facebook youtube twitter


Vous revoilà de nouveau aux commandes de Djidane, Freyja, Bibi et Kweena (si vous l'avez) qui se remettent peu à peu de leur défaite à Bloumécia. Une fois sur la carte du monde, allez au sud-ouest et entrez dans Clayra, la grande tornade [Image 2]. La ville se trouve en fait tout en haut de l'arbre et il va donc falloir escalader le tronc géant. Avancez tout droit et activez le levier sur la droite [Image 3] pour ouvrir la porte en bas du tronc puis entrez-y. Dans la salle suivante, ouvrez le coffre pour recevoir un Renais puis suivez l'unique chemin. Dans l'écran suivant, ouvrez le coffre en bas pour dénicher des Bottes magik puis emparez vous de celui en haut, à gauche de la cascade, pour mettre la main sur une Canne Glace.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Sortez ensuite de la pièce par la droite et montez tout en haut sans vous occuper des racines pour le moment. Au sommet, emparez vous de l' Ether dans le coffre puis actionnez le levier dans le petit trou juste en dessous [Image 4] pour remplir la salle du bas de sable. Ressortez puis escaladez les racines dans l'écran précédent et, dans la salle innondée de sable, prenez la sortie de gauche [Image 5]. Dans l'écran suivant, ouvrez le coffre pour une Fourchette+ puis montez voir le mog Mogna et donnez lui la lettre qui lui est adressée. Ouvrez ensuite le coffre à droite pour gagner une Tente puis continuez votre ascension. Dès que vous arrivez devant un panneau indicateur [Image 6], prenez à gauche pour atteindre un coffre contenant une Canne Feu puis empruntez le chemin de droite.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Traversez le pont pour arriver dans une grande salle avec une cascade de sable [Image 7] où se trouvent trois coffres : un derrière le tronc à droite de la cascade ( Desert boots), un tout à droite ( Remède) et un dans la petite grotte derrière la cascade ( Mithgilet). Sortez maintenant de la salle par le fond, ouvrez le coffre dans l'écran suivant pour obtenir un Paramith puis continuez tout droit jusqu'à un levier et déplacez le. Revenez alors dans la salle de la cascade et sortez par la gauche. Sur le chemin, ramassez une Potion puis empruntez le petit passage qui monte à droite pour trouver, au bout, un Elixir. Revenez alors dans l'écran précédent et partez vers la gauche. L'écran suivant est rempli de sables mouvants [Image 8] ! Si vous tombez dedans, appuyez vite sur croix tout en laissant gauche, droite, bas ou haut appuyé en fonction de là où vous voulez aller. Ouvrez les deux coffres de la salle pour gagner une Maxi-potion et 900 Gils puis sortez par la gauche. Courage, vous y êtes presque! :). Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique chemin, ramasser le Chocolégume puis monter à l'échelle [Image 9] pour arriver dans la ville de Clayra.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

En arrivant, vous êtes accueilli par deux prêtres qui vous annoncent que le Roi souhaite vous voir. Avant d'y aller, partons fouiller la ville à la recherche d'objets. Depuis l'écran d'arrivée, allez à droite et inspectez le panneau en bois en bas de l'écran suivant pour gagner 970 Gils. Repartez ensuite vers la gauche puis montez les escaliers et ramassez, au milieu de ces derniers [Image 11], un Résurex. Montez ensuite les escaliers de droite pour assister à un ATE :

ATE : Il y a rien à manger! - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena grogne car il n'y a rien à manger ici.

Dès que vous reprenez le contrôle de Djidane, inspectez les fleurs à droite de la maison [Image 12] pour dénicher une Gemme puis montez les escaliers entre les maisons pour y rencontrer Dan qui vend des armes et des armures.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Vos achats terminés, allez à droite, dans les escaliers, pour trouver un Remède. Rentrez ensuite dans l'auberge juste derrière Dan [Image 13] et fouillez le coin en haut à gauche, le coin en bas à droite et la table de nuit à l'étage pour remplir vos poches d'un Ether, d'un Bocca et de 1250 Gils. A l'étage, le mog Mogton vous donne une lettre de la part de Rubis. Sortez maintenant de l'auberge, descendez les escaliers sous Dan et prenez ceux tout en bas à gauche de l'écran [Image 14]. Un nouvel ATE est alors disponible :

ATE : Me rejetez pas! - Cliquez ici pour plus de détails

Bibi fait encore peur aux habitants.

Dans l'écran suivant, fouillez le puit bleu [Image 15] pour y trouver un Thor puis continuez à monter en prenant les escaliers à gauche et parlez avec la jeune fille après le petit pont si vous souhaitez acheter des objets.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Quittez ensuite cet écran par le pont tout à droite pour déclencher un nouvel ATE :

Cela fait, descendez les petits escaliers [Image 16] pour atteindre l'écran de l'auberge puis remontez immédiatement dans l'écran précédent pour assister au dernier ATE de la zone :

Traversez maintenant le pont en haut pour arriver devant le Temple et fouillez les herbes pour obtenir un Bocca (au fond à droite du temple) et un Chocolégume (devant, à côté du panneau en bois [Image 17]). N'entrez pas toute de suite dans le Temple. Au contraire, redescendez tout en bas, là où vous êtes arrivé et allez à droite dans l'écran du tourbillon pour y trouver Kweena. Parlez lui donc pour qu'elle vous dise qu'elle a faim puis se jette dans le trou [Image 18] (elle a un grain quand même :D) ! Djidane saute alors à son tour. En bas, ouvrez les deux coffres pour gagner une Bottes magik et une Robe en soie puis allez à gauche pour sauter en contrebas et refaîtes tout le chemin pour retourner dans la ville de Clayra.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Il est enfin temps d'aller voir le Roi. Montez tout en haut de la ville et entrez dans le Temple. A l'intérieur, prenez le Jaunelard à gauche de l'entrée puis allez parler au garde de gauche pour qu'il vous donne un message de Freyja : "Attendez moi à l'auberge.". Allez-y donc. Une fois sur place, Dan arrive en courant et vous annonce que le Fourmillon a capturé un enfant ! Suivez le jusqu'à l'écran du tourbillon (à droite de l'entrée) pour vous mesurer à la terrible bête.

Fourmillon

Points de vie : 3938 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ne lancez pas d'attaques physiques car il ripostera toujours.
  • Volez lui ses objets et utilisez la commande Stock de Bibi tant que vous n'avez pas tout volé puis lancez lui Glace + .
  • Son attaque Sirocco est dévastatrice, aussi lancez Mother avec Kweena dès le début du combat puis dès qu'il le faut, utilisez Mistral.
  • Gardez Freyja pour utiliser des Potion et des Ether.

Le combat terminée, il s'avère que l'enfant est Puck, le petit souriceau que Bibi a rencontré à Alexandrie et qu'il est le prince local.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Le combat terminé, vous vous retrouvez au Temple en companie du Roi et du Grand Prêtre de Clayra. Les habitants vont alors effectuer une cérémonie ancestrale dans le but de renforcer la tempète de sable qui protège la ville. Malheureusement, au cours de la danse, les cordes de la harpe cassent et la tempète disparait... Commence ensuite une petite scène avec Steiner et Markus qui, dans une prison, se plaignent. Vous retrouvez alors Dagga en pleine discussion avec sa mère (les choix que vous faîtes ne changent rien).

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Quoi qu'il arrive, Kuja interrompt la conversation et endort Dagga de force dans le but de s'emparer de ses Chimères, ce que font les deux bouffons, Pile et Face avec la plus grande joie. Dès que vous contrôlez Freyja, retournez dans le Temple, dans la salle de la harpe pour vous accaparer d'un Ether (derrière le pilier blanc à gauche), d'un Résurex (à gauche de la harpe) et d'une Gemme (au fond, au milieu de la salle) puis parlez au Grand Prêtre pour qu'il vous donne une Emeraude. Enfin, avant de partir, allez faire un tour à l'auberge, achetez les objets de Steelskin puis parlez avec Mogton pour qu'il vous lise une lette de Mogna puis quittez la ville.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Descendez vers le bas du tronc (vous êtes assailli à chaque écran par des Amazone). Au bout d'un moment, Freyja trouve qu'il n'y a pas assez de soldats pour parler réellement d'un attaque. Pour cause, Puck arrive en courant et vous annonce que la ville est attaquée par des Mages Noirs ! Courez donc vers Clayra pour essayer d'empécher un massacre. A peine arrivé, vous êtes attaqué par un Mage Noir B. Ce dernier mort, allez à droite et parlez à Mogton pour qu'il vous donne une lettre pour Cellino. Cela fait, ressortez par la gauche puis montez les escaliers et tuez les trois Amazone et puis les deux Mage Noir B. Ensuite, continuez votre ascension et, dès que croisez les deux prêtres, dîtes leurs d'aller à droite. Allez maintenant devant l'auberge et dîtes à la famille de se réfugier à gauche. S'ensuira un combat contre deux Amazone et un Mage Noir B. Dans l'écran suivant, dîtes leur d'aller à droite et combattez les trois Amazone puis suivez la famille. Une fois devant le Grand Temple vous vous retrouvé encerclé par des Mages Noirs. Heureusement pour vous, un lancier inconnu (ou pas?) vient vous préter main forte et se débarasse des intrus. De grandes retrouvailles ont alors lieu entre Freyja et Maître Fratley. Ce dernier a malheureusement perdu la mémoire...

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

La petite réunion finit par être interrompue par Beate qui s'empare de la Pierre protectrice. Avant de la poursuivre, parlez à tout le monde dans la salle [Image 31] pour obtenir un Renais, un Elixir, un Remède, un Résurex, un Ether, une carte Sahagin et une carte Nymphe puis sortez du Temple et engagez le combat contre la générale d'Alexandrie.

Beate - Deuxième rencontre

Points de vie : 4736 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Il est impossible de battre Beate, au bout d'un certain temps ou lorsqu'elle a perdu 4736HP, elle mettra fin au combat.
  • Inutilie d'attaquer, par contre il faut vraiment lui voler ses objets! Utilisez les compétences Mother et Mistral avec Kweena et placez tous vos personnages en deuxième ligne.
  • Soignez vous avec des Potion et des Maxi-potion avec Freyja et Bibi et volez à chaque tour avec Djidane.
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Le combat terminé, Beate s'enfuit avec les Mages Noirs à l'aide de bulles de téléportation. Ne suivant que son instinct, Djidane saute dans une de ces dernières et est suivi de près par Freyja et Bibi. C'est alors que la Reine Branet, dans son immense cruauté, invoque la Chimère Odin et la lance contre la ville de Clayra qui est rayée de la carte en moins de 10 secondes... Vous vous retrouvez ensuite dans l'aéronef de la reine en companie de Bibi et de Freyja. Beate finit par arriver et vous pouvez l'espionner en plein réflexion : elle commence à douter des méthodes de la reine et regrette la destruction de la ville des sables.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Dès que vous pouvez bouger, montez les escaliers et allez à gauche pour écouter une discussion entre la Générale et la Reine et apprendre deux choses : la Reine déclare qu'il lui manque encore une perle après celle que lui a rapportée Beate et Dagga va être exécutée ! Votre groupe décide alors d'arriver à Alexandrie avant la Reine Branet en se téléportant à l'aide des gros pots. Suivez Bibi puis, dès que vous voyez le mog Cellino, remontez pour lui parler [Image 38] et donnez lui la lettre qui lui est adressée pour qu'il vous confie une lettre pour Mogdon. Celle-ci en poche, sauvegardez votre partie puis parlez à Bibi [Image 39] pour vous téléporter.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales