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- Les attractions du parc

Gold Saucer est divisé en huit parties distinctes, appelées Squares en un hommage à la société créatrice de Final Fantasy, Squaresoft (aujourd'hui Square-Enix) qui sont reliées entre elles par des tunnels.

Battle Square

Cette attraction est, à mon avis, la plus importante de Gold Saucer (vous pouvez y gagner de nombreux objets ainsi que la limite ultime de Clad, Omnislash). Logée dans une sorte de château, l'arène de combat est constamment éclairée par des projecteurs. Pour plus de clareté, j'ai séparé cette partie en plusieurs paragraphes.

Qu'est-ce donc que l'Arène de combat ?

Un personnage (de votre choix) devra gagner successivement huit combats (rounds) contre des ennemis de plus en plus forts. Ces derniers dépendent d'où vous en êtes dans le jeu (Disque 1 avant l'obtention du Tiny Bronco, Disque 1 après l'obtention du Tiny Bronco et Disques 2 et 3) et peuvent être séparés en deux liste distincts (au début des huits combats, votre Playstation choisit une liste puis, au combat suivant, vous ne pourrez tomber que sur des ennemis du même groupe). Enfin, il est à noter que tous les ennemis de l'arène ont deux plus plus de Points de vie que les ennemis normaux.

Par exemple : Au Disque 1, avant l'obtention du Tiny Bronco vous pouvez tomber, lors du premier combat sur un des groupes d'ennemis de la liste 1 (Monodrive x2 OU Chasseur x2 OU Chasseur x3 OU Chien de garde x1) ou bien un des groupes d'ennemis de la liste 2 (Chien de garde x2 OU Vipère roulante x1 OU Tank chuse x2 OU Vipère roulante x3). Si vous êtes tombé sur Monodrive x2 (liste 1), le prochain combat (combat 2) sera forcément contre un des groupes d'ennemis de la liste 1 (Blugu x3 OU Tarte hérisson x2 OU Mite x2 OU Sahagin x2 + César x1) et ainsi de suite.

Disque 1 avant l'obtention du Tiny Bronco
Combat
Liste 1
Liste 2
1
Monodrive x2 OU Chasseur x2 OU Chasseur x3 OU Chien de garde x1
2
Blugu x3 OU Tarte hérisson x2 OU Mite x2 OU Sahagin x2 + César x1
Tarte hérisson x3 OU Mite x1 + Tarte hérisson x2 OU César x3 OU Sweeper x1
3
Cripshé x2 + Dineglo x1 OU Fantôme x3 OU Fantôme x2 + Dineglo x1 OU Eligor x1
Dineglo x2 OU Dineglo x3 OU Aérocombattant x2 OU Eligor x1
4
5
6
Madouge x2 OU Castagnettes x3 OU Rampeur x3 + Dragon voûté x1 OU Rampeur x5
7
8
Disque 1 après l'obtention du Tiny Bronco
Combat
Liste 1
Liste 2
1
2
3
4
Bagrisk x3 OU Griffin x1 OU Golem x1 OU Sahagin du désert x2
5
Skiski x3 OU Heg x4 OU Marche sournoise x3 OU Spectateur Gi x2
Heg x2 + Marche sournoise x1 OU Heg x5 OU Marche sournoise x1 + Heg x3 OU Spectateur Gi x3
6
7
8
Ghirofelgo x1 OU Ying x1 + Yang x1 OU Zuu x1 OU Dragon x1
Disque 2 et Disque 3
Combat
Liste 1
Liste 2
1
Garuda x2 OU Jayjujayme x2 + Garuda x1 OU Garuda x3 OU Corne double x2
2
Adamantaimai x1 OU Bas-lézard x2 OU Tonadu x1 OU Kelzmelzer x2
3
4
Vlakorados x1 OU Ruse x2 OU Gros borné x1 + Danseur de Mall x3 OU Acrophis x1
Ruse x1 + Gros borné x2 OU Saut x2 OU Golem glacé x2 OU Hippogriff x1
5
Lambeau x3 OU Lessaloploth x2 OU Magnade x1 OU Saut x3
6
Stilva x1 OU Cuahl x1 + Headbomber x2 OU Gremlin x2 + Sculpture x1 OU Ferrer x1 + Aile du vent x2
7
Gremlin x3 OU Aile du vent x2 OU Ferrer x2 OU Tonberry x1
8

Les Battle Points

A la fin de chaque combat gagné, vous recevez un certain nombre de Battle Points (ou BP) qui peuvent ensuite être échangés contre différents objets. Vous avez alors le choix entre continuer (lancer le round suivant) ou quitter tout de suite (vous sortez immédiatement de l'arène avec les BP que vous avez gagnés jusqu'à présent). Il est à noter que vous perdrez tous les BP gagnés depuis le début de la série des combats dans les cas suivants (mais vous recevrez, en guise de consolation, un Mouchoir) :

  • Votre personnage meurt.
  • Votre personnage a subit l'altération d'état Pétrifier.
  • Vous fuyez le combat.
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
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Les handicaps

Bien sûr, il ne suffit pas de remporter les huits combats pour gagner plein de BP, ça serait trop simple ! Après chaque round, une petite roulette contenant quatre handicaps aléatoire se lance. A vous d'appuyer sur O pour l'arrêter et déterminer quel handicap supplémentaire vous aurez à partir du prochain round (et jusqu'à la fin des huits rounds). Certains handicaps sont moins dangereux que d'autres mais il faut savoir que le nombre de BP gagnés à la fin du combat dépend du handicap et du round où vous en êtes. J'ai listé ci-dessous tous les handicaps ainsi que le nombre de BP qu'ils rapportent en fonction du round où ils sont activés (par exemple, si vous recevez le handicap Poison au début du round 2, vous gagnerez 4 BP si vous remportez le combat).

Icône
Handicap
Effet
2
3
4
5
6
7
8
Poison
Inflige l'altération d'état Poison
4
6
-
16
33
82
-
Grenouille
Inflige l'altération d'état Grenouille
6
10
19
44
130
520
3069
Mini
Inflige l'altération d'état Mini
5
8
16
36
108
453
2940
1/2 vitesse
Diminue la Dextérité par deux
5
7
-
19
-
-
-
Commande élément scellée
Ne peut plus utiliser la commande "Objets"
13
23
48
118
355
1368
7201
Accessoire cassé
Annule tous les effets de votre accessoire
10
18
35
84
248
953
-
Arme cassée
Diminue la puissance de votre arme (effet cumulatif)
15
27
57
140
-
1602
8246
Armure cassée
Annule tous les effets de votre armure ainsi que les protection élémentaires données par les matérias associées
-
17
33
-
-
654
-
Matérias vertes cassées
Interdit l'utilisation des matérias vertes et annule leurs effets passifs
10
18
37
90
-
-
-
Matérias jaunes cassées
Interdit l'utilisation des matérias jaunes et annule leurs effets passifs
5
8
17
41
-
-
-
Matérias bleues cassées
Interdit l'utilisation des matérias bleues et annule leurs effets passifs
15
28
-
145
445
1775
9425
Matérias violettes cassées
Interdit l'utilisation des matérias violettes et annule leurs effets passifs
11
20
-
99
301
1196
6645
Matérias rouges cassées
Interdit l'utilisation des matérias rouges et annule leurs effets passifs
-
-
37
91
281
-
-
Toutes les matérias cassées
Interdit l'utilisation de toutes les matérias et annule leurs effets passifs
-
-
59
-
463
1866
10000
Temps x30
Inflige Nombre d'heures depuis le début du jeu x 30 de dégats (ne peut pas tuer)
-
15
26
54
130
379
1401
1/2 HP
Diminue les Points de vie MAX de moitié*
13
22
40
84
204
591
-
1/2 MP
Diminue les Points de magie MAX de moitié**
12
20
36
73
173
485
-
1/2 HP et MP
Diminue les Points de vie MAX et les Points de magie MAX de moitié***
-
-
43
94
244
775
3134
0 MP
Enlève tous les Points de vie (il est possible de les récuperer)
11
-
-
70
171
502
1855
Baisse de cinq niveaux
Diminue le niveau actuel de 5
5
8
13
-
-
-
-
Baisse de dix niveaux
Diminue le niveau actuel de 10
-
16
28
53
118
308
968
Cure de guérison
Rend tous les Points de vie
1
1
1
1
1
1
1
7 chanceux !
Aucun
7
7
7
7
7
7
7

* Si vos Points de vie MAX devaient être supérieur à 9999 (grâce aux matérias équipées par exemple), le jeu prend en compte ce "vrai" nombre et non la limite de 9999. Par exemple : Si vos Points de vie MAX devraient être de 11000 (mais sont bien entendu limité à 9999), vos nouveaux Points de vie MAX après le handicap seront de 11000/2 = 5500.
** Si vos Points de magie MAX devaient être supérieur à 999 (grâce aux matérias équipées par exemple), le jeu prend en compte ce "vrai" nombre et non la limite de 999. Voir exemple ci-dessus.
*** Si vos Points de vie MAX devaient être supérieur à 9999 (grâce aux matérias équipées par exemple), le jeu prend en compte ce "vrai" nombre et non la limite de 9999 et i vos Points de magie MAX devaient être supérieur à 999 (grâce aux matérias équipées par exemple), le jeu prend en compte ce "vrai" nombre et non la limite de 999. Voir exemple ci-dessus.

Les récompenses

Participer à l'Arène de combat n'est pas du tout une perte de temps ! Tous les BP que vous gagnez peuvent être échangés contre divers objets et matérias en inspectant les machines à droite et à gauche de l'entrée. En fonction d'où vous en êtes dans l'aventure, les lots qu'elle propose diffèrent :

Disque 1 avant l'obtention du Tiny Bronco
Disque 1 après l'obtention du Tiny Bronco
Disques 2 et 3
Objet
Prix en BP
Objet
Prix en BP
Objet
Prix en BP
80
100
100
160
200
250
320
400
500
640
800
1000
1280
1600
2000
2560
3200
4000
5120
6400
8000
10240
12800
16000
20480
25600
32000
40960
51200
64000
Final Fantasy VII Solution
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Les combats spéciaux

Une fois que vous avez acheté les lots Omnislash (et l'avoir utilisé sur ) ainsi que Invocation-W, la femme derrière le comptoir vous proposera de participer aux combats spéciaux. A la différence des autres, les ennemis que vous affronterez seront toujours les mêmes (comme précédemment, leurs Points de vie sont deux fois plus importants que lorsque vous les rencontrez hors de l'arène) et, outre les BP gagnés, vous recevrez également une récompense à chaque fois que vous remporterez les huits combats :

 

Round
Monstres
1
2
3
4
5
6
7
8

La salle d'exposition

Si vous montez les petits escaliers à droite du comptoir où se trouve la jeune femme au noeud rouge, vous arriverez dans une petite pièce contenant de nombreux objets. Vous ne pouvez malheureusement pas les emporter mais seulement les admirer !

Final Fantasy VII Solution
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