Ennemis |
Aucun
|
|
Objets |
|
|
Cartes |
|
Le Disque 3 commence avec l'arrivée de Dagga au château d'Alexandrie. Accompagnée de Beate, Steiner et Totto, elle s'apprète à être couronnée suite à la mort de sa mère. La scène passe ensuite Djidane qui est en train de déprimer dans l'auberge d'Alexandrie pendant que ses amis les Tantalas vont voir la pièce de Rubis. Vous prenez alors le contrôle de Bibi.
Commencez par aller à droite pour déclencher un ATE :
Dans la rue suivante, descendez un peu pour rencontrer un petit hippopotame et sa maman [Image 5].
Une fois que vous en avez assez de sprinter, repartez dans l'autre sens, passez devant l'auberge où se trouve Djidane puis continuez vers la gauche pour avoir le droit, dans l'écran suivant, à un ATE :
Continuez alors tout droit jusqu'à la Place centrale [Image 7] où vous pouvez assister à deux ATE (regardez les dans l'ordre que vous voulez).
Quittez alors la place par la sortie en bas à gauche puis, une fois dans la ruelle, ne parlez pas tout de suite à Frank et Markus mais continuez jusqu'au clocher pour y trouver Steelskin, Coubo et Hartemision [Image 8]. Profitez-en pour sauvegarder, donner sa lettre à Coubo, lire la lettre que Hartemision lui a donnée et pour acheter les objets au mog globe-trotteur puis montez l'échelle du clocher et sonnez la cloche pour faire tomber les cartes Shiva et Ramuh (ainsi que les cartes Gobelin, Diabolik et Meiden si vous ne les aviez pas prises au tout début du jeu). Enfin, rendez-vous au café théatre derrière Markus et Frank [Image 9].
Vous prenez ensuite le contrôle de Dagga en pleine préparation mais qui ne peut oublier Djidane. Peu après, Maître Totto entre et vous offre une Opale, une Améthyste et un Topaze qui vous permettent d'invoquer, respectivement, Atomos, Shiva et Ifrit puis vous quitte pour laisser Beate s'occuper de la princesse. Vous voyez alors Eiko qui, espérant conquérir le coeur de Djidane, décide de lui écrire une lettre d'amour. Elle demande conseil à Maître Totto qui accepte de bon coeur de l'aider. La lettre terminée, vous prenez le contrôle de la petite invokatrice. Quittez la pièce par le haut pour voir Eiko rentrer par accident dans Bach et se retrouver projetée en contre-bas et restée suspendue au mur. En désespoir de cause, elle remet la lettre au chef des Tantalas et lui donne pour mission de la donner à Djidane mais ce derdnier finit par la perdre.. Au final, la lettre tombe entre le mains de Beate qui pense que l'auteur est Steiner et que la destinatrice est elle même .
Après ce petit intermède, vous reprenez le contrôle de Djidane qui est toujours aussi déprimé et n'a pas quitté le bar de la ville. Peu après, les Tantalas et Bibi entrent en scène et persuadent le héros d'aller au château pour voir la nouvelle reine. En sortant de l'auberge, vous pouvez visionner un nouvel ATE :
Commencez par vous rendre dans le café où Rubis joue sa pièce (dans la ruelle où vous aviez rencontré Puck) pour dénicher 2680 Gils derrière la table en bas à gauche puis rendez-vous sur la Place centrale et entrez dans la maison en haut à droite [Image 14].
Dès que vous êtes prêt, allez au nord de la Place centrale pour retrouver Tarask et Freyja. Suite à la discussion, ne montez pas tout de suite dans le bateau, fouillez d'abord l'escalier de gauche pour un Résurex [Image 15] puis celui de droite pour 3927 Gils.
De l'autre coté de la rivière, inspectez le pilier en pierre à droite, l'arrière de la fontaine et le deuxième pilier en pierre en partant de la gauche pour gagner un Lapis, un Ether et un Résurex. Allez ensuite à gauche et entrez dans la tour. Dans la première salle, inspectez le mur à droite pour y trouver un Résurex puis entrez dans la salle à gauche pour y dénicher, en haut à droite, la Pierre Stellaire Le Lion [Image 16]. Il n'y a plus rien à ramasser pour moment, allez donc rendre visite à Dagga au château. Après des retrouvailles rapides, vous assistez à la scène de rendez-vous organisé par Eiko mais qui, suite à de nombreux quiproquos, part dans tous les sens. Malheureusement pour Beate et Steiner qui ont failli finir ensemble, Bach les interrompt. Après cette scène le groupe décide de se rendre à Tréno pour le tournoi de Tetra master.