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Chapitre 27 - Le Château d'Ypsen |
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A l'aide du Hildegarde 3, il est possible d'aller au Château d'Ypsen.
Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note
Avant d'y aller, je vous conseille de faire quelques détours :
- Aller aux Portes Sud : La première porte est celle où Steiner transportait Dagga au début du Disque 2, elle se situe sur un plateau juste au sud de la Grande Porte (point Porte sud sur la carte du monde) [Image 1]. Grimpez sur le toit de la roulotte pour récupérer récupérer la carte Elixir. La seconde est dans la vallée (tout en bas à côté de la rivière), juste au nord de la Grande Porte. Vous y trouvez deux Elixir, 3206 Gils ainsi que le mog Mogiano.
- Explorer le Hildegarde 3 : Passez la porte à gauche puis allez tout au fond pour trouver Tarask. A gauche de l'échelle, dans la même salle, inspectez le mur pour trouver une Tente.
- Aller à Tréno : Un nouveau monstre est disponible dans l'armurerie. Le vaincre vous rapporte une Mercure (associez les compétences DevilKiller et BirdKiller.). Vous pouvez aussi donner votre Pierre Stellaire à Dame Stella pour recevoir 20000 Gils ainsi qu'acheter des objets à la Vente aux Enchères.
- Aller à la Grotte de Kwane : Prenez Bibi et Kweena avec vous pour voir une petite cinématique [Image 2].
- Découvrir la ville de Daguéréo : Cette ville se situe sur une montagne dans une île au sud-ouest de la carte [Image 3]. Commencez par aller au fond et inspectez la gravure de dragon : à chaque fois que vous lui donnez cinq Gemme, elle vous donne un Béryl. Cela fait, allez à droite, derrière la lumière jaune, pour trouver la Pierre Stellaire Le Capricorne [Image 4] puis sortez de l'écran par la droite. Dans le suivant vous attendent le mog Mogueréo et 4 bras auprès duquel vous pouvez commencer la quête Le chasseur de trésors. A droite, vous pouvez trouver un forgeron. Sortez maintenant de la pièce par la gauche et dans la salle suivante, parlez avec l'homme à la casquette [Image 5]. Il est en pleine discussion avec sa femme et si vous l'approuvez à chaque fois (parlez lui trois fois), il vous donne la carte Atomnium. Allez ensuite à gauche et inspectez le puis parlez au vieux bibliothéquaire juste à gauche pour comprendre qu'il cherche son livre "Mes Chimères et moi..." qui se trouve en fait tout à droite de l'écran. Allez donc inspecter la pile de bouquins puis retournez le dire au vieil homme pour qu'il libère le passage. Allez à gauche et descendez l'échelle. Dans la salle suivante, vous pouvez, si vous avez la carte Nemingway, changer le nom de vos personnages en parlant à l'homme qui marche. Fouillez ensuite le bas des escaliers à droite et à gauche de l'écran pour dénicher deux Elixir. Remontez maintenant l'échelle puis passez la petite porte à droite pour arriver chez l'armurier. Malheureusment, il ne peut plus monter sa marchandise, il va donc falloir l'aider. Retournez à l'entrée de la ville puis sortez de l'écran par la gauche. Dans la pièce d'après, actionnez deux fois le levier de gauche puis inspectez le trou qui vient d'aparaitre au dessus de la dalle à gauche [Image 6]. Ensuite, prenez le gros bâton à droite des leviers et mettez le dans le trou pour empêcher la plate-forme de remonter. Enfin, actionnez deux fois le levier de droite puis montez sur la plate-forme du haut pour réparer l'ascenceur et réouvrir le marchand d'armes et d'armures. Vous pouvez à présent quitter Daguéréo.
Vous êtes enfin fin prêt pour aller au Château d'Ypsen .
Pour trouver ce fameux château, rien de plus facile, il vous suffit d'appuyer sur SELECT lorsque vous contrôlez Hildegarde 3 puis de le sélectionner sur la carte (au nord ouest) et de lancer le pilotage automatique. Une fois arrivé, Tarask commence à questionner Djidane et finit par annoncer qu'il part seul à la recherche de la clef pour voir s'il sera plus rapide que vous. Le fameux mercenaire parti, gravissez les marches pour rentrer dans le château puis ouvrez les deux coffres, à gauche et à droite, pour obtenir une Dague et la Pierre Stellaire Le Verseau.
Les objets en poche, quittez la salle par le haut [Image 9] puis donnez la lettre au mog Geumora dans la pièce suivante.
Allez chercher la Griffe dans le coffre en haut à gauche puis descendez le long du poteau à droite [Image 10]. Une fois en bas, montez l'échelle juste à gauche et suivez l'unique chemin vers la gauche jusqu'à tomber sur une autre échelle. Commencez par aller vers le haut puis à gauche dès qu'aparait un [Image 11] pour obtenir une Javeline. Ensuite, retournez à l'échelle et allez à droite pour dénicher une Flamberge. Cela fait, descendez tout en bas de l'échelle, allez tout à droite puis montez sur l'autre échelle et partez vers la droite à la première opportunité [Image 12] (choisissez l'option "Descendre") pour trouver un Bâton. Revenez ensuite sur vos pas puis montez l'échelle et passez la porte tout en haut.
Dans l'écran suivant, prenez l'élévateur tout au fond pour retrouver Tarask qui, arrivé premier, se vante de sa victoire [Image 13]. Une fois qu'il est parti, inspectez le mur du fond [Image 14] pour récupérer les objets Miroir de feu, Miroir de vent, Miroir monde et Miroir d'eau. Malheureusement, vous ne pouvez pas partir aussi facilement et devez d'abord affronter le gardien !
Dahaka |
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Points de vie : 29186 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Lancez lui des attaques de type Feu. Si vous lui infligez l'altération d'état Chaleur, il peut mourir en un coup.
- Lorsqu'il se replit sur lui même, vous ne pouvez pas lui infliger de gros dommages physiques. Profitez en pour vous soigner et utiliser de la magie.
Le combat terminé, sortez de la salle.
Dans la salle suivante, examinez le relief en bas à droite [Image 16] et choisissez toutes les options plusieurs fois jusqu'à ce que vous pouvez choisir "Foncer dessus". Optez alors pour celle-ci pour avoir l'option "Se reposer 2 minutes" qui forcera Djidane à s'appuyer contre la paroi et à ouvrir ainsi un passage. Ouvrez ensuite le coffre qui se trouve derrière pour gagner une Barette puis revenez sur vos pas jusqu'à la salle de Geumora dans laquelle un piège se déclenche sous les pieds d'un de vos personnages. Allez juste en dessous du coffre pour tomber dans une trappe [Image 17] qui vous amène juste devant un coffre contenant un Arôme. Revenez dans la salle du mog et grimpez tout en haut de la barre pour accèder à deux autres coffres [Image 18] : une Magekane et une Fourchette.
Retournez maintenant dans le hall d'entrée et empruntez les escaliers du fond au centre. Suivez le chemin jusqu'à un mât [Image 19] qui est en fait un ascenceur et descendez. En bas, ouvrez le coffre pour trouver une Golemflûte puis prenez le vase de droite et mettez le sur la table vide [Image 20]. Mettez ensuite le vase de gauche sur la nouvelle table vide puis reprenez le premier vase et mettez le sur la table vide. Enfin, mettez le deuxième vase sur la table vide pour qu'une espèce de fumée rentre dans le vase de droite. Examinez le donc pour gagner un Musc. Il ne vous reste plus qu'à reprendre l'ascenceur, à aller à gauche pour une Aéro-massue puis à sortir du château. Une fois dehors, vous vous apercevez que Tarask n'est toujours pas sorti. Djidane décide donc de partir seul à sa recherche. Retournez dans la salle de Geumora et descendez le poteau pour trouver Tarask en bas, assez mal en point [Image 21]. Le jeune héros finit par le convaincre de revenir avec vous. Il ne vous reste plus qu'à quitter les lieux.
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