facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 14 - La véritable identitée de Rouge 13




Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer l'aventure, je vous conseille de faire quelques détours :

  • Il est possible, grâce au Buggy, de commencer la quête annexe : L'homme endormi.
  • Lorsque Cait Sith vous a rejoint, il avait la matéria Manipuler dans son inventaire. Comme son nom l'indique, elle permet de prendre le contrôle d'un ennemi et le forcer à lancer les techniques que l'on veut. C'est très pratique pour apprendre des Talent de l'ennemi défensifs ou curatifs qu'un ennemi n'utiliserait pas normalement sur vos personnages. Allez à Costa del Sol au nord-est de Gold Saucer (avec le Buggy) et prenez le bateau (parlez au marin sur le port à côté du bateau et payez le 100 Gils) pour retournez à Port Junon. Traversez alors tous les écrans pour arriver dans les couloirs qui mènent aux vestiaires et suivez la flèche en bas à droite pour atteindre un ascenseur qui vous mène directement au Village Junon. Il ne vous reste plus qu'à aller à droite pour retourner sur la carte du monde. Juste à côté du port militaire, vous pouvez apprendre le Talent de l'ennemi Vent Blanc sur les Zemzelett en les manipulant [Image 1].
  • Allez chercher tous les talents de l'ennemi avec votre seconde matéria Talent de l'ennemi sur le continent de Midgar : Magique Matra, Suicide N4, Chocoboucle, Bêta et Lance-Flamme.
  • Apprenez le Talent de l'ennemi Grande Garde sur les Bonde de plage sur les plages à coté de Costa del Sol en les manipulant.
  • Apprenez le Talent de l'ennemi Scaphandre sur les Harpie dans le désert de Gold Saucer (avec le Buggy) [Image 2].
  • Faîtes un tour dans les forêts à l'est de Port Junon pour monter vos limites. Personnellement, j'avais la limite 2-2 avec tout le monde et la 3-2 avec Clad [Image 3]. Pour savoir comment vite monter en limite, allez voir la section correspondante.
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Dès que vous êtes prêt, allez vers le sud de Gold Saucer et traversez la rivière pour arriver à Gongaga [Image 4].

Dès votre arrivée, vous rencontrez les Turks Reno et Rude en pleine discussion personnelle. Vous apprendrez ainsi qu'Elena est amoureuse de Rude mais que ce dernier aime Tifa et que Tseng est fou d'Aeris [Image 6].

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Malheureusement pour vous, Elena arrive dans votre dos et part avertir ses camarades : le combat contre contre Réno - Deuxième rencontre et Rude - Première rencontre est inévitable !

Réno - Deuxième rencontre

Rude - Première rencontre

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Les attaques des Turks ne sont pas très puissantes si ce n'est peut être Lumière de Turk et Elektroprod 2.
  • Si vous vous concentrez sur un seul Turk, une fois que ses HP auront atteint 0, l'autre Turk s'enfuira au tour d'après ne rapportant ni EXP, ni AP, ni Gil, ni Objet. Attaquez donc les deux en même temps pour les "tuer" ensemble.
  • Associez la matéria Tout à vos magies élémentaires telles Feu ou Glace et utilisez Magique Matra ou Bêta.

Après le combat, votre équipe se demande comment les Turks ont pu être avertis de votre arrivée. Il y a-t-il un espion dans le groupe? Impensable... Prenez alors le chemin du haut et continuez toujours tout droit jusqu'au réacteur. Arrivent alors, par hélicoptère, Scarlet et Tseng qui, heureusement, ne vous voient pas. Ils seraient apparemment à la recherche de méga-materias pour fabriquer une arme surpuissante. Dès leur départ, fouillez le réacteur là où se trouvait Scarlet pour dénicher la matéria materiarouge Titan [Image 8] puis retournez là où vous avez combattu Reno et Rude et allez vers la gauche. Dans l'écran suivant, ramassez la matéria Coup mortel peu après l'intersection puis allez en haut à la dite intersection [Image 9] pour arriver dans le village de Gongaga.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Note : Prendre Aeris et Tifa avec vous - Cliquez ici pour lire la note

Si vous n'avez pas Aeris ET Tifa dans votre équipe, quittez le village puis allez à gauche à l'intersection pour retourner sur la carte du monde. Là, utilisez votre PHS pour prendre les deux filles avec vous puis revenez à Gongaga.

Allez tout en haut, rentrez dans la maison à droite du petit pont et ouvrez le coffre à l'intérieur pour trouver un boomerang Mégaphone blanc puis sortez, passez le petit pont en bois et rentrez dans la maison de gauche pour obtenir une Potion-X. Cela fait, entrez dans la maison tout en bas à droite (celle dont on ne voit pas la porte) pour rencontrer les parents d'un certain Zack [Image 10]. Celui-ci se serait engagé dans le SOLDAT il y a environ 10 ans et ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps. Alors que les deux retraités vous demandent si vous le connaissez, Aeris semble troublée ! Cette réaction n'échappent pas aux parents qui ajoutent qu'il y a 6 ou 7 ans, Zack leur a envoyé une lettre dans laquelle il disait avoir une petite amie. Etait-ce Aeris ? Ne sachant que répondre, la jeune fille sort précipitamment, suivie de près par Tifa. Sortez donc à votre tour puis allez parler à vos deux amies et répondez leur ce que vous voulez (vos choix ont une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer) pour comprendre que Zack était le premier amour d'Aeris [Image 10]. Achetez maintenant lses matérias Mystifier et Temps puis quittez la ville. Dehors, allez à gauche pour vous retrouver sur la carte du monde.

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

N'allez pas plus loin si vous souhaitez accomplir la quatrième bataille du Fort Condor (retournez-y avec le Buggy). Une fois la bataille accomplie, vous pouvez continuer.

Depuis Gongaga, montez dans le Buggy et allez vers l'ouest. Traversez une grande forêt, suivez la rivière puis traversez la en direction du nord dès que possible. Partez maintenant vers l'ouest et suivez l'unique chemin entre les montagnes pour atteindre la ville de Cosmo Canyon [Image 12].

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Dès que vous arrivez, Rouge 13 se précipite vers le garde à l'entrée de la ville et vous apprenez qu'il s'appelle en réalité Nanaki et qu'il est originaire de Cosmo Canyon ! Dès que Nanaki (je l'appelerai ainsi pour la suite de la soluce) est parti, parlez à l'homme à l'entrée pour pouvoir pénétrer dans Cosmo Canyon et comprendre que les gens du monde entier se rassemble ici pour étudier la vie sur la Planète. Avant toute chose, fouillons la ville à la recherche d'objets ! Allez dans le bar qui se situe en haut à droite [Image 13] (au rez de chaussée, n'empruntez pas d'échelle.) et montez à l'étage pour trouver, juste à droite de la porte, l'affiche numéro 5 de la quête Turtle's Paradise. Entrez ensuite dans la pièce adjacente et fouillez le tonneau à gauche du minibar pour obtenir un Elixir. Sortez maintenant du bar et allez tout à gauche pour trouver Nanaki au milieu des escaliers [Image 14]. Parlez lui pour apprendre que se mère a combattu ici et y est morte pour protéger la ville alors que son père a fuit comme un lâche puis suivez le à l'intérieur. Dedans, vous trouverez des magasins ainsi que l'affiche numéro 4 de la quête Turtle's Paradise.

Note : Les magasins de Cosmo Canyon - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille d'acheter des armes au premier étage et les matérias Super HP et Super MP au deuxième étage (le magasin de matéria se trouve juste en dessous de l'échelle de l'[Image 15], il faut parler deux fois à l'homme endormi derrière le comptoir).

Montez jusqu'à trouver une salle avec une échelle [Image 15].

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Empruntez la pour arriver en face d'un espèce d'observatoire et entrez par la gauche [Image 16] puis parlez à Nanaki. Il vous présente alors à son grand-père : Bugenhagen. D'après ce dernier, la planète se meurt car il l'entend gémir. Après la discussion, Nanaki souhaite vous montrer quelquechose mais le maximum de personnes pouvant y assister est de trois. Allez donc chercher un de vos compagnons. Optons pour Cait Sith qui est le plus proche : sortez de l'observatoire, descendez l'échelle puis entrez dans la salle en bas à droite pour retrouver votre ami [Image 17]. Parlez lui donc et, une fois votre équipe faite, remontez l'échelle et allez voir Bugenhagen.

Vous aurez alors droit à un petit cours de la part du vieillard [Image 18] : les êtres vivants, quand ils meurent retournent à la planète mais également leur âme qui errent, convergent pour former une sorte de vague : la Rivière de la Vie. Si cette énergie spirituelle venait à disparaitre, la Planète sera détruite. Hors, les réacteurs Mako pompent chaque jour cette énergie ce qui ne fait qu'aggraver les choses !

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

La leçon terminée, sortez complétement de la maison et allez vous assoir autour du feu à droite [Image 19]. Engagez la conversation avec :

  • Barret : C'est ici qu'AVALANCHE serait née ! Ses membres auraient promis de se retrouver ici après avoir sauvé la Planète des griffes de la Shinra.
  • Aeris : En parlant aux habitants de la ville, elle a enfin compris qu'elle est maintenant la dernière Cetra
  • Tifa : Elle essaye de se remémorrer les évènements qui ont eu lieu il y a cinq ans mais a peur de demander plus de détails.
  • Nanaki : Il vous répète que son père n'était qu'un lâche et qu'il s'est enfui lorsque la Tribu Gi a attaqué Cosmo Canyon.

C'est alors que Bugenhagen fait son apparition et déclare qu'il souhaite montrer quelquechose à Nanaki, formez donc une équipe puis suivez le vieil homme.

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible de faire la bataille numéro 5 de Fort Condor avant de le suivre.

Retournez dans la salle de l'échelle (en dessous de l'observatoire), parlez lui [Image 21] et choisissez "Ouais...".

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Le vieillard vous ouvre alors la porte de la Grotte des Gi. Entrez-y et descendez toutes les échelles et cordes pour arriver tout en bas puis allez à droite pour arriver dans une grande salle avec 4 petites grottes [Image 22]. Dans chacune d'entre elles se trouve un mécanisme : Trois lançant un combat et un seul permettant d'ouvrir une porte pour continuer. Dans l'ordre du chemin :

  • Ce rocher est étrange... : Engage un combat contre 2 Spectateur Gi.
  • Ce rocher est amusant... : Engage un combat contre 3 Spectateur Gi.
  • Ce rocher à une drôle de forme... : Ouvre la porte.
  • La forme de ce rocher est étrange... : Engage un combat contre 3 Spectateur Gi.

La porte passée, allez à gauche à la prochaine intersection et marchez sans courir sur la flaque d'huile puis allez vers le bas pour trouver une matéria Effet supplémentaire. Revenez sur vos pas, traversez la flaque d'huile en allant à droite [Image 24] puis tout à droite de l'écran, allez vers le haut.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

A la prochaine intersection, allez à gauche [Image 25] et descendez les escaliers puis allez tout en bas pour obtenir un boomerang Mégaphone noir. Remontez, ne montez pas les escaliers mais allez à droite puis en haut pour avoir un Ether. Revenez sur vos pas, montez les escaliers et quittez l'écran par le haut. Vous arrivez alors devant cinq entrées [Image 26]. Prenez tout d'abord la quatrième entrée en partant de la gauche puis traversez la toile d'araignée pour lancer un combat contre un Piqueur. Au bout du chemin se trouve une Potion-X. Retournez sur vos pas et entrez dans la deuxième entrée en partant de la gauche puis avancez jusqu'à une autre toile d'araignée pour affronter un Piqueur. Allez maintenant à gauche puis vers le bas pour trouver un Anneau fée (ne sortez pas en bas mais allez vers la droite [Image 27] quand Clad est caché). Remontez tout en haut et traversez la dernière toile d'araignée (Piqueur) puis, avant de quitter la salle, prenez tout de suite à gauche pour découvrir un Ether turbo. Enfin, sortez de la pièce par le haut.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Vous arrivez alors dans une salle avec un immense visage de pierre. Inspectez le donc pour lancer le combat contre le boss Gi Nattak.

Gi Nattak

Points de vie : 5500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • C'est un boss de type mort-vivant, autrement dit, les magies de Soin lui font mal.
  • Si vous lui lancez une Potion-X, il mourra en un coup. Si vous lui lancez une Queue de phénix ou le sort Vie, il y a 25% de chances qu'il meurt.
  • Lancez vos invocations materiarouge Ramuh et materiarouge Choco/Mog.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri2.

Après le combat, ramassez la matéria Gravité puis passez l'ouverture en haut de l'écran pour arriver devant le fameux guerrier qui s'est battu contre les Gi : le père de Nanaki, Seto ! Ce dernier n'a jamais été un lâche et s'est battu pour protéger Cosmo Canyon de l'attaque et a fini par succomber au fond de la grotte. C'est la mère de Nanaki qui aurait demandé à Bugenhagen de sceller la grotte et d'en oublier l'existence pour sauver les habitants. Cela dit, le vieil homme demande à Clad et ses amis de le laisser seul avec Nanaki puis déclare à ce dernier que même si vous réussissez à détruire les réacteurs de la Shinra et/ou à tuer Sephiroth, vous ne ferez que retarder l'inévitable... Seulement, il pense que cela vaut tout de même le coup d'essayer et finit par demander au jeune lion d'accompagner votre groupe dans vos aventures. Après la longue discussion, vous vous retrouvez automatiquement autour feu avec tous vos compagnons. Formez une équipe puis quittez Cosmo Canyon. C'est alors que Nanaki vous rejoint [Image 30] pour vous annoncer qu'il part avec vous et vous offre un peigne Peigne séraphin.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales