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Chapitre 29 - Pandémonium



Ennemis
Digdy 2 Digdy 1 Digdy 3 Amduscias Blindragon Hornet Xylomid Silverdragon Garland Kuja
Objets
Cartes
Aucune

Vous reprenez le contrôle de Djidane dans le Pandémonium. Suivez l'unique chemin jusqu'à tomber sur Garland qui commence à tout vous expliquer. Il y a 12 ans, un génome a été perdu et son rôle était de troubler l'activité giratoire de l'âme de Héra. Bien entendu, il s'agit de Djidane. Le but du vieil homme est en fait de remplacer Héra par Terra, seulement, Djidane et un autre être ont perturbé ses plans. La discussion achevée, suivez le pour qu'il continue son histoire. En réalité, cet homme produit les génomes qui sont des réceptacles de l'âme du peuple réveillé de Terra mais il y a 24 ans, un génome à fort égo a été créé et il a été envoyé sur Héra pour la même mission que Djidane. Vous avez bien sûr deviné de qui il s'agit : Kuja ! D'après Garland, votre ennemi, à cause de son égo a tout de même rempli une partie de sa mission puisqu'il a mit Héra à feu et à sang. S'il a fait tout ça c'est pour se montrer supérieur à Djidane et en aucun cas pour obéir à Garland. La discussion continue alors sur la "Brume" et l'Ifa. La première est l'âme dormante alors que la deuxième joue le rôle de Diviseur d'âme. Garland finit alors par vous montrer son observatoire et une vue sur Héra. La partie bleue représente ce qu'il reste de cette planète et la partie rouge, le contrôle qu'a Terra. Ainsi, lorsque tout sera rouge, Héra deviendra Terra et le peuple de cette dernière ressucitera. Finalement, au terme d'une dispute, Djidane s'évanouit.

Final Fantasy IX Solution
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Une fois Djidane dans les pommes, vous pouvez voir Kuja qui est de retour sur Terra qui souhaite éliminer le héros ainsi que Garland. Vous finissez par vous reveiller aux cotés de Eiko et de Bibi puis partez seul. Vous êtes alors attaqué par un Amduscia et dès que vous lui avez fait perdre 5000 Points de vie, Freyja se joint à vous puis lorsque vous lui avez enlevé encore 5000 Points de vie supplémentaires, Tarask arrive. Le combat terminé, Djidane repart seul et finit par tomber sur Steiner et Kweena qui combattent un Hornet. Tuez le puis continuez encore tout seul jusqu'à être atttaqué par un Blindragon. Toutes vos attaques ne servent à rien au début mais Dagga finit par arriver en renfort dès que les Points de vie de Djidane sont dans le jaune. Les Points de vie que perd l'ennemi sont alors comptabilisés et il ne reste donc plus qu'à le tuer. Le combat terminé, Djidane redevient normal.

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Allez à droite, jusqu'à l'endroit où Djidane s'est reveillé pour récuper vos compagnons ainsi qu'une Calote et trouver un mog, , qui vous permet de sauvegarder et de changer d'équipiers. Partez maintenant tout à gauche jusqu'à une salle avec plein de petits "pots" et poussez le bouton en haut [Image 8] pour que tous les pots s'illuminent et qu'un compte à rebours de 30 secondes se lance. Si jamais vous touchez une des lumières, un combat se lance et il vous faudra réappuyer sur le bouton pour relancer le compte à rebours. Le but est, en moins de 30 secondes, de sortir de la salle par la porte en bas à gauche sans passer à coté des lumières bleues puis de traverser le pont qui suit [Image 9].

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Cela fait, suivez le chemin et dans la pièce suivante, inspectez la pierre rose [Image 10]. Un ATE caché (le tout dernier du jeu) peut être visionné ici. Vous devez pour cela suivre la méthode suivante :

  • Entrez 0 comme Direction désirée [Image 11].
  • Allez dans la pièce à gauche puis essayez de monter sur l'ascenseur (même s'il n'est pas là) depuis les trois points d'embarquement disponibles [Images 12, 13 et 14]. Vous allez bien sûr vous faire repousser à chaque fois.
  • Retournez dans la pièce précédente et entrez 2 comme Direction désirée.
  • Réessayez de monter sur l'ascenseur depuis les mêmes points que précédemment pour vous faire repousser une nouvelle fois...
  • Revenez dans la pièce de l'interrupteur rose pour y retrouver tous vos amis et que Djidane se plaigne.
  • Enfin, allez tout de suite à gauche, dans la salle de l'ascenseur pour déclencher l'ATE [Image 15].
ATE : Contrôle de l'ascenseur - Cliquez ici pour plus de détails

Vos équipiers restent derrière pour actionner l'interrupteur rose pendant que vous explorez la salle de l'ascenseur.

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Entrez 3 comme Direction désirée puis montez le plus haut possible et sautez sur la plate-forme. Cela fait, continuez à monter et resautez sur la prochaine plate-forme [Image 16] pour atteindre un coffre qui contient 20007 Gils. Réutilisez l'ascenseur puis réactionnez ensuite l'ATE Contrôle de l'ascenseur et choisissez le chiffre 4. Allez alors sur la plateforme juste à gauche pour monter à l'étage supérieur. Une fois en haut, allez à droite et empruntez le téléporteur rouge [Image 17] puis, dans l'écran suivant, prenez le téléporteur bleu à droite et celui à gauche pour accéder à deux coffres contenant, respectivement, un Elixir et une Angearmure. Reprenez maintenant le téléporteur rouge puis allez tout en bas et à gauche pour dénicher un nouveau téléporteur rouge. Actionnez ensuite le téléporteur bleu [Image 18] en bas à droite de l'écran puis montez sur celui d'après pour atteindre un coffre qui renferme de Combat boots.

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Revenez sur vos pas de deux téléporteurs et prenez le bleu en haut à droite puis encore un pour vous retrouver face au mog Mogrilla et donnez lui la lettre que vous portez. Profitez en donc pour vous reposer et sauvegarder car des combats vous attendent bientôt. Dès que vous êtes prêt, quittez la salle par la droite pour retrouver Garland qui, devant votre réponse négative, vous envoie son dragon de compagnie.

Silverdragon

Points de vie : 24055 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

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Le combat terminé, alors que Djidane demande à Garland quel est son but, ce dernier lui répond qu'il souhaite ressusciter Terra mais qu'il est aussi un Gardien, celui qui contrôle le cours du temps ! N'acceptant pas d'être contrarié, il vous attaque !

Garland

Points de vie : 40728 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Combat tout à fait normal. Attaquez avec vos guerriers et soignez vous avec vos mages.
  • Utilisez des Remède lorsque vos personnages ont subi l'altération d'état Stop.
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Garland vaincu, Kuja, aux commandes de l'Invincible, vous rejoint et vous félicite d'avoir battu le gardien de Terra puis vous attaque dans le but de devenir le seul et unique Maître de Terra !

Kuja

Points de vie : 42382 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Lancez Boomerang sur vos personnages ou associez AutoBoom.
  • L'attaque Mega atomnium de Kuja inflige (Niveau de la cible x 40)DMG à tous les personnages.
  • Il faut lui faire perdre 42000HP pour mettre fin au combat.
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Le combat terminé, Kuja entre en transe puis vous explique le pourquoi du comment de ses actions sur Héra. Il voulait en fait récupérer le plus d'âmes possibles pour augmenter sa puissance. Parmi ces âmes, une lui a vraiment plu car puissante : celle de la Reine Barnet. Cependant, pendant que votre ennemi savoure son triomphe, Garland lui annonce qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, ce qui provoque un accès de fureur chez Kuja qui commence à tout détruire !

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Le groupe décide alors de s'enfuir de Terra à bord de l'Invincible en emmenant les Génomes. Sortez de l'écran par la droite puis suivez le pont et parlez à Dagga tout au bout pour vous retrouver à Branval. Une fois dans la ville, votre groupe récupère tout le monde puis s'enfuit en laissant Terra se faire détruire derrière vous. Dès que vous êtes sur Héra, le groupe pense que cette destruction n'a pu tuer Kuja et qu'il devrait se trouver dans l'Ifa. C'est alors que Steiner arrive en courant et vous demande de venir sur la passerelle : la "Brume" est revenue et a recouvert Héra ! C'est ainsi que se termine le Disque 3...

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Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

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Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
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