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Vite monter le niveau de ses limites



Cette technique n'est disponible qu'une fois que avez traversé la Grotte de Mithril au CD1.

- Que faut-il pour apprendre une nouvelle limite?

Il existe en fait trois groupes de limites :

  • Les limites du premier groupe (qui sont la limite 2 de Cait Sith, les limites 2 et 3 de Vincent et les limites 2.1 et 3.1 des autres personnages) s'apprennent une fois que vous avez tué un certain nombre d'ennemis depuis le début du jeu  avec le personnage (cela depend du personnage).
  • Les limites du deuxième groupe (limites 1.2, 2.2 et 3.2) s'apprennent une fois que vous avez utilisé leur sous-limite (c'est à dire les limites 1.1, 2.1 et 3.1) un certain nombre de fois (cela depend du personnage).
  • Pour apprendre une limite 4 (ultime limite du personnage), il faut que vous utilisiez le bon objet sur lui (bien entendu, il est indispensable que le dit personnage ait appris toutes les autres limites auparavant).

Pour plus d'informations quant à ces objets, au nombre d'ennemis à tuer et au nombre de fois que vous devez utilisez une limite, allez voir la section Limites puis regardez en détails la fiche d'un personnage.

Guide Final Fantasy VII

Prenons un exemple pour illustrer mes propos. Comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus, les limites de Clad sont les suivantes :

1.1 - Bravoure
1.2 - Contre taillade
2.1 - Contre taillade
2.2 - Climhazard
3.1 - Météorain
3.2 - Finition
4 - Omnislash

Ainsi, pour qu'il puisse utiliser la Limite 1.2 ( Contre taillade), il faudra qu'il lance 8 fois sa Limite 1.1 ( Bravoure).
Pour maîtriser la Limite 2.1 ( Contre taillade), il faudra qu'il ait tué 120 ennemis depuis le début du jeu. Il est à noter qu'il est donc possible d'apprendre la limite 2.1 avant la limite 1.2.
De même, pour qu'il puisse avoir la Limite 2.2 ( Climhazard), le héros doit utiliser 7 fois la Limite 2.1 ( Contre taillade) et devra avoir tué 320 ennemis depuis le début du jeu pour recevoir la Limite 3.1 ( Météorain). Et ainsi de suite.

Enfin, pour ce qui est de la Limite 4 ( Omnislash), il faut que Clad possède toutes ses limites précédentes et qu'il utilise l'objet Omnislash.

- Passons maintenant à l'apprentissage des limites !

Apprentissage des limites du premier groupe (2.1 et 3.1)

Tout d'abord, soyez sûr d'avoir le materiaverte Talent de l'ennemi Magique Matra (il est possible de l'apprendre sur les Sweeper personnalisé à coté de Midgar) puis balladez vous dans la forêt au nord du Fort Condor. Les ennemis locaux, les Moulure de câble arrivent très souvent par groupe de cinq et n'ont que 210HP chacun. Ainsi, avec le personnage dont vous souhaitez apprendre les limites du deuxième groupe, lancez dès le début du combat Magique Matra pour tuer tous les monstres en un coup. Le compteur de "kill" du personnage montera alors très vite !

Final Fantasy VII Solution
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Apprentissage des limites du deuxième groupe (1.2, 2.2 et 3.2)

Utilisez un Hyper sur le personnage puis associez lui la matéria materiaverte Couverture. Donnez alors la matéria materiaverte Talent de l'ennemi à un autre coéquipier (qui souhaite apprendre une limite du premier groupe) puis balladez vous de nouveau dans la forêt. Si vos ennemis sont les Moulure de câble , lancez Magique Matra avec le personnage équipé de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi, alors que si les ennemis sont les trois Formule, n'attaquez pas et attendez que la barre de limite du personnage qui a la matéria materiaverte Couverture soit pleine puis utilisez la (la barre devrait rapidement se remplir). Avec cette méthode, le dit personnage utilisera de nombreuses fois sa limite du premier groupe et débloquera alors sa limite du deuxième groupe.

 

Note
Si vous êtes plus avancé dans le jeu (juste avant le Temple des Anciens, après l'obtention du Tiny Bronco), il est possible d'utiliser la technique précédente sur les Chasseurs de têtes sur l'île au sud ouest de la carte. Par contre, le talent Magique Matra étant trop faible, il est préférable d'utiliser le talent Bêta.

Néanmoins, lorsqu'il s'agit d'apprendre une limite du premier groupe (tuer un certain nombre d'ennemis), je conseille de tuer les Moulure de câble dans la forêt au nord du Fort Condor et ce, à n'importe quel moment du jeu.

 

Conclusion

En résumé, pour apprendre une limite du premier groupe, allez toujours tuer les Moulure de câble, alors que pour apprendre une limite du deuxième groupe, il suffit de trouver des ennemis qui vous infligent de gros dégats, d'associer la matéria materiaverte Couverture et de donner un Hyper au personnage.

Final Fantasy VII Solution
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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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