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Les Compétences



Liste de toutes les compétences

Par personnage

Djidane
Bibi
Stiener
Dagga
Kweena
Freyja
Eiko
Tarask

Par type

Qu'est ce qu'une compétence ?

Les compétences sont les sorts ou capacités (actives ou passives) des personnages de Final Fantasy IX. Chacun peut en apprendre et les utiliser en combat ou, pour certaines, hors combat. Il est à noter que les personnages ne peuvent pas apprendre toutes les compétences. Elles sont, en effet, soit propres au job comme par exemple Saignée que seul Bibi peut apprendre en tant que Mage Noir, soit propres à certains types de personnages.

Les compétences actives

Une compétence active se distingue par la petite icône rouge devant (). Elle peut être utilisée en combat (parfois hors combat) et coûte des Points de magie.

Les compétences actives

Une compétence passive se distingue par la petite icône grise devant (). Il est impossible de l'utiliser mais, lorsque vous en équipez un de vos personnages, il bénéficie d'un avantage permanent (tant que la compéténce est équipée). Chaque compétence passive requiert un certain nombre de Magikolite qui est déduit du nombre total de Magikolites du personnage. S'il ne lui en reste plus, il ne sera pas possible d'équiper la dite compétence. Bien sûr, dès que vous déséquipez la compétence, les Magikolites redeviennent disponibles.

Comment les apprendre ?

Chaque (ou presque) arme ou armure du jeu permet d'apprendre des compétences. Par exemple, l'armure Robe de lumière permet d'apprendre la compétence Vie + à Eiko une fois que celle-ci a accumulé 90CP (à la fin de chaque combat, vous recevez des CP - Competence Points). Ainsi, si Eiko est équipée de la Robe de lumière pendant un nombre suffisant de combats, elle apprendra la compétence Vie + (à noter que si vous déséquipez l'armure, les CP ne retombent pas à 0 mais restent tels quels). Une fois la compétence apprise, vous n'avez plus besoin de porter l'armure pour l'utiliser, elle est maitrisée.

Lecture du tableau des compétences

  • MP : Nombre de Points de magie que coûte la compétence si vous l'utilisez.
  • Magikolithes (MK) : Nombre de Magikolithes nécessaires à la compétence de type passive.
  • Personnages : Personnages qui peuvent apprendre la compétence.
  • Effet : Ce que fait la compétence.
  • Apprentissage : Armures ou armes qui permettent d'apprendre la compétence.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Itachi
Le 2022-05-07 19:39:22
Coucoubo :)

Petite infos Dans le chapitre de Linblum juste après la cinématique il faut retourner à Pinnacle rocks pour récupérer 2 coffres (je me rappel pas ce qu'elles contiennent :))

Puis dans le chapitre de l'Ifa vous avez oublier un coffre contenant de l'Ether il se trouve dans un trou :) Après avoir récupérer le Bâton Bénit et avant de récupérer les deux coffres Ramyaflûte & Remède.
Isys26
Le 2020-05-02 12:24:29
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci
Typpo
Le 2016-10-18 09:48:31
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
dracolux
Le 2016-10-14 22:36:07
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
dracolux
Le 2016-10-14 17:51:18
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)

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Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
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La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
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