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Chapitre 9 - Bloumécia



Ennemis
Basilic Mage jayrfo Mage Noir A Squelette Nymphe Yeti Kaïmahn Mimic Diabolik Beate - Première rencontre
Objets
Cartes
Aucune

Sortez de la caverne pour vous retrouver dans la carte du monde.

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer l'aventure, vous pouvez :

  • Ouvrir trois nouveau Chocographes, dans l'ordre :
    Plage Paisible (Vous pouvez trouver des traces de chocobo à côté de la plage au nord-ouest). Choco devient un Chocobo Bleu clair [Image 1].
    Gué Panorama
    Petite Plage (Pour ces deux derniers, vous devez retraverser la Caverne de Guismar et utiliser votre tout nouveau Chocobo Bleu clair).
  • Apprendre la magie bleue Nocturne sur les Nymphe en allant vers le nord-ouest, passez devant le désert et continuez vers l'océan au nord entre les montagnes.

Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, allez au nord de la Caverne de Guismar et entrez dans la Porte Nord [Image 2] pour y trouver deux coffres : une Maxi-potion et une Tente. Enfin, ressortez et continuez vers le nord jusqu'à la ville de Bloumécia [Image 3].

Final Fantasy IX Solution
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A l'intérieur de la ville, passez la porte puis, dans l'écran suivant ramasser la pierre Stellaire Le Cancer derrière la caisse renversée sur la gauche [Image 4].

Continuez ensuite vers le haut jusqu'à tomber sur Pile et Face [Image 5] qui vous envoient deux Mage Noir A en guise de bienvenue. Le combat terminé, montez les escaliers à droite et passez la porte. Dedans, prenez le coffre derrière l'escalier pour gagner un Défijeur puis montez à l'étage. Le coffre du haut n'est pas un vrai coffre mais l'ennemi Mimic que vous pouvez affronter si vous le voulez, il n'est pas très fort. Passez ensuite la porte de gauche, traversez le balcon puis dans la salle d'après, marchez jusqu'au coffre [Image 6] pour recevoir un Germina (si vous courez, le balcon s'effondrera et vous ne pourrez jamais avoir le coffre). Ressortez maintenant complétement de la maison puis descendez les gros escaliers dehors et passez la porte tout à gauche de l'écran. A l'intérieur, ouvrez les deux coffres du rez de chaussée pour obtenir une Potion et un Défijeur puis montez à l'étage. En haut, dirigez vous vers la droite puis combattez le Mimic et passez la porte à droite. Allez maintenant tout à droite et sautez sur le balcon pour vous rendre dans la pièce d'à coté.

Final Fantasy IX Solution
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Dans la nouvelle pièce, parlez au garde à droite pour qu'il vous dise qu'une cloche spéciale se trouve derrière le lit. Allez donc ramasser la fameuse Cloche de Garde puis examinez le mur sur la gauche, sous les plantes [Image 7] pour trouver un coffre qui contient un Ether. Ceci fait, ressortez complétement de la maison puis remontez les escaliers de droite une fois dehors et rerentrez dans la demeure. Montez alors à l'étage, passez la porte de gauche puis sonnez la Cloche de Garde devant la porte bleue sur le balcon à l'extérieur [Image 8]. La porte passée, vous rencontrez le soldat Dan qui fuit avec sa famille. Montez ensuite les escaliers pour pénétrer plus en avant vers le Palais puis avancez toujours tout droit jusqu'à rencontrer un soldat blessé avec sa femme enceinte [Image 9]. Ceux-ci sauvés, ressortez et montez les escaliers sur la droite puis rentrez dans la porte tout à gauche. A l'intérieur, ouvrez les deux coffres (une Tente et un Renais) puis traversez la porte tout au fond de la salle.

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Dehors, pénétrez dans la maison de gauche [Image 10] pour gagner une nouvelle arme pour Freyja, une Mithlance [Image 11], puis rentrez dans la maison de droite pour trouver le mog Hatra auquel vous pouvez donner une lettre. En échange, il vous donne un Grain de coubo ainsi qu'une lettre à livrer au mog Mogna. Avant de partir, examinez la statue du fond [Image 12] pour obtenir une Foudrekane. Celle-ci entre vos mains, le mog Steelskin fera son apparition. N'hésitez surtout pas à acheter ses objets pour qu'il puisse continuer à voyager et vous vendre des meilleurs objets plus tard. Enfin, sortez de la maison.

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De nouveau sur la place, montez les escaliers du fond pour arriver enfin devant le palais. Dans l'écran suivant, laissez Freyja tranquille pour qu'elle saute par dessus le mur car elle a senti la présence de quelqu'un. Suivez la et vous apercevrez une réunion au sommet : la Reine Branet, Beate ainsi qu'un certain Kuja, le créateur des Mages Noirs. Ce dernier pense que le Roi est parti se réfugier à Clarya et qu'il est donc inutile de fouiller la ville. C'est à ce moment là qu'un garde de Bloumécia arrive en courant pour essayer de tuer le trio... Freyja et Djidane décident alors d'aller l'aider.

Beate - Première rencontre

Points de vie : 3630 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Il est impossible de battre Beate, au bout d'un certain temps ou lorsqu'elle a perdu 3630HP, elle mettra fin au combat.
  • Inutilie d'attaquer, par contre il faut vraiment lui voler ses objets! Utilisez la compétence Mother avec Kweena et placez tous vos personnages en deuxième ligne.
  • Soignez vous avec des Potion et des Maxi-potion avec Freyja et Bibi et volez à chaque tour avec Djidane.
Final Fantasy IX Solution
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Le combat fini, vos quatres héros se retrouvent, impuissants, face contre terre et ne peuvent empécher le départ des troupes d'Alexandrie vers la ville de Clarya. Kuja bien que n'ayant peur de personne se méfie de Djidane mais part tout de même en direction de la ville des sables en laissant votre groupe agoniser. C'est ainsi que se termine le Disque 1. :)

Final Fantasy IX Solution
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Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

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Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
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