Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Cartes |
Aucune |
Bienvenue sur le Continent Extérieur ! Allez vers l'ouest puis suivez le canyon sous l'espèce de pont en bois avec une bâtisse dessus et allez à droite une fois au bout pour trouver un Marais des Kwe [Image 2]. Entrez-y si voulez capturer des grenouilles puis allez vers le sud-ouest et pénétrez dans la bâtisse sur le pont : Condéa [Image 3]
A peine arrivé dans le village, vous comprenez qu'il s'agit d'un endroit sacré et que tout le monde se salue avec l'injonction "Yao !" [Image 4]. Très curieux de visiter les lieux, vos compagnons partent chacun de leur côté. Vous avez alors droit à deux ATE. Optez en premier pour :
Fouillez le sol errière le petit nain vert pour trouver 2700 Gils puis quittez la pièce par la gauche pour avoir le droit au second ATE :
Empruntez la porte de gauche pour assister à un nouvel ATE (à condition d'avoir assisté à l'ATE Kweena et la vendeuse) :
Fouillez alors le lit en bas à gauche dans la pièce du haut [Image 6] pour gagner 1800 Gils.
Ressortez ensuite puis montez les escaliers en haut [Image 7] pour avoir le droit à un nouvel ATE :
Allez maintenant en bas de l'écran et parlez avec Bibi [Image 9] pour assister à une étrange conversation. Les gens du coin n'ont non seulement pas l'air d'avoir peur du petit mage noir mais ils lui disent que le poulet roti et les fruits sec qu'il a amené la dernière fois étaient très bon ! Il y aurait-il des mages noirs pacifiques dans le coin ? La discussion terminée, un ATE se déclenche :
Quittez l'écran par la sortie en bas à droite pour surprendre un Mage Noir faisant tranquillement ses courses [Image 10] ! Malheureusement, à la vue de Bibi, il s'enfuit en courant... A l'entrée du village, le nain vous explique qu'il s'agit des Noiros, qu'ils habitent dans la Forêt du sud-est et qu'ils viennent souvent ici pour se ravitailler en nourriture. Il vous donne alors un indice précieux : "Ils habitent si profondément dans la forêt que même les chouettes n'y vont pas.". Avant de quitter le village, retournez au magasin, faîtes vos achats puis parlez au mog local : Mognoshin pour qu'il vous confie une lettre pour Suzuna. Enfin, ramassez le Résurex en bas à droite de l'écran [Image 12] puis quittez le village.
Pour trouver la fameuse forêt, dirigez-vous vers l'est jusqu'à une plage puis remontez vers le sud (puis vers l'ouest) en traversant la grande forêt sur la carte du monde pour arriver dans un cul de sac avec une forêt "boule" [Image 13], entrez-y. Vous pouvez alors voir un Mage Noir s'enfuir à une intersection. Cette forêt n'est en fait que composée d'intersections. Vous vous souvenez de l'indice sur les chouettes ? Pour savoir si vous êtes sur le bon chemin, une chouette s'envole [Image 14] (si ce n'est pas le cas, empruntez l'autre chemin), soit Droite, Droite, Gauche, Droite. Au bout, vous tombez enfin sur le Mage Noir qui, grâce à sa magie, fait aparaitre son village.
Bienvenue dans Village des Mages Noirs, lieu de refuge de ces marionnettes qui refusent de tuer ! A peine arrivé, les habitants prennent peur en vous voyant et fuient... Comme tout à l'heure, le groupe se sépare. Il y a, en tout, six ATE dans le village et l'ordre d'apparition dépend des lieux visités et des ATE visionnés précédemment. Pour être sûr de tous les voir, je vous conseille de suivre l'ordre indiqué dans les paragraphes ci-dessous. Commencez par regarder l'ATE :
Cela fait, fouillez le sol devant la porte de la maison à gauche pour obtenir un Elixir puis allez vers le haut, passez à droite de la maison [Image 18] et choisissez l'ATE :
Entrez ensuite dans la maison à gauche et fouillez l'armoire à gauche pour obtenir un Ether.
Quittez la maison par la gauche [Image 19] puis optez pour l'ATE :
Revenez ensuite à l'écran du début (en bas à droite) et quittez le par la sortie en haut à droite pour arriver à la Place Moulin [Image 20] et choisissez l'ATE :
Parlez maintenant avec le mog, Momog, pour qu'il vous donne une lettre pour Moggi. Surtout n'entrez pas tout de suite dans le moulin sous peine de rater un ATE.
Retournez une nouvelle fois à l'entrée de la ville et allez en haut à gauche puis passez entre les maisons [Image 22]. Allez tout à gauche jusqu'à être bousculé par Bibi et continuez à gauche pour atteindre le Cimetière où vous pouvez regarder l'ATE :
Revenez dans l'écran précédent et entrez dans la maison à gauche [Image 24] pour retrouver Dagga qui est en train d'essayer d'expliquer aux Mages noirs que vous êtes venus en paix. Après une petite discussion, elle s'en va à la recherche de Bibi. Vous avez alors le droit au dernier ATE de la zone :
Parlez au Mage noir de gauche si vous souhaitez à accéder à la Forge locale puis montez l'échelle et ouvrez le coffre en haut de l'écran pour trouver 843 Gils.
Revenez maintenant au moulin et fouillez le sceau à droite [Image 25] pour y dénicher un Chocolégume puis ressortez. Dans l'écran de l'entrée du village, allez en haut puis passez à droite de la maison et traversez le petit pont pour atteindre l'auberge où vous attend Bibi. Après une bonne nuit de sommeil durant laquelle Bibi sort de l'auberge à la recherche de nouveaux indices et Djidane conte son enfance à Dagga, un Mage noir annonce à Dagga qu'il a vu un Dragon d'Argent au Nord-Ouest. Seulement, l'endroit où il se trouve est surnommé la "Terre sacrée" par les habitants de Condéa et l'accès est donc réglementé... De plus, toujours d'après le Mage noir 144, la source de la Brume se trouverait là-bas ! Bibi vous rejoint alors et vous déclare qu'il veut toujours partir à l'aventure avec vous pour pouvoir raconter plein d'histoires à ses nouveaux amis lorsqu'il reviendra.
Avant de quitter le Village des Mages Noirs, rendez-vous dans l'auberge puis fouillez la chambre à la recherche de la Pierre Stellaire La Vierge [Image 28]. Retournez ensuite à la Forge, inspecte le sol au pied de la grande chaise haute sur laquelle trône un Mage noir pour recevoir 2000 Gils puis montez l'échelle et allez en bas de l'écran suivant [Image 29] pour entendre une conversation entre le marchand et un autre Mage Noir. Redescendez, allez parlez au marchand dans son magasin à droite de la Forge et dîtes lui "Ca, s'il vous plait." pour qu'il se pousse et laisse le champ libre devant l'échelle. Montez-y et récupérez un Obi noir [Image 30] dans la chambre du haut. Cela fait, il ne vous reste plus qu'à quitter le village en direction de Condéa.
Grâce aux renseignements du Mage moir et des habitants de Condéa, vous savez que vous devez vous diriger vers le Nord-Ouest dans la Terre Sacrée, or la seule façon de vous y rendre (l'accès y étant réglementé) est de se marier et d'y partir en lune de miel. Allez dans l'écran du magasin de Condéa puis sortez en par le passage en haut à droite Parlez alors aux jumeaux qui vous barrent la route [Image 32] pour qu'ils vous demandent d'aller voir le prêtre. Ce dernier se trouve dans le couloir à gauche de l'entrée du village [Image 33]. Parlez lui pour qu'il vous apprenne que vous devez célébrer la "Cérémonie de Sacralisation" pour pouvoir aller dans la Terre Sacrée. Sans hésitation, Dagga accepte de se marier avec Djidane !
La cérémonie terminée, il est temps d'aller annoncer la nouvelle aux jumeaux pour qu'ils vous laissent passer ! Bien entendu, Dagga vous rappelle qu'une fois de l'autre côté, vous pouvez oublier ce mariage factice. Dès que Bibi et Kweena vous demandent ce qu'ils doivent faire, répondez "Ah, tiens! Si vous célébriez la cérémonie?" pour assister à un magnifique mariage entre les deux protagonistes !
A peine la cérémonie finie, vous voyez une petite fille accompagnée de son mog, Moug, qui s'enfuient en direction de la Terre Sacrée poursuivis par les habitants de Condéa qui les traitent de voleurs.