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Chapitre 27 - Ce que comptait faire Aeris



Guide Final Fantasy VII
Ennemis
Arme de Diamant
Objets

Tout comme vous l'a conseillé Rouge 13, dirigez vous vers Cosmo Canyon pour demander des conseils à Bugenhagen. Une fois sur place, montez dans son observatoire puis allez le voir dans la pièce où se trouve le dispositif permettant de voir l'espace. Engagez alors la conversation avec le vieil homme et appelez vos amis pour qu'ils viennent vous rejoindre [Image 1]. Dès que tout le monde est là, le groupe commence à se rappeler d'Aeris et qu'elle était la seule à pouvoir stopper le Météore. Finalement, Bugenhagen vous demandera de l'emmener dans la Cité des Anciens pour essayer de comprendre ce que la jeune fille voulait faire. Avant de partir, déposez vos Méga Matéria chez lui puis si vous avez réussi à récupérer les quatres, inspectez la bleue pour obtenir la matéria materiarouge Bahamut ZERO [Image 2] (à condition que vous ayez les matéria materiarouge Bahamut et materiarouge Néo Bahamut). Dans le cas où vous n'auriez pas les quatres Méga Matéria, vous devrez attendre d'être au Disque 3 et participer aux fouilles du Village des Ossements pour dénicher cette puissante matéria.

Note : Les Méga-Matérias - Cliquez ici pour lire la note

Vous pouvez, dès maintenant et à si vous remplissez les conditions nécessaires, terminer la quête annexe accomplir la quête annexe Les Méga-Matérias. Néanmoins, comme il faut, pour cela, monter la plupart de vos matérias au niveau Maître, je vous conseille d'attendre d'être au Disque 3 et d'utiliser la technique Plein de AP pour aller plus vite.

Quittez alors Cosmo Canyon pour vous retrouver, avec Bugenhagen, à bord du Hautvent [Image 3].

Final Fantasy VII Solution
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Dirigez vous vers la Cité des Anciens sur le continent nord (posez vous dans la petite faille d'eau [Image 4]). Une fois sur place, prenez le chemin de gauche puis allez tout au fond et traversez le pont à droite. Dans l'écran suivant, alors que Bugenhagen se dirige vers le centre de l'écran contournez la salle [Image 5] et allez tout à droite, descendez les escaliers, puis traversez le petit pont de pierre et rejoignez le vieillard pour qu'il vous annonce que vous devriez partir à la recherche du Sacre (la Matéria Blanche). Celle-ci permettra, en effet, à la Planète de détruire tout ce qui lui est nuisible. Peu après, il tente de déchiffrer les écritures Anciennes mais sans succès, les seuls mots compréhensibles (car traduits) étant "Clé" et "Boite à Musique". Qu'est ce que cela peut-il bien être ? La clé est en fait la Clef des Anciens !

Note : La Clef des Anciens - Cliquez ici pour lire la note

Si vous ne l'avez pas encore, montez dans votre sous-marin puis, depuis Junon, plongez, partez vers le nord et, dès que vous arrivez devant le continent Nord, allez vers l'ouest. Suivez ensuite la paroi (du continent nord) jusqu'à trouver une faille puis pénétrez-y et allez tout au fond pour trouver la Clef des Anciens [Image 6] (elle vous servira plus tard dans l'aventure).

Final Fantasy VII Solution
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Une fois la clef en votre possession, Bugenhagen s'en va la poser dans un receptacle et vous pouvez de nouveau voir la cinématique mettant en scène la mort Aeris et la Matéria Blanche [Image 7]. D'après le grand-père de Rouge 13, la seule chose qui empêche le Sacre de s'activer et de détruire tout ce qui est nuisible pour la Planète n'est autre que Sephiroth... Après la discussion, quittez les lieux pour que Cait Sith vous prévienne : la Shinra a déplacé le Canon Soeur Ray de Port Junon à Midgar dans le but de tirer directement sur le Cratère nord pour tenter d'anéantir Sephiroth. Dès que vous êtes libre de vos mouvements, quittez la Cité. Dès que vous prenez le Hautvent, une Arme fait son apparition, l'Arme Diamant et se dirige vers Midgar !

Préparez vous au combat et, dès que vous êtes prêt et que l'Arme marche sur la terre ferme [Image 8], rentrez lui dedans pour lancer les hostilités.

Arme de Diamant

Points de vie : 30000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Equipez vos personnages de Bracelet feu ou de Anneaufeu pour les protéger des attaques du boss.
  • Commencez par lancer la magie Regen et Grande Garde puis votre matéria Voler pour lui prendre sonboom Soleil levant.
  • Si vous la possédez, utilisez la matéria materiarouge Chevaliers de la table ronde pour vous débarrasser de l'Arme en un coup.
  • Dans le cas contraire, sachez que le combat est divisé en deux phases : durant la première, l'Arme ne craint pas les attaques physiques et ses attaques sont peu puissantes. Lancez lui donc materiarouge Bahamut ZERO et d'autres invocations. De plus, notez que ce boss est sensible à l'élément Tonnerre. Ainsi, lancez n'hésitez pas à lancer les magies Eclair3 et Trine. Durant la deuxième partie, qui démarre lorsqu'elle lance un compte à rebours, utilisez vos limites.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri3.
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Le combat terminé, l'Arme continue son chemin vers Midgar et finira par se faire tuer par le canon Soeur Ray qui, par la même occasion, détuira la protection du Cratère nord. Seulement, juste avant de mourir, l'Arme a lancé des boules d'énergies qui viennent s'écraser contre le QG de la Shinra en tuant le Président Rufus sur le coup !

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La cinématique terminée, allez vers le Cratère nord pour constater l'étendue des dégats : la barrière de protection a disparu, il est donc possible d'y entrer ! Malheureusement, avant que vous ne puissiez vous rendre dans les tréfonds de la Planète pour mettre à terme à l'existence de Sephiroth, Cait Sith vous permet d'assister à une réunion entre Heidegger, Reeve et Scarlet qui se rendent compte qu'il n'est pas possible de refroidir les réacteurs du canon Soeur Ray ! C'est en effet Hojo qui, devenu fou, augmente la puissance de ceux-ci pour détruire Sephiroth même si cela doit coûter la vie à tout Midgar ! Cait Sith, ou plutôt, Reeve vous annonce qu'il ne peut rien faire puis se fait arrêter par la Shinra dont Heidegger vient de se nommer président... Vous devez donc à tout prix arréter le savant fou avant qu'il ne soit trop tard !!

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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