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- Les attractions du parc

Gold Saucer est divisé en huit parties distinctes, appelées Squares en un hommage à la société créatrice de Final Fantasy, Squaresoft (aujourd'hui Square-Enix) qui sont reliées entre elles par des tunnels.

Wonder Square

Cette partie de Gold Saucer ressemble fortement à une salle d'arcade. En vous rendant ici, vous avez accès à de nombreux mini jeux étalés sur deux étages. Contrairement aux autres sections du parc d'attraction, vous payez, ici en Gils et pourrez gagner de nombreux GP.

Au premier étage

Super Dunk - Coût : 200 Gils.

Vous devez, dans ce mini-jeu de basket, marquer des paniers à la chaine grâce à la touche O (chaque panier marqué rapporte 1GP). Plus vous appuyez longtemps dessus, plus le ballon ira loin et inversement. Deplus, sachez que si vous marquez dix paniers à la suite, le message "Double chance" s'affichera et vous demandera si vous voulez continuer :

  • Continuer : Si vous réussissez à mettre le panier, vous doublez les GP acquis depuis le début de votre partie de Super Dunk mais si vous ratez, vous ne gagnerez que 1GP au total quelque soit le nombre de paniers que vous avez marqués depuis le début.
  • Arrêter : Vous partez avec les GP que vous avez gagnés depuis le début de votre partie de Super Dunk.

Cette "Double chance" vous sera proposée tous les 10 paniers consécutifs. Enfin, il est à noter que vous ne pouvez pas gagner plus que 300GP en une partie.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
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Super catcheur - Coût : 100 Gils.

Pour démarrer ce mini-jeu, approchez vous de la machine "attrape peluches" à droite de l'Arm wresling. Ici, vous n'avez rien à faire que de payer 100 Gils et attendre votre récompense aléatoire. Sachez tout de même que les lots à gagner ne sont pas les mêmes si vous touchez prenez les commandes à gauche [Image de gauche] ou à droite [Image de droite]. J'ai listé ci-dessous les lots que vous êtes susceptible de gagner ainsi que la probabilité entre parenthèse.

Commande gauche
Commande droite
Potion (100/256)
Potion (100/256)
Rien (75/256)
Rien (75/256)
1 GP (50/256)
1 GP (50/256)
3 GP (20/256)
3 GP (23/256)
Ether (5/256)
Elixir (2/256)
Mégalixir (2/256)
100 GP (1/256)
80 GP (1/256)
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
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Méga-Sumo - Coût : 100 Gils.

Cette machine, comme son nom l'indique (Arm wresling), est une simulation de bras de fer. Une fois que vous avez payé, vous avez le choix entre deux adversaire : un Lutteur Sumo et un Lutteur. Le premier est plus facile à battre mais ne rapporte que 1GP alors que si vous gagnez contre le second, vous recevrez 2GP. Pour gagner, vous devez appuyer le plus vite possible sur le bouton O.

Final Fantasy VII Solution
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Employée du Gold Saucer

La jeune femme qui se tient devant la machine du Méga-Sumo vous propose différents objets en échanges de GP et vous donne le nombre de GP que vous possédez actuellement.

Objet
Prix
1 GP
Ether (Teinture)
20 GP
80 GP
100 GP
Ticket d'or (Passe illimité)
300 GP
Noix de caroube (???????????)
500 GP
Super Gil (???????????)
1000 GP
Super EXP (???????????)
2000 GP
Final Fantasy VII Solution
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Au deuxième étage

Combat 3D - Coût : 200 Gils.

Cette machine qui trône au milieu de la pièce propose d'opposer un hologramme de Clad à l'hologramme d'une autre personne. Ce combat n'est pas en temps réel mais au tour par tour. Au début de chaque tour, vous devez choisir entre "Attaque supérieure" (triangle), "Attaque centrale" (carre) et "Attaque inférieure" (X). Votre adversaire en fera alors autant et le vainqueur du tour dépendra de l'attaque de chacun :

  • "Attaque supérieure" gagne contre "Attaque inférieure" mais perd contre "Attaque centrale".
  • "Attaque centrale" gagne contre "Attaque supérieure" mais perd contre "Attaque inférieure".
  • "Attaque inférieure" gagne "Attaque centrale" mais perd contre "Attaque supérieure".

Le premier combattant qui a gagné dix manches remporte le combat. Pour remporter le meilleur prix de ce mini-jeu, vous devez venir à bout de quatre adversaires (la difficulté va en augmentant car en réalité, votre Playstation choisit un peu l'attaque de votre adversaire en fonction de la votre. Tout n'est pas le fruit du hasard...) :

Combat
Adversaire
Récompense
1
Karatéka
Rien
2
Catcheur
3 GP
3
Homme afro
30 GP
4
Homme masqué
300 GP
5
Homme invisible
Impossible à vaincre (contentez-vous d'appuyer sur triangle jusqu'à ce que vous perdiez)
Final Fantasy VII Solution
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Bonne aventure - Coût : 50 Gils.

Cette cabine violette renferme une Madame Irma. Il ne s'agit en fait pas vraiment d'un mini-jeu, seulement d'une diseuse de bonne aventure qui vous donne des indices sur l'aventure (ceux-ci dépendent d'où vous en êtes dans le jeu) :

Stade de l'aventure
Indice de Madame Irma
Explication
Après avoir rencontré Cait Sith
Sois prudent dans tes relations
On ne peut pas se fier à Cait Sith...
Après avoir reçu le Buggy
Ta couleur porte-bonheur est le rouge
Votre premier moyen de transport est rouge
Après avoir vaincu le boss Gi Nattak
Tu vas peut-être rencontrer une nouvelle personne
Il est possible, mais pas obligatoire, de recruter Vincent
Après avoir rencontré Shera
Tu as des liens avec ceux qui volent
Vous allez bientôt rencontrer Cid
Après avoir reçu le Tiny Bronco
Ce que tu cherches est tout près
Clé de pierre se trouve aussi dans Gold Saucer
Après avoir reçu la Clé de pierre de la part de Dio
Sois prudent dans tes relations
Cait Sith est un espion !
Ce que tu cherches se trouve au Sud-est
Le Temple des Anciens est au sud-est de Gold Saucer
Après avoir terminé le Temple des Anciens
Attention au Nord
La mort d'Aeris a lieu sur le Continent nord
Après avoir passé la nuit dans la Cité des Anciens
Un grand tournant est proche
Le météore et les Armes vont bientôt arriver
Après avoir reçu le Hautvent
Ne renonce jamais
Il faut coûte que coûte anéantir Sephiroth
Final Fantasy VII Solution
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Maison de Mog - Coût : 100 Gils.

Tout à droite de la salle, une grosse machine en forme de Mog vous permet de jouer à un mini-jeu qui met en scène ces célèbres petites créatures. Au plus profond de la forêt habite un jeune Mog qui a atteind l'âge d'avoir une épouse. Seulement, pour réussir à séduire une femelle, il doit d'abord apprendre à voler ! Pour cela, vous devez lui donner des Noix Kuppo (appuyez sur O) pour lui offrir une noix. Lorsque vous pensez qu'il en a assez, arrêtez d'appuyer sur O et attendez quelques instants qu'il monte sur le gros champignon et tente de prendre son envol. Si vous lui en avez donné trop, il tombera comme une enclume alors que si vous ne lui en donnez pas assez, il n'aura pas la force de voler... Donnez lui donc cinq Noix Kuppo pour qu'il prenne son envol. Cet exploit accompli, Mog rentre chez lui pour la nuit. Le lendemain matin arrive une Mog femelle, Mag ! Il va maintenant falloir parader dans les airs devant elle ! Donnez donc troi Noix Kuppo à Mog pour qu'il réussisse de nouveau son exploit devant la belle et terminer cette histoire en beauté : les deux gentils Mog se vivèrent heureux et eurent plein de petits mogs !

Une fois que vous avez réussi, parlez à l'homme juste à côté de la machine pour recevoir 30 GP. Notez que cela ne marche qu'une seule fois et que vous n'obtiendrez plus aucune récompense par la suite...

Final Fantasy VII Solution
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Jeu de sous-marin - Coût : 200 Gils. Disponible qu'une fois que vous avez obtenu le Sous-marin

Ce mini-jeu est une reconstitution de la bataille contre le sous-marin rouge. Vous pouvez y participer en inspectant le sous-marin à gauche. Aux commandes d'un sous-marin, vous devez détruire tous les sous-marins adverses (jaunes et rouges) en moins de 10 minutes et en évitant de vous faire détruire par les mines et les torpilles ennemies. Pour cela, vous pouvez utiliser les touches suivantes : haut (descendre), bas (monter), droite (aller à droite), gauche (aller à gauche), carre (lancer une torpille), triangle (avancer), X (reculer), O (utiliser le sonar qui vous permet de détecter les mines aux environs) et r1 (voir le plan de la zone). Au début de chaque partie, il vous est proposé de choisir entre cinq missions différentes (par ordre de difficulté :

  • Bataille sous-marine du Réacteur Mako : Vous devez détruire sept sous-marins ennemis.
  • Niveau 1 : Vous devez détruire dix sous-marins ennemis.
  • Niveau 2 : Vous devez détruire huit sous-marins ennemis.
  • Niveau 3 : Vous devez détruire douze sous-marins ennemis.
  • Niveau 4 : Vous devez détruire dix sous-marins ennemis.

Enfin, il faut savoir qu'après chaque victoire, vous obtiendrez 20 GP et que pour vos cinq premières victoires (quelque soit la mission), vous recevrez une Encre puis une Bombe T/S puis une Dent de dragon puis des Ecailles de dragon et enfin un Chaudron.

Final Fantasy VII Solution
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Jeu sur neige - Coût : 200 Gils. Disponible après votre passage dans le Grand Nord

Ce jeu est une reconstitution de votre descente en surf des neiges sur les pentes du Grand Glacier. Vous pouvez y participer en inspectant le snowboard au dessus du sous-marin. Les touches sont les suivantes : haut (accélérer), bas ou carre (freiner), droite (aller à droite), gauche (aller à gauche), droite + R1 (aller à fortement droite), gauche + L1 (aller à fortement gauche) et X (sauter). Bien que le début soit toujours pareil, la piste possède deux embranchements qui mènent à différents parcours :

  • Droite - Droite : Course A (facile)
  • Gauche - Droite : Course B (moyen)
  • Gauche - Droite : Course C (difficile)
Final Fantasy VII Solution
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Lorsque vous participez pour la première fois à ce mini-jeu, vous n'aurez accès qu'à la Course A, les autres embranchements étant pour le moment bloqués. Ensuite, il faut savoir que simplement arriver en bas de la piste ne suffit pas ! Vous serez noté sur votre performance (sur un total de 100) et recevrez des récompenses (une seule fois chacune) en fonction de vos résultats. Il exite trois facteurs qui influenceront votre score final :

  • Les Ballons : Chaque ballon rouge attrapé (29 en tout) vous rapporte 1 point, chaque ballon bleu attrapé (3 en tout), 2 points et chaque ballon vert attrapé (un seul par course), 5 points.
  • Votre temps : Vous commencez la course avec 30 points et, à la fin du parcours, vous perdez 1 point par tranche de deux secondes supplémentaires au temps de référence. Course A (01'30''000), Course B (01'45'000) et Course C (02'00'000).
  • Vos erreurs :Vous commencez la course avec 30 points et, à chaque fois que vous touchez le bord, vous perdez 1 point et à chaque fois que vous vous prenez un obstacle (ou après deux obstacles), vous perdez 1 point.

Parlons maintenant des récompenses et des rangs ! A la fin de chaque course, votre score s'affiche à l'écran et, en fonction de celui-ci, vous recevez un rang et une récompense (seulement la première fois que vous avez atteint le score requis). Il est à noter que vous ne gagnez pas tout de suite vos récompenses. Pour cela, vous devez d'abord quitter le mini jeu (vous pourrez alors recevoir plusieurs récompenses en même temps).

Score
Rang
0-29
Mauvais
30 - 69
Nul
70 - 99
Bon
100
Super
Course A
Course B
Course C
Score
Récompense
Score
Récompense
Score
Récompense
> 69
Débloque la Course B
> 69
Débloque la Course C
> 69
Débloque le mode Contre la montre
> 88
> 88
100GP + Tout
> 88
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Une fois que vous avez obtenu un score de 70 ou plus sur la Course C, vous débloquez un mode un peu spécial : le Contre la montre. Comme son nom l'indique, en choisissant ce mode, vous allez devoir terminer la course (A, B ou C) le plus rapidement possible tout en sachant qu'il n'y a plus aucun obstacle pour vous barrer la route ! Pour déclencher le mode Contre la montre, vous devez toucher le ballon orange au début de la course. De plus, à partir de votre deuxième essai, vous pouvez choisir un fantôme (un mog sur un surf ou un mog sur un traineau) qui sera l'exacte copie de votre meilleur temps. En fonction du temps mis, vous recevrez un rang à la fin de la course :

Rang
Course A
Course B
Course C
Nul
Plus de 01'44''999
Plus de 02'14''999
Plus de 02'29''999
Rapé
Moins de 01'45'000
Moins de 02'15'000
Moins de 02'35'000
Moyen
Moins de 01'30'000
Moins de 02'00'000
Moins de 02'10'000
Bien
Moins de 01'18'000
Moins de 01'45'000
Moins de 01'54'000
Très bien
Moins de 01'12'000
Moins de 01'31'000
Moins de 01'42'000
Excellent
Moins de 01'07'000
Moins de 01'29'000
Moins de 01'36'000
Super
Moins de 01'05'000
Moins de 01'27'000
Moins de 01'30'000
Génial
Moins de 01'02'000
Moins de 01'19'000
Moins de 01'24'000

Bien qu'il ne soit pas possible de gagner de récompense à proprement parler, si vous obtenez le rang Bien ou mieux dans une course, un Ballon blanc (qui vous fait accélérer si vous le touchez) apparaitra à chaque fois sur la ligne de départ de la course en question en mode normal. Ensuite, si vous atteignez le rang Super ou Génial dans une course, vous pourrez choisir un troisième type de fantôme : un Pampa ! Enfin, il est bon de savoir que si vous appuyez sur START, vous pourrez choisir entre un sol de neige ou un damier.

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Moto G - Coût : 200 Gils.

Ce mini-jeu est la réplique de la fuite sur l'autoroute de Midgar au Disque 1. Comme lors de cette dernière, vous allez devoir protéger une camionette des motards qui l'attaque grâce aux touches carre (attaque gauche), rond (attaque droite),haut (accélérer), bas (freiner), droite (aller à droite) et gauche (aller à gauche). Pour chaque ennemi tué, vous gagnez 500 points mais à chaque fois que la camionette est touchée, vous perdez 50 points. Les récompenses sont les suivantes :

Score
Récompense
0-4999
Aucune
5000-9999
2GP
10000+
10GP

De plus, la première fois que vous réussissez à obtenir plus de 10000 points, vous obtiendrez une Source de rapidité.

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