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Chapitre 24 - Au service de son ennemi



Ennemis
Gobelimage Griffon Troll Ogra Grimlock - Vulnérable aux attaques physiques Grimlock - Vulnérable aux attaques magiques Jabah Pampa Ao Epitaf Fabryce Ogra Bertha Fourmillon Garuda Arkh
Objets
Cartes
Aucune

Allez tout au nord, sur le Continent oublié, et débarquez juste au sud du Village des Mages Noirs [Image 1] puis entrez dans ce dernier. En arrivant, vous constatez que le village est vide... Allez donc faire un tour au cimetière pour retrouver Bibi et le Mage Noir 288 qui vous explique que tous les Mages Noirs, ormis lui et ceux qui s'occupent de l'oeuf de Chocobo sont partis avec Kuja car il leur a promis d'allonger leur durée de fonctionnement... La discussion terminée, allez voir les deux Mages Noirs qui s'occupent de l'oeuf Chocobo tout à droite du village pour voir l'oeuf éclore. En sortant, le Mage Noir 288 vous apprend que la base de Kuja se trouve à l'est. Retournez donc au Narcisse Bleu et débarquez sur la plage en presqu'île à l'est puis allez vers le nord jusqu'à tomber sur quatres tourbillons. Vous pouvez constater que trois d'entre eux dégagent de la poussière [Image 3], si vous entrez dedans, vous combatterez un Fourmillon et si vous rentrez dans l'autre, vous arriverez dans la base de Kuja.

Final Fantasy IX Solution
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Malheureusement pour vous, Kuja attendait votre arrivée... Vous vous retrouvez donc en cellule en compagnie du Roi Cid. Peu de temps après, votre ennemi vous parle par interphone et vous annonce qu'il a besoin que vous lui rendiez un service en l'échange de la vie de vos amis. Bien entendu, vous n'avez d'autre choix que d'accepter sa proposition. Sortez alors de la pièce et allez vous placer entre les deux Mages Noirs pour qu'ils vous téléportent devant Kuja. Ce dernier vous demande alors d'aller chercher le Pic de Goulg dans Euyvair et vous prévient qu'il est impossible d'utiliser la magie là bas. Choisissez donc 3 équipiers, je vous conseille de prendre Dagga, équipée du Bâton bénit (pour soigner vos équipiers en les attaquant), Freyja et Tarask. Une fois le groupe formé, montez les escaliers à droite et entrez dans l'Hildegarde 1 pour qu'il vous emmène directement près de Euyvair. Etant donné qu'il n'est pas possible d'utiliser la magie, il vous faut de nombreux objets, or il est possible, une fois que l'Hildegarde 1 a atteri d'en acheter à Pile et Face en "parlant" à l'aéronef sur la carte du monde. Suivez ensuite les canyons vers le sud jusqu'à arriver à Euyvair [Image 6].

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A l'entrée, vous pouvez acheter de nombreuses armes, armures et objets au mog Mimosa et elle vous donne une lettre pour Mogère. Une fois que vous êtes prêt, allez tout au fond [Image 7] et entrez dans Euyvair.

Note : Les monstres de la zone - Cliquez ici pour lire la note

Les monstres du coin sont de type Humain, Statue et Volant.

A l'intérieur, commencez par aller tout à droite puis achetez les objets de Steelskin et donnez sa lettre à Mogère pour qu'il vous offre un Grain de Coubo. Ressortez ensuite de la pièce et ouvrez les deux coffres de l'entrée pour gagner un Remède et un Ninja Sun puis sortez de la salle par la gauche (en haut des escaliers). Dans la suivante, ouvrez le coffre pour obtenir un Elixir puis inspectez la pierre bleue [Image 8] pour qu'elle devienne rouge. Cela fait, retournez à l'entrée et sortez par la porte en bas à gauche [Image 9].

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Dans l'écran d'après, allez à gauche pour faire apparaitre l'hologramme d'une planète [Image 10] sur laquelle Djidane peut déchiffrer : "Terra... Planète mère...", mais c'est tout. Ouvrez ensuite les deux coffres pour avoir une Diamantine et une Carapace puis quittez l'écran par le bas. Dans le suivant, ouvrez les deux coffres pour recevoir une Bretelle et des Bottes 7L puis inspectez le jet de lumière tout en haut à gauche pour pouvoir lire "Vaisseau... antique... le plus ancien... du monde...". Vous devez en fait lire les inscriptions dans un ordre précis : allez inspecter ensuite la lumière juste à coté [Image 11] pour lire : "Vaisseau... de... combat... Architecture... navale... de très bas niveau..." puis descendez les escaliers et lisez celle à droite : "Vaisseau armé... premier exemplaire... Invincible. Proto... type... raté...". Enfin, inspectez la lumière de gauche [Image 12] pour lire : "Vaisseau armé... Invincible... premier modèle. Actuellement... utilisé... modèle... amélioré...".

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Sortez de la salle par la sortie en haut à gauche puis suivez l'unique chemin pour arriver devant une petite boule grise qui scintille et inspectez la pour lancer de nouveaux hologrammes une planète Terra [Image 13] dont les villes auraient connu une période de grande prospérité mais seraient vouées à disparaitre... Continuez alors votre chemin puis passez la porte bleue pour arriver dans une salle très spéciale avec plein de visages sur le mur qui vous racontent l'histoire du peuple de Terra [Image 14]. Alors que toutes les espèces vivantes étaient en train de disparaitre à cause du vieillissement de la planète, ils ont réuni les meilleures technologies pour tenter de mettre un frein à celui-ci. Après un essai raté, ils réussirent à gagner l'éternelle propérité au prix de quatre sacrifices... Pourtant, bien que tous les êtres vivants aient été ressuscités, un personnage dont le nom n'est pas communiqué ne se réveille pas... Ce qui est bizarre c'est que seulement Djidane est capable de comprendre ce que disent les têtes... Le petit intermède terminé, retournez dans la salle des mogs, sauvegardez puis allez à droite pour voir un autre hologramme qui représente deux planètes [Image 15] qui fusionnent. Ouvrez ensuite le coffre en haut qui contient une Robe Gaïa puis préparez vous au combat et sortez par la droite.

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Dans l'écran suivant, descendez par l'espèce d'ascenceur puis inspectez la statue au fond [Image 16] pour lancer un combat contre un immense monstre.

Arkh

Points de vie : 20002 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Associez Détrouble à tous vos personnages et Herboriste au soigneur.
  • Attaquez sans relâche avec les personnages de corps à corps et soignez avec vos mages.
  • N'ayant aucune magie de soin, utilisez des Potion et des Maxi-potion ou attaquez vos coéquipiers avec le Bâton bénit.

Le combat terminé, ramassez le Roc de Goulg [Image 18].Vous retrouvez alors l'équipe restée dans le Palais du désert.

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Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

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Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
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