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Chapitre 13 - Gold Saucer




Après une petite cinématique, sortez du tramway et allez parler à la fille en devant le gros chocobo à gauche [Image 1]. Achetez lui le passe valable à vie si vous avez assez d'argent (30000 Gils), sinon le passe simple (3000 Gils). Elle vous explique ensuite le fonctionnement de la monnaie du Gold Saucer : ici, on ne paye pas en Gils mais en GP.

Dès que vous avez votre ticket, entrez par la porte pour arriver dans la partie nommée Station [Image 2] qui est en fait le coeur du parc. Depuis les différents tuyaux que vous pouvez voir tout autour de la pièce, vous pouvez rejoindre les différentes parties du pac (Chocobo Square, Wonder Square, Battle Square, Ghost Square, Round Square, Special Square et Event Square - si vous souhaitez avoir une description de tous ces endroits, cliquez ici) Toute excitée, Aeris demande à tout le monde d'aller s'amuser mais, toujours de mauvaise humeur, Barret s'en va. Une fois votre ami parti, choisissez un coéquipier (votre choix a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer) puis rendez-vous dans la partie Wonder Square pour rencontrer pour la première fois Cait Sith [Image 3]. Celui-ci va tenter de savoir où est Sephiroth puis suite à de nombreux échecs, rejoind le groupe.

Final Fantasy VII Solution
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Allez maintenant dans la section Ghost Square et lisez la troisième affiche pour la quête Turtle's Paradise (à gauche en entrant, avec écrit Shop dessus). Il ne vous reste plus qu'à aller au Battle Square pour découvrir qu'un massacre a eu lieu [Image 4]... Une survivante vous apprend alors qu'un homme avec une arme greffée sur le bras est le coupable. Serait-ce Barret? C'est alors que Dio, le gérant de Gold Saucer, arrive et vous tient pour responsable puis vous envoie dans la prison du désert (sous Gold Saucer) sans autre forme de procès. Une fois dans la prison, vous apercevez Barret, suivez le et dans l'écran suivant, rentrez dans la maison à droite [Image 6] pour que votre ami se décide enfin à raconter la fin de l'histoire commencée à Corel Nord.

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Barret soutient qu'il n'est pas responsable du massacre de Gold Saucer et qu'un autre homme possède un bras armé : son ami Dayne. Il y a quatre ans, lorsque le village de Corel Nord a été détruit par la Shinra, Barret et Dayne étaient en train de revenir du réacteur Mako lorsqu'un homme agé arriva en courant et en hurlant que le village est en train de se faire attaquer ! Avant qu'ils ne purent faire quoique ce soit, ils furent vite rejoints par des soldats de la Shinra et par Scarlet. Sans sommation, les hommes armés tuèrent alors le grand père puis se mirent à vider leurs chargeurs sur Barret et Dayne. Voulant éviter les balles, ce dernier tomba dans un précipice et s'accrocha à la main de Barret. C'est alors que les soldats visant le malheureux, tranchèrent net l'avant bras de Barret provoquant sa chute. Un peu plus tard, votre ami a appris qu'un docteur avait effectué une greffe sur le bras gauche d'un homme : Dayne. Après l'histoire, sortez de la maison et allez tout en haut de l'écran puis passez par le trou dans la barrière dans l'écran suivant (à coté de l'homme allongé) [Image 8]. Enfin, continuez toujours vers le haut jusqu'à arriver au désert.

Note : Le désert - Cliquez ici pour lire la note
  • Si vous trouvez des Cactuère, ils rapportent 10000 Gils par tête! Mais ils sont très rares.
  • Si vous vous perdez dans le désert, allez plusieurs fois vers le haut jusqu'à ce qu'une charette vous raccompagne.
  • Il est possible d'apprendre le materiaverte Talent de l'ennemi Laser sur les Griffes de la mort dans l'écran avant le désert [Image 9].
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Dans l'écran après celui de l'homme allongé, allez à droite, passez par le trou dans la barrière puis préparez Barret pour le boss à venir (surtout mettez lui la matéria materiaverte Restaurer). Suivez alors l'unique chemin pour trouver le fameux Dayne. Après avoir appris que Marlène est toujours vivante, il déclare qu'elle doit rejoindre sa mère dans la tombe pour qu'elles soient enfin réunies ! Voyant qu'il n'a plus toute sa tête, Barret attaque Dayne en duel !

Dayne

Points de vie : 1200 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Equipez Barret de la matéria Restaurer et utilisez Guéri dès que nécessaire.
  • Dès que la limite de Barret est disponible, utilisez la.
  • Avant de commencer le combat, montez la limite de Barret à 100%.

Le combat terminé, Dayne reprend enfin ses esprits et regrette tout ce qu'il a fait. Seulement, ne souhaitant pas s'occuper lui-même de sa fille Marlène suite à tous ses actes, il demande à Barret de prendre soin d'elle et de lui donner un pendentif qui appartenait à sa mère, Eléonore. Avant que vous ne puissiez intervenir, Dayne se suicide en se laissant tomber dans le précipice juste derrière lui ... Vous vous retrouvez alors dans le camion de M.Coates qui vous explique que le seul moyen de sortir de la prison est de gagner une course de Chocobos.

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Vous êtes alors rejoint par Ester qui se propose d'être votre manager pour les courses de Chocobos. Pendant que Clad et elle sont en train de remonter en ascenseur vers Gold Saucer, la jeune femme vous dit qu'elle a bien compris votre histoire et qu'elle en touchera un mot à Dio puis vous explique les principes d'une course de Chocobos. Une fois dans la salle d'attente, allez à droite et ramasser la matéria materiarouge Ramuh puis attendez que Ester revienne. Enfin, parlez lui pour démarrer la course.

- Mini jeu de la course des Chocobos

  • Le but est simple, il faut gagner la course.
  • Au début, appuyez sur SELECT pour choisir le mode automatique ou le mode manuel.
  • Contrôler le chocobo : carre pour avancer, X pour freiner et O pour accélérer mais si vous accélérez trop souvent, l'endurance du chocobo baisse et il sera vite fatigué. Enfin, vous pouvez aller à droite (droite) et aller à gauche (gauche).
  • Astuce : laissez appuyer R1 et R2 pendant toute la course pour faire remonter automatiquement l'endurance du chocobo (sauf quand vous appuyez sur O).

La course gagnée (si vous perdez, vous devrez recommencer jusqu'à ce que vous gagnez), vous recevez une lettre d'excuse de Dio qui vous offre le Buggy pour se faire pardonner. De plus, il vous apprend que Sephiroth se dirige vers le sud, vers Gongaga, votre prochaine destination.

Note : Le Buggy - Cliquez ici pour lire la note

Cette voiture vous permet de traverser les rivières ainsi que les déserts sur la carte du monde.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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