facebook youtube twitter

Chapitre 6 - Lindblum



Ennemis
Eskuriax Meiden Phacoche
Objets
Cartes
Mimic - Aérothéatre (si Bibi gagne la fête de la chasse)

Dès votre arrivée dans la ville-forteresse de Lindblum, vous êtes accueillis par le conseiller Olmetta. Dès que vous pouvez bouger, allez en bas à droite de l'écran pour monter dans l'ascenseur qui vous conduit devant le chef des lieux : Sa Majesté Cid. Ce dernier a une forme des plus étranges, il a été transformé en Puluche ! D'ailleurs Steiner pensant que c'en est vraiment un lui donne un bon coup de poing en pleine tête :D. Après la discussion, tout le monde est invité à diner mais Djidane, n'aimant pas vraiment la nourriture de château, préfère se rendre à son auberge habituelle où il y retrouve une vieille connaissance, Freyja. Apparemment, celle-ci était partie à la recherche de son amour il y a trois ans puis est revenue à Lindblum pour la fameuse Fête de la Chasse qui a lieu très bientôt. Commence ensuite une discussion entre Dagga et le Roi Cid. D'après la jeune fille, sa mère, la Reine Branet a complétement changé depuis la mort de son mari... Des personnes douteuses fréquenteraient le Château d'Alexandrie... Alors que tout le monde n'a pas l'air de trouver cela inquiétant à Alexandrie, Dagga a décidé de mettre les voiles et de rejoindre son oncle, le Roi Cid pour lui expliquer la situation. Ce dernier annonce que c'est en fait sous ses ordres que Bach est parti à Alexandrie pour enlever la princesse. En effet, ayant eu vent des manigances de la Reine Branet, il a préféré mettre Dagga à l'abri. Il vous apprend ensuite la vérité sur sa nouvelle condition de puluche. Il aurait eu une histoire sans lendemain avec une jeune fille mais sa femme, la Reine Hilda, aurait découvert le port aux roses et l'aurait transformé en puluche puis se serait enfui avec l'aéronef Hildegarde 1 !

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

La cinématique terminée, vous vous retrouvez, aux commandes de Djidane, dans l'auberge de la ville le lendemain matin. Un ATE se lance alors.

Cliquez ici pour voir la liste des magasins de la ville

Dès que vous pouvez bouger, allez dans la pièce d'à coté et parlez au mog, Mogdon, pour qu'il vous donne une lettre de la part de Rubis puis descendez les escaliers et fouillez en bas à gauche de la pièce [Image 4] pour ramasser 163 Gils. L'argent en poche, sortez dans la rue. Commence alors un nouvel ATE :

ATE : Le chevalier campagnard Steiner. - Cliquez ici pour plus de détails

Dans lequel Steiner est complétement paumé dans la ville.

Note : Jouer au Tetra Master - Cliquez ici pour lire la note

C'est le moment pour jouer au Tetra Master, en effet de nombreuses personnes jouent dans cette ville et vous pouvez gagner des cartes rares.

Montez tout en haut de la rue puis sur la place, rentrez dans la maison au fond de l'écran [Image 5] et ouvrez les deux coffres à l'intérieur pour gagner une Maxi-potion et un Bocca. Ressortez ensuite de la maison et allez dans la ruelle à gauche de celle-ci pour dénicher, tout au fond, cachée sous les feuillages [Image 6], une Tente.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Pénétrez ensuite dans l'église et montez sur l'échelle tout au fond à droite pour obtenir une Cuirasse. Cela fait, retournez sur la Grand-Place et allez tout au fond à droite pour arriver sur une autre petite place avec une fontaine [Image 7]. Commencez par aller à droite dans le magasin d'armes et achetez tout, histoire d'avoir au minimum un exemplaire de chaque (en effet, certains objets ont de mauvaises caractéristiques par rapport à d'autres mais permettent d'apprendre certaines compétences.). Ressortez alors du magasin et allez dans la ruelle de gauche, pour trouver la Forge [Image 8].

Note : La Forge - Cliquez ici pour lire la note

Pour plus d'informations concernant la forge, allez voir la section appropriée.

Passez derrière le forgeron et ramassez le Gantelex. Il n'y plus rien à faire dans ce quartier, retournez donc devant l'auberge et entrez dans le batiment d'en face [Image 9].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

A peine rentré, vous avez le droit à un nouvel ATE :

Dès que vous reprenez le contrôle de Djidane, vous vous retrouvez dans la station de Taxair de Lindblum. Choisissez, comme première destination, le "Quartier ouvrier" [Image 10]. Une fois arrivé, sortez de la station puis ramassez le Cuirgnet à gauche des escaliers sur la place de la statue [Image 11]. Quittez alors la place par les escaliers en haut et dans la rue suivante, inspectez le coté gauche après la porte de l'auberge pour trouver un Erlastron [Image 12]. Ensuite, allez tout au bout de la rue, rentrez dans la maison, récupérez les deux coffres à l'étage ( Mimic et Chapopointu) puis retournez à la station de Taxair et partez en direction du "Quartier théatral".

Une fois sorti de la station commence un ATE :

ATE : La machine à vapeur. - Cliquez ici pour plus de détails

Steiner a retrouvé le château et en apprend plus sur les machines à vapeur.

Allez ensuite tout en bas de la place et fouillez les plantes pour trouver 127 Gils.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

L'argent en poche, descendez les escaliers sur la gauche puis rentrez dans la première maison que vous croisez [Image 13], le repère des Tantalas. Malheureusement, il n'y a personne... Un ATE se lance :

ATE : Que puis-je faire ? - Cliquez ici pour plus de détails

Dagga se pose des questions sur ce qu'elle doit faire.

Ouvrez les coffres dans le repère pour gagner un total de 447 Gils puis monter sur le lit de gauche et volez l'objet clé Mini Bloumécia. Sortez ensuite de la maison pour déclencher un nouvel ATE :

ATE : Bach et ses compagnons. - Cliquez ici pour plus de détails

Les Tantalas sont bel et bien sortis de la forêt et ils cherchent un moyen de défiger Frank.

De nouveau dans la rue, allez en bas et descendez les escaliers pour trouver une petite place avec un attroupement. Parlez avec les gens et vous verrez Rowell sortir déguisé en Mog [Image 14]. Retournez donc sur la place devant la station de Taxair et rentrez dans la maison de droite pour y trouver Rowell qui vous accepte de vous signer un Autographe. Fouillez alors le coffe pour mettre la main sur une Gemme. Votre visite de la ville est enfin terminée ! Il n'y a plus rien à récupérer. Si vous voulez, vous pouvez parler à tout le monde ou bien faire des achats. Dans le cas contraire, direction le château en passant par le Taxair :) [Image 15].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Entrez dans le château et, une fois dans la petite pièce avec la fontaine, allez à droite puis entrez dans la première porte pour arriver dans la chambre et tomber sur Steiner qui vous annonce que la princesse a disparu [Image 16] ! Après la discussion, ouvrez les coffres pour obtenir un Ether et un Vitrumelet puis parlez au mog, Mokk, et donnez lui la lettre qui lui est adressée. Avant de partir, reparlez lui pour qu'il vous remette une lettre pour Hatra. Ressortez ensuite de la chambre et retournez dans la petite pièce avec la fontaine pour entendre quelqu'un chanter. Essayez de passer par le bas de l'écran mais le garde vous en empéchera... Il vous faudrait un uniforme pour le duper ! Allez donc à droite, puis descendez les escaliers dans la salle suivante et parlez au garde endormi sur la gauche [Image 17] pour lui voler son uniforme. Il ne vous reste plus qu'à prendre l'ascenseur en bas de la pièce avec la fontaine et à monter tout en haut (escaliers à gauche) pour découvrir Dagga sur le toit. Après une cinématique, vous devez regarder le paysage à travers un téléscope. Il suffit de trouver 6 lieux, chacun marqué par un point d'exclamation [Images 19 à 24].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Le lendemain commence la fête de la chasse. Dès que vous pouvez bouger, allez prendre le Taxair et rendez vous dans le "Quartier Théatral" où vous pouvez voir les plus grands fans de Bibi : Steiner et Dagga [Image 25] ! :)

Note : La Fête de la Chasse - Cliquez ici pour lire la note

Le principe est simple : des monstres sont lachés dans la ville et il faut en tuer le plus possible en moins de 12 minutes pour gagner le plus de points. Dès que le compte à rebours passe sous la barre des 4 minutes, un Phacoche apparait sur la place de la fontaine dans le "Quartier commerçant" [Image 26].

Il faut savoir que trois personnages de l'équipe participent : Djidane, Bibi et Freyja et qu'en fonction du vainqueur, la récompense sera différente : Djidane (5000 Gils), Bibi ( Aérothéatre) et Freyja ( Coraline). Vous ne pouvez contrôler que Djidane mais il est possible d'influencer le résultat en fonction de la récompense que vous souhaitez.

Si vous voulez que Djidane gagne :

Tuez le plus d'ennemis possibles et, lorsqu'il reste moins de 4 minutes, allez sur la place devant les magasins d'armes et d'objets pour défier le Phacoche puis volez le et tuez le.

Si vous voulez que Bibi gagne :

Faîtes ce que vous voulez jusqu'à ce que le Phacoche arrive (moins de 4 minutes) puis laissez vous tuer avec Djidane et Freyja, après avoir volé les objets bien sûr.

Si vous voulez que Freyja gagne :

Ne faîtes rien du tout avec Djidane, ne tuez aucun ennemi puis allez voir le Phacoche lorsqu'il reste moins de 4 minutes puis volez le et tuez le.

Bien entendu, le Phacoche est le monstre qui rapporte le plus de point. J'ai joint un screenshot pour montrer son emplacement exact.

La fête de la chasse terminée, le vainqueur reçoit son dû ainsi que l'objet clé Diane d'Or [Image 27].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

La petite réception en l'honneur du vainqueur de la fête de la chasse est vite interrompue par un messager venant du royaume de Bloumécia : son royaume est attaqué par une armée de chapeaux pointus [Image 28] ! Votre équipe décide alors de partir vers Bloumécia dans le but de stopper l'attaque. Bien entendu, cela étant trop dangereux pour la princesse Dagga, il vaut mieux la laisser ici. Avant le départ, le Roi Cid organise un grand diner. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu et tous les convives (sauf Steiner) sont empoisonnés par la princesse ce qui leur permet de prendre la fuite vers Bloumécia pendant que tout le monde dort ! Dès votre réveil, il est décidé de passer par la Caverne de Guismar pour arriver plus vite à Bloumécia. Prenez donc l'ascenceur et descendez au sous-sol puis prenez le petit train de gauche [Image 30] pour vous rendre à la Porte du Dragon Terrestre. Sur place, parlez au mog Mogtesquieu qui vous lit une lettre de Steelskin. Profitez-en pour sauvegarder puis engagez la conversation avec l'homme d'à coté si vous avez besoin de Potion, de Renais, de Bocca, de Défijeur, de Antidote, de Lasik ou de Tente. Enfin, quittez Lindblum par la porte du haut.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales