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La matéria Talents de l'ennemi



Guide Final Fantasy VII

La matéria materiaverte Talent de l'ennemi est assez spéciale : il n'est pas possible de la monter en niveau mais elle permet d'apprendre des techniques de certains ennemis. Pour en apprendre une, il faut que le personnage qui possède un materiaverte Talent de l'ennemi soit la cible du sort voulu.

Il en existe quatre exemplaires :

  • Trouvée après votre combat contre le boss Specimen : H0512 au 68ème étage du QG Shinra.
  • Ramassée dans le sous-sol de la maison de gauche dans la partie droite de Port Junon.
  • Ramassée derrière le lit après avoir passé la nuit dans la Capitale oubliée.
  • Donnée par le Chocobo vert dans la maison du Chocobo Sage.

Veuillez ensuite noter les points suivants :

  • Lorsqu'il s'agit d'un talent curatif, il faut tout d'abord manipuler l'ennemi avec la matéria materiaverte Manip puis le forcer à lancer ce talent sur le personnage voulu.
  • Le talent de l'ennemi Boîte-Pandore ne sera utilisé que une seule fois dans tout le jeu et il est impossible de manipuler l'ennemi qui vous l'apprend, ainsi, soyez sûr d'avoir au moins un matéria materiaverte Talent de l'ennemi équipée.
  • Même si le porteur de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi meurt à cause de la technique lancée par le monstre, il l'apprendra quand même.

Le tableau suivant liste tous les talents ainsi que les ennemis qui peuvent vous l'apprendre et leurs effets. :

Nom
Ennemis
Effet
????
La cible perd (Points de vie max du lanceur - Points de vie actuels du lanceur) Points de vie
Air de crapaud
Inflige les altérations d'état Sommeil et Grenouille sur une cible (si celle-ci l'est déjà, ces effets néfastes sont annulés)
Bêta
Attaque de type Feu sur tous les ennemis
Boite-Pandore
Attaque non-élémentaire sur tous les ennemis
Chocoboucle
La cible perd (Nombre de fois où vous avez fui les combats depuis le début de la partie) Points de vie
Eclat d'ombre
Attaque non-élémentaire sur un ennemi
Force de dragon
Augmente la Défense et la Défense magique de la cible de 50%
Force de mort
Immunité de la cible à l'altération d'état Mort
Grand garde
Lance materiaverte Barrière, materiavertemateriaverte BarrM et materiaverte Hâte sur tous les personnages
Haleine aigre
Inflige les altérations d'état Confusion, Grenouille, Mini, Poison, Silence et Sommeil sur tous les ennemis
Lance-flammes
Attaque de type Feu sur un ennemi
Laser
Attaque de type Gravité sur un ennemi (enlève 50% des Points de vie avec une limite à 9999)
Magique matra
Attaque non-élémentaire sur tous les ennemis
Marteau magie
Absorbe des Points de magie à un ennemi (100 au maximum)
Mort N5
Tue tous les ennemis dont le niveau est multiple de 5
Mot d'ange
Restaure tous les Points de vie de la cible et la soigne des altérations d'état négatives
Peine de mort
Lance un compte à rebours de 60 au bout duquel la cible meurt
Punch-gobelin
Attaque non-élémentaire sur un ennemi (dégats x8 si niveau de la cible = niveau du lanceur)
Roulette
Une cible choisie au hasard (alliés et ennemis) meurt
Scaphandre
Attaque de type Eau sur tous les ennemis
Souffle magie
Attaque de type Feu/Glace/Tonnerre sur tous les ennemis
SuiCide N4
Enlève 31/32 Points de vie et inflige l'altération d'état Mini à tous les ennemis dont le niveau est multiple de 4
Trine
Attaque de typeTonnerre sur tous les ennemis
Vent blanc
Restaure (Nombre de Points de vie du lanceur) à tous les alliés et soigne la plupart des effets néfastes
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
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CD3
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