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Chapitre 17 - Le Temple des Anciens




Note : La quête de Utai - Cliquez ici pour lire la note

Maintenant que vous êtes en possession du Tiny Bronco, vous pouvez faire la quête de Utai et finir la quête Turtle's Paradise.

Ce gros détour terminé, il est temps de se remettre à la poursuite de Sephiroth ! D'après Cid, il serait en route vers le Temple des Anciens. Mais où se trouve donc ce fameux temple ? Il va falloir trouver quelques informations... Avec le Tiny Bronco, allez au sud de Nibelheim et naviguez sur la rivière en direction de l'est pour traverser tout le continent. Une fois de l'autre coté, continuez un peu vers l'est jusqu'à atteindre une maison isolée [Image 2]. Entrez-y et parlez à son occupant pour qu'il vous annonce que la seule façon d'entrer dans le Temple des Anciens est de posséder la Clé de pierre et qu'il l'a déjà vendue à Dio, le patron de Gold Saucer.

Note : L'homme endormi - Cliquez ici pour lire la note

Vous pouvez terminer la quête de L'homme endormi (soyez sûr de récupérer un Grand évangile pour Aeris).

Vous connaissez donc votre prochaine destination : le parc de loisir de Gold Saucer.

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible de faire la bataille numéro 8 de Fort Condor avant d'entrer dans le parc d'attractions.

Final Fantasy VII Solution
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Accostez avec le Tiny Bronco au sud du désert de Gold Saucer puis marchez jusqu'à Corel Nord pour prendre le tramway et entrez dans Gold Saucer. Une fois sur place, rendez vous au Battle Square, montez les escaliers violets et allez dans la salle de droite : la Dio's Show Room. Inspectez l'espèce de boule au milieu de la pièce [Image 4] pour voir Dio arriver et comprendre qu'il s'agit de la Clé de pierre. Alors que Clad lui demande s'il peut l'emprunter, le gérant vous répond que la pierre n'est pas à louer mais que si vous consentez à le divertir, il acceptera de vous la préter. Vous allez devoir, avec Clad tout seul, effectuer huit combats à la suite (que vous perdiez ou réussissiez, vous aurez la Clé de pierre, vous pouvez même fuir mais si vous gagnez les huits combats, vous aurez en plus une Plume chocobo et un Gilet de protection [Image 6]). Sachez tout de même que vous recevrez un handicap supplémentaire après chaque victoire. Les combats terminés, Dio vous félicite et vous prête, comme convenu, la Clé de pierre.

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N'ayant plus rien à faire ici, retournez au tramway à l'entrée de Gold Saucer pour apprendre que celui-ci est en panne et qu'il vous allez donc devoir attendre ici jusqu'au lendemain. Cait Sith vous propose alors de passer la nuit à l'hotel local : le Ghost Square. Pendant la nuit, un de vos compagnon viendra vous rendre visite pour aller s'amuser dans Gold Saucer.

Note : Votre compagnon nocturne - Cliquez ici pour lire la note

Celui qui viendra (Aeris, Tifa, Barret ou Youffie) dépend de certains de vos choix passés. Pour plus d'informations et pour un résumé du rendez-vous nocturne avec chaque personnage, cliquez ici.

Votre rendez-vous terminé, vous revenez dans la Station et surprennez Cait Sith avec la Clé de pierre [Image 8] ! Poursuivez le alors au Battle Square puis au Speed Square puis au Wonder Square où vous le trouverez (super mal caché... :)) derrière un gros déguisé en Chocobo. Parlez lui donc et il s'enfuira de nouveau vers le Chocobo Square. Il ne vous reste plus qu'à monter les marches, rentrer à l'intérieur, le poursuivre puis ressortir derrière lui pour assister impuissant à la remise de la clé à Tseng [Image 9] qui s'enfuit en hélicoptère. Après une brève discussion avec Cait Sith vous comprenez qu'il est un espion de la Shinra, que son corps n'est que jouet qu'il contrôle depuis le QG Shinra, que vous devez l'emmener avec vous et que vous devrez faire comme si de rien n'était car il détient Marlène en otage... Le lendemain, sortez de Gold Saucer et montez à bord du Tiny Bronco.

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible de faire la bataille numéro 9 de Fort Condor.

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Note : Entrainement avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note
  • A partir de maintenant, vous êtes obligé d'avoir Aeris dans votre équipe.
  • Avant toute chose, je vous conseille de vous entrainer jusqu'au niveau 42 en tuant des Chasseurs de têtes (vous pouvez en profiter pour gagner de nombreux AP et apprendre de nouvelles limites en suivant l'astuce suivante).
    Pour les trouver, montez dans votre Tiny Bronco et sortez de la rivière au sud de Gold Saucer par l'est, allez au sud jusqu'à deux petites îles [Image 10] puis partez de nouveau à l'est. Vous arriverez alors devant une grande île avec une petite plage et un sol gris au nord (celle du Temple des Anciens). Contournez la par le nord jusqu'à arriver à une île au sud du Fort Condor. Continuez toujours vers l'est (en contournant les péninsules s'il le faut) et vous finirez par arriver sur une île avec de la terre dessus (partie grise, non herbeuse) [Image 11]. Vous êtes arrivé ! Les Chasseurs de têtes se trouvent sur la partie herbeuse. Référez-vous au plan ci-dessous si vous êtes perdu.
  • C'est le moment, si vous le voulez, d'entrainer Aeris pour qu'elle apprenne toutes ses limites. Une fois qu'elle aura maitrisé sa Limite 3-2, Battement de vie, donnez lui l'objet Grand évangile pour qu'elle apprenne son ultime Limite : Grand évangile [Image 12].

plan

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Il est maintenant temps de se rendre au Temple des Anciens ! Depuis l'île des Chasseurs de têtes, remontez dans le Tiny Bronco puis naviguez vers l'ouest jusqu'à une grosse île (voir la carte ci-dessus) et accostez sur la plage à l'ouest de celle-ci. Dirigez vous alors vers l'est pour dénicher le Temple des Anciens au milieu de la forêt [Image 13]. Une fois à l'intérieur, montez les escaliers pour trouver Tseng blessé. Il vous annonce que Sephiroth ne cherche pas la Terre Promise mais n'en dit pas plus et vous remet la Clé de pierre. Avancez maintenant vers l'autel et insérez la clé pour ouvrir le passage et arriver dans un grand labyrinthe. Suivez le chemin vers la droite, passez devant les escaliers qui montent et descendez ceux juste après [Image 15] puis passez dans la "porte" directement à droite et descendez les lianes. Allez un peu vers la droite et ouvrez le coffre pour recevoir un Trident. Descendez ensuite les escaliers juste en dessous du coffre et montez les lianes au bout du passage.

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La porte en haut étant scellée, montez donc les escaliers sur la gauche. Une fois en haut, suivez l'esprit de l'Ancien et montez sur les lianes pour trouver une Source spirituelle puis entrez dans la porte [Image 16]. Dans la nouvelle pièce, ramassez le Pistolet Fusil argent et parlez avec l'esprit de l'Ancien [Image 17] pour apprendre qu'ils ont quitté leur planète depuis longtemps afin de protéger ce Temple et qu'ils n'ont plus l'usage de la parole. La discussion terminée, reparlez lui si vous souhaitez vous reposer, acheter des objets ou sauvegarder la partie. Sortez ensuite de la petite salle, redescendez les lianes et, une fois en haut des escaliers, passez le tunnel à gauche pour ramassez un Ether turbo. Suivez maintenant l'unique chemin (descendez les grands escaliers) et empruntez les lianes au bout puis ouvrez le coffre qui contient un poing Punch foudroyant. Allez maintenant à droite, montez les lianes et passez dans le tunnel juste en face [Image 18] (pas celui où est parti l'esprit de l'Ancien) puis descendez les escaliers à droite.

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Montez alors les nouvelles lianes [Image 19] et allez à gauche jusqu'à la matéria materiaverte Super Chance. Retournez maintenant sur vos pas et prenez le chemin qu'a emprunté l'esprit de l'Ancien pour rentrer dans une autre pièce. Dans cette salle, il va falloir aller tout à droite du pont en évitant les pierres qui roulent (il suffit de se glisser dans les parties vides des pierres [Image 20]). N'oubliez pas de ramasser la matéria materiaverte Trans. au milieu du pont. De l'autre coté, suivez Aeris jusqu'au bassin pour voir une scène impliquant Tseng, Elena et... Sephiroth [Image 21] ! Ce dernier explique qu'il ne souhaite plus que faire qu'un avec la planète pour acquérir toute la connaissance et la puissance. Après la cinématique, allez à droite et parlez avec l'esprit de l'Ancien si vous voulez sauvegarder ou vous reposer puis quittez la pièce par les escaliers à droite.

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La nouvelle pièce est en fait une horloge géante [Image 22]. A chaque heure correspond une salle. Le récapitulatif des salles est le suivant :

Salle
Ce que contient la salle
I
Coffre contenant les ennemis Jemnezmy et Grenouille toxique x2
II
Rien
III
Coffre contenant les ennemis Oeil 8 x2
IIII
Coffre contenant une poing Garde de princesse
V
Coffre contenant un Ruban
VI
Salle suivante (pour continuer l'aventure)
VII
Coffre contenant une boomerang Conque
VIII
Coffre contenant un Mégalixir
IX
Rien
X
Salle d'arrivée
XI
Rien
XII
Sortie du Temple des Anciens (bloquée pour le moment)

Une fois que vous avez tout visité (ormis la Salle VI), mettez vous au milieu d'une aiguille et attendez que l'aiguille des secondes arrive et fasse tomber Clad dans le vide. En bas [Image 23], vous devrez combattre deux Ancien dragon. Le combat terminé, ramassez le coffre qui contient un epee Coup d'ongle et sortez de la salle. Vous vous retrouverez alors dans le labyrinthe du début. Refaites tout le trajet jusqu'à la salle de l'horloge et sortez de celle-ci par la Salle VI pour arriver dans un écran plein de grottes [Image 24]. Ici, le but est de rattraper l'esprit de l'Ancien qui détient la clé permettant d'ouvrir la porte en haut, au milieu de l'écran. Avant toute chose, descendez tout en bas en allant à tout à gauche et en appuyant sur O deux fois de suite et ouvrez alors le coffre pour recevoir un poing Gant de travail. Il est maintenant temps d'attraper cet esprit ! Commencez par entrer dans la porte tout en bas à gauche (celle à coté du coffre) puis, une fois à l'étage du milieu, ressautez à l'étage du bas en allant à gauche et en appuyant sur O. De nouveau à coté du coffre, entrez dans la deuxième porte en partant de la gauche pour attraper le vieil esprit qui vous annoncera que la porte n'est pas fermée à clef... Vous pouvez alors sauvegarder et vous reposer. Pour retourner tout en haut, il vous suffit de rentrer dans la porte tout à droite à l'étage du bas.

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Pénétrez dans la grosse porte tout en haut pour arriver dans la salle avec les fresques murales et enfin mettre la main sur Sephiroth ! Allez donc vers la droite et écoutez le tout en marchant vers la droite jusqu'à ce qu'il annonce son vrai projet : faire qu'un avec la planète pour changer de forme, avoir la toute puissance, devenir un Dieu et régner sur tous [Image 25]. Alors qu'Aeris lui demande comment il compte s'y prendre, il répond que si la Planète est en danger, elle réagit en rassemblant une quantité d'énergie spirituelle proportionnelle à la gravité de sa blessure. Ainsi, si la dite blessure est assez grande pour menacer la Planète entière, la quantité d'énergie spirituelle sera monumentale ! Sephiroth compte donc se placer au centre de la blessure pour récupérer toute cette énergie et fusionner avec elle. Enfin, vous apprenez qu'il n'y a qu'une seule façon qu'une telle blessure ait lieu : qu'une météore entre en contact avec la Planète. La discussion terminée, Clad se rue vers la gauche puis est pris de tremblements en ayant l'air d'être possédé [Image 26] et marmonne alors quelque chose comme "Matéria Noire appelle Météore..." ! Une fois qu'il a repris ses esprits, il déclare qu'il a compris ce que voulait dire Sephiroth mais vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que vous êtes attaqué par le boss Dragon rouge.

Dragon rouge

Points de vie : 6800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • N'utilisez surtout pas les matérias Feu, materiarouge Ifrit, la Limite 1 ( Bête galienne) de Vincent ou Bêta car elles infligent toutes des dégats de type Feu.
  • Associez les matérias El.Base + Feu à l'un de vos personnage et les matérias Tout + Restaurer à tout le monde.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri2.
  • Lancez vos plus puissantes invocations, vos limites et vos plus fortes magies comme par exemple Eclair3.
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Après le combat, ramassez la matéria materiarouge Bahamut puis inspectez le mini temple tout à droite de la pièce [Image 28] pour vous apercevoir qu'il s'agit de la Matéria Noire et qu'en fait tout le Temple des Anciens n'est rien d'autre que la Matéria Noire ! Au vu de la taille du bâtiment, il va être difficile de s'en emparer... Aeris demande alors aux Anciens comment faire : la Matéria Noire est une maquette qui rétrécit à chaque fois que l'on résout une énigme à l'intérieur du Temple des Anciens. Une fois toutes les énigmes résolues, elle ne devrait pas être plus grande que la paume d'une main. Le seul hic est que toute personne qui reste à l'intérieur alors que le Temple des Anciens est en train de rétrécir sera miniaturisée elle aussi... Il va donc falloir laisser quelqu'un se sacrifier à l'intérieur... C'est alors que Cait Sith vous appelle (ou vous dit s'il est déjà avec vous) et se porte volontaire pour se faire pardonner. Il ne vous reste plus qu'à sortir du Temple. Retournez dans la salle de l'horloge et prennez la sortie XII. Vous affronterez alors un autre boss : Porte des démons. Le combat vous rapportera un Bracelet gigas.

Porte des démons

Points de vie : 10000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Lancez materiarouge Bahamut et vos plus fortes invocations.
  • Associer les matérias Tout + Restaurer à deux de vos personnages pour vous guérir en cas de besoin.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri2.
  • Utilisez la limite Météorain de Cloud et vos autres limites les plus puissantes.

Le combat finit, Cait Sith, avant de partir, lit l'avenir d'Aeris et de Clad et annonce qu'ils sont fait l'un pour l'autre puis vous remercie de lui faire confiance bien qu'il ait été un espion. Son discours terminé, il se rend (ou retourne) au plus profond du Temple des Anciens et le change en petite Matéria Noire. Aeris et de Clad descendent alors dans le trou laissé par le Temple des Anciens et récupérent l'objet clé Matéria Noire pour empécher Sephiroth d'appeler le Météore et de détruire la planète. La jeune fille vous dit ensuite qu'il n'est pas possible de l'utiliser n'importe comment et qu'il faut avoir beaucoup d'énergie spirituelle comme on en trouve sur la Terre promise puis vous apprend que Sephiroth n'est pas un Ancien et qu'il est donc peu probable qu'il trouve cette fameuse Terre. Malheureusement, cela dit, ce dernier fait son apparition et vous annonce qu'il l'a déjà trouvée et qu'il est maintenant bien supérieur aux Anciens en acquérant toutes leurs connaissances et leur sagesse ! Alors qu'Aeris lui crie qu'elle ne le laissera pas faire, il vous rejoint dans le trou et vous assistez impuissance à une nouvelle crice de folie de Clad qui, incontrôlable, donne la Matéria Noire à votre ennemi [Image 30] puis se met à tabasser son amie ! Heureusement, le nouveau Cait Sith arrive alors et assomme le héros.

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En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
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