux dégats.
En revanche, bien qu'un peu délaissé, peu avant cette attaque, la Shinra déplace le Canon "Sister Ray" de Port Junon à Midgar.
Les différents quartiers de la ville en détail :
Secteur 5
Secteur 6
Secteur 7
Secteur 8
QG de la Shinra
Autres zones du continent de l'est :
Midgar[Secteur 5, Secteur 6, Secteur 7, Secteur 8, QG Shinra], Kalm, Ferme Chocobo, Grotte Mythril, Fort Condor, Port Junon[Village de Junon, Ville de Junon, Réacteur sous marin de Junon]