facebook youtube twitter

Chapitre 18 - Un nouveau continent



Ennemis
Gobelimage Griffon Phacoche Amanite Tanksgivin Pampa
Objets
Cartes
Aucune

Bienvenue sur le Continent Extérieur ! Allez vers l'ouest puis suivez le canyon sous l'espèce de pont en bois avec une bâtisse dessus et allez à droite une fois au bout pour trouver un Marais des Kwe [Image 2]. Entrez-y si voulez capturer des grenouilles puis allez vers le sud-ouest et pénétrez dans la bâtisse sur le pont : Condéa [Image 3]

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

A peine arrivé dans le village, vous comprenez qu'il s'agit d'un endroit sacré et que tout le monde se salue avec l'injonction "Yao !" [Image 4]. Très curieux de visiter les lieux, vos compagnons partent chacun de leur côté. Vous avez alors droit à deux ATE. Optez en premier pour :

Fouillez le sol errière le petit nain vert pour trouver 2700 Gils puis quittez la pièce par la gauche pour avoir le droit au second ATE :

ATE : Kweena et la vendeuse. - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena essaye de manger de la nourriture dans un magasin sans payer.

Empruntez la porte de gauche pour assister à un nouvel ATE (à condition d'avoir assisté à l'ATE Kweena et la vendeuse) :

ATE : Kweena et ???. - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena a toujours peur d'être accusée de voleuse.

Fouillez alors le lit en bas à gauche dans la pièce du haut [Image 6] pour gagner 1800 Gils.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Ressortez ensuite puis montez les escaliers en haut [Image 7] pour avoir le droit à un nouvel ATE :

ATE : Dagga et Denemon. - Cliquez ici pour plus de détails

Des habitants discutent et émettent l'hypothèse de marier Dagga avec leur fils.

Allez maintenant en bas de l'écran et parlez avec Bibi [Image 9] pour assister à une étrange conversation. Les gens du coin n'ont non seulement pas l'air d'avoir peur du petit mage noir mais ils lui disent que le poulet roti et les fruits sec qu'il a amené la dernière fois étaient très bon ! Il y aurait-il des mages noirs pacifiques dans le coin ? La discussion terminée, un ATE se déclenche :

ATE : Les frères et ??? - Cliquez ici pour plus de détails

Deux personnes de la même famille discutent et ont faim. C'est alors qu'arrive un mystérieux inconnu.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Quittez l'écran par la sortie en bas à droite pour surprendre un Mage Noir faisant tranquillement ses courses [Image 10] ! Malheureusement, à la vue de Bibi, il s'enfuit en courant... A l'entrée du village, le nain vous explique qu'il s'agit des Noiros, qu'ils habitent dans la Forêt du sud-est et qu'ils viennent souvent ici pour se ravitailler en nourriture. Il vous donne alors un indice précieux : "Ils habitent si profondément dans la forêt que même les chouettes n'y vont pas.". Avant de quitter le village, retournez au magasin, faîtes vos achats puis parlez au mog local : Mognoshin pour qu'il vous confie une lettre pour Suzuna. Enfin, ramassez le Résurex en bas à droite de l'écran [Image 12] puis quittez le village.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Pour trouver la fameuse forêt, dirigez-vous vers l'est jusqu'à une plage puis remontez vers le sud (puis vers l'ouest) en traversant la grande forêt sur la carte du monde pour arriver dans un cul de sac avec une forêt "boule" [Image 13], entrez-y. Vous pouvez alors voir un Mage Noir s'enfuir à une intersection. Cette forêt n'est en fait que composée d'intersections. Vous vous souvenez de l'indice sur les chouettes ? Pour savoir si vous êtes sur le bon chemin, une chouette s'envole [Image 14] (si ce n'est pas le cas, empruntez l'autre chemin), soit Droite, Droite, Gauche, Droite. Au bout, vous tombez enfin sur le Mage Noir qui, grâce à sa magie, fait aparaitre son village.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Bienvenue dans Village des Mages Noirs, lieu de refuge de ces marionnettes qui refusent de tuer ! A peine arrivé, les habitants prennent peur en vous voyant et fuient... Comme tout à l'heure, le groupe se sépare. Il y a, en tout, six ATE dans le village et l'ordre d'apparition dépend des lieux visités et des ATE visionnés précédemment. Pour être sûr de tous les voir, je vous conseille de suivre l'ordre indiqué dans les paragraphes ci-dessous. Commencez par regarder l'ATE :

ATE : Habitude et Exception. - Cliquez ici pour plus de détails

Le marchand du village, Mage Noir 163, est complétement perdu dans son vocabulaire.

Cela fait, fouillez le sol devant la porte de la maison à gauche pour obtenir un Elixir puis allez vers le haut, passez à droite de la maison [Image 18] et choisissez l'ATE :

ATE : Possession. - Cliquez ici pour plus de détails

Bibi cherche désespérement à engager la conversation avec un Mage Noir.

Entrez ensuite dans la maison à gauche et fouillez l'armoire à gauche pour obtenir un Ether.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Quittez la maison par la gauche [Image 19] puis optez pour l'ATE :

ATE : Nez de génie. - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena est envore et toujours à la recherche de nourriture.

Revenez ensuite à l'écran du début (en bas à droite) et quittez le par la sortie en haut à droite pour arriver à la Place Moulin [Image 20] et choisissez l'ATE :

ATE : Chaque mot. - Cliquez ici pour plus de détails

Bibi parle enfin avec deux Mages Noirs qui lui disent qu'ils se sont enfuis pour vivre en paix et que les Mages Noirs, tout comme les humains, sont voués à mourir un jour.

Parlez maintenant avec le mog, Momog, pour qu'il vous donne une lettre pour Moggi. Surtout n'entrez pas tout de suite dans le moulin sous peine de rater un ATE.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Retournez une nouvelle fois à l'entrée de la ville et allez en haut à gauche puis passez entre les maisons [Image 22]. Allez tout à gauche jusqu'à être bousculé par Bibi et continuez à gauche pour atteindre le Cimetière où vous pouvez regarder l'ATE :

ATE : Envahisseurs et Visiteurs. - Cliquez ici pour plus de détails

Dagga essaye de persuader deux Mages Noirs que vous êtes venu en paix.

Revenez dans l'écran précédent et entrez dans la maison à gauche [Image 24] pour retrouver Dagga qui est en train d'essayer d'expliquer aux Mages noirs que vous êtes venus en paix. Après une petite discussion, elle s'en va à la recherche de Bibi. Vous avez alors le droit au dernier ATE de la zone :

ATE : Nature trop naturelle. - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena souhaite manger un oeuf de Chocobo.

Parlez au Mage noir de gauche si vous souhaitez à accéder à la Forge locale puis montez l'échelle et ouvrez le coffre en haut de l'écran pour trouver 843 Gils.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Revenez maintenant au moulin et fouillez le sceau à droite [Image 25] pour y dénicher un Chocolégume puis ressortez. Dans l'écran de l'entrée du village, allez en haut puis passez à droite de la maison et traversez le petit pont pour atteindre l'auberge où vous attend Bibi. Après une bonne nuit de sommeil durant laquelle Bibi sort de l'auberge à la recherche de nouveaux indices et Djidane conte son enfance à Dagga, un Mage noir annonce à Dagga qu'il a vu un Dragon d'Argent au Nord-Ouest. Seulement, l'endroit où il se trouve est surnommé la "Terre sacrée" par les habitants de Condéa et l'accès est donc réglementé... De plus, toujours d'après le Mage noir 144, la source de la Brume se trouverait là-bas ! Bibi vous rejoint alors et vous déclare qu'il veut toujours partir à l'aventure avec vous pour pouvoir raconter plein d'histoires à ses nouveaux amis lorsqu'il reviendra.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Avant de quitter le Village des Mages Noirs, rendez-vous dans l'auberge puis fouillez la chambre à la recherche de la Pierre Stellaire La Vierge [Image 28]. Retournez ensuite à la Forge, inspecte le sol au pied de la grande chaise haute sur laquelle trône un Mage noir pour recevoir 2000 Gils puis montez l'échelle et allez en bas de l'écran suivant [Image 29] pour entendre une conversation entre le marchand et un autre Mage Noir. Redescendez, allez parlez au marchand dans son magasin à droite de la Forge et dîtes lui "Ca, s'il vous plait." pour qu'il se pousse et laisse le champ libre devant l'échelle. Montez-y et récupérez un Obi noir [Image 30] dans la chambre du haut. Cela fait, il ne vous reste plus qu'à quitter le village en direction de Condéa.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Grâce aux renseignements du Mage moir et des habitants de Condéa, vous savez que vous devez vous diriger vers le Nord-Ouest dans la Terre Sacrée, or la seule façon de vous y rendre (l'accès y étant réglementé) est de se marier et d'y partir en lune de miel. Allez dans l'écran du magasin de Condéa puis sortez en par le passage en haut à droite Parlez alors aux jumeaux qui vous barrent la route [Image 32] pour qu'ils vous demandent d'aller voir le prêtre. Ce dernier se trouve dans le couloir à gauche de l'entrée du village [Image 33]. Parlez lui pour qu'il vous apprenne que vous devez célébrer la "Cérémonie de Sacralisation" pour pouvoir aller dans la Terre Sacrée. Sans hésitation, Dagga accepte de se marier avec Djidane !

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

La cérémonie terminée, il est temps d'aller annoncer la nouvelle aux jumeaux pour qu'ils vous laissent passer ! Bien entendu, Dagga vous rappelle qu'une fois de l'autre côté, vous pouvez oublier ce mariage factice. Dès que Bibi et Kweena vous demandent ce qu'ils doivent faire, répondez "Ah, tiens! Si vous célébriez la cérémonie?" pour assister à un magnifique mariage entre les deux protagonistes :D !

A peine la cérémonie finie, vous voyez une petite fille accompagnée de son mog, Moug, qui s'enfuient en direction de la Terre Sacrée poursuivis par les habitants de Condéa qui les traitent de voleurs.

Note : Les équipements de Kweena - Cliquez ici pour lire la note

Enlevez les équipements de Kweena car elle ne tardera pas à quitter le groupe.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales