facebook youtube twitter

Chapitre 25 - L'évasion du Palais du Désert




Votre mission accomplie, vous retrouvez Eiko (si vous ne l'aviez pas prise pour aller à Euyvair, dans le cas contraire, ce sera un autre personnage) dans le Palais du désert et bien entendu, Kuja ne souhaite pas tenir sa promesse mais laisse tout de même 10 minutes à Djidane pour revenir... Un sablier de dix minutes est placé quelque part dans le Palais du désert et, lorsque le dernier grain de sable sera tombé, le sol de chaque cellule sera entièrement ouvert sur une marre de lave ! Il faut donc à tout prix retourner le sablier pour stopper le mécanisme qui tuera tous vos amis. Vous prenez alors le contrôle du Roi Cid, qui toujours en dehors de sa cellule, est le seul qui puisse faire quelque chose. Sortez de la grande salle par la sortie en bas à droite pour arriver devant le sablier. Vous devez, tout d'abord, récuperer la clef au bout mais un monstre dans sa cage effraie le pauvre Roi et il n'est possible d'avancer (en appuyant plein de fois sur rond) que lorsque celui-ci a le dos tourné. Dans le cas contraire, le Roi prendra la fuite et il faudra tout recommencer. Une fois au bout, vous recevez la Clé du sablier. Celle-ci en poche, examinez les poids sur la balance puis mettez les poids Terre->Pierre->Fer sur le coté de gauche de la balance et montez sur le coté droit pour retourner le sablier et sauver tout le monde.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Les cellules s'ouvrent enfin et vous prenez le contrôle des personnages restés sur place. Votre groupe décide alors de vous échapper avant le retour de Djidane. Commencez par vérifier l'équipement de tout le monde puis allez à droite pour trouver le mog Mogvin qui vous vend des objets et qui vous donne une lettre pour Mogtherlant. Quittez maintenant la pièce puis allez tout à gauche et montez les escaliers pour atteindre une pièce avec deux statues d'ange. Allumez-y les bougies à gauche [Image 4] pour que la pierre à droite s'allume puis examinez la pour gagner une Alliance. Sortez ensuite de l'écran par le haut et dans le suivant, vous pouvez remarquer que les deux statues vous suivent du regard. Examinez celle de gauche, celle de droite puis l'ange au milieu et allez à gauche pour faire apparaitre un escalier lumineux [Image 5]. Si cela ne marche pas, réexaminez les statues (toujours l'ange en dernier) puis allez à droite ou à gauche de la salle. Empruntez l'escalier lumineux puis allumez les bougies tout au bout. Revenez ensuite sur vos pas pour trouver une Féelarme dans la salle des statues, à droite. Cela fait, sortez de la salle par la gauche et une fois en haut des escaliers, allumez les trois vasques [Image 6] pour ouvrir la porte puis passez la.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Suivez le chemin nouvellement ouvert puis allumez le vasque de gauche [Image 7], à coté des fleurs et revenez dans la salle des trois premiers vasques pour y allumer les deux nouveaux disponibles. Cela fera disparaitre les statues de droite et vous pourrez alors aller mettre le feu aux deux vasques tout à droite. Il ne vous reste plus qu'à aller allumer celui au centre tout en bas de la salle pour faire luire une pierre juste au dessus. Inspectez la pour obtenir une Chevillère puis sortez de la salle par la droite et allumez la bougie devant la statue dans la suivante pour illuminer une autre pierre [Image 8] et gagner une Carapace. Suivez maintenant l'unique chemin sans oublier d'alllumer le chandellier en haut des escaliers [Image 9] et vous finirez par arriver dans une bibliothèque.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

A l'intérieur, allumez les bougies tout à gauche pour faire aparaitre un escalier sur la droite de l'écran [Image 10] puis montez le et allumez les chandelles en haut à gauche. Passez alors dans le passage et récupérez le N'Kai au fond. Revenez maintenant dans la bibliothèque et allumez les bougies à l'étage du milieu, à droite (à gauche de la tête de la statue de droite) puis passez dans le passage, montez les escaliers et allumez les autres bougies au milieu [Image 11] et tout en haut. Ensuite, revenez sur vos pas et allumez celles en bas à droite dans la bibliothèque. Cela va ouvrir un autre passage, empruntez le et allumez le chandelier de l'autre coté de la porte puis revenez en arrière. Il ne vous reste plus qu'à traverser le vitrail tout à gauche [Image 12] pour trouver le Mog Mogtherlant. Donnez lui la lettre et quittez la pièce par la gauche.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Dans la pièce d'après, allumez les deux bougies pour illuminer la pierre et trouver un Capuchon puis passez la porte, suivez le petit couloir et, une fois de l'autre coté, allumez les deux chandelles de droite pour gagner un Glacelier. Allumez alors la bougie sous le tableau et inspectez celui-ci puis éteignez la bougie de gauche sous chaque statue pour faire aparaitre un escalier au centre [Image 13]. Montez le et tout en haut, allumez le chandelier pour lancer un combat contre un boss.

Obelisk

Points de vie : 12119 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Associez AutoBoom à l'un de vos personnages ou lancez Boomerang sur l'un d'eux puis lancez des sorts avec Bibi sur ce même personnage pour qu'il soit automatiquement renvoyé sur le boss. En effet, celui-ci possède Boomerang.
  • Si vous avez Kweena, utilisez KO Magique.

Le combat terminé, inspectez les bougies puis marchez sur le cercle lumineux qui vient de se former [Image 15].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Vous reprenez alors le contrôle de l'équipe de Djidane. Allez tout à droite et utilisez le cercle de téléportation bleu pour retrouver Kuja. Pendant que Djidane est occupé avec son ennemi, le groupe du Palais du désert arrive en courant pour empêcher le héros de donner le Roc de Goulg mais la petite invokatrice, restée derrière, est faîte prisonnière par les deux bouffons [Image 17]... Au final, Kuja parvient à récupérer le roc et s'en va. Il faut le rattraper pour sauver Eiko et le Roi Cid ! Avant de partir à sa poursuite, ramassez la carte Nemingway en bas à gauche de la salle [Image 18].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Cela fait, sortez de la salle puis revenez sur vos pas et marchez sur le téléporteur bleu à gauche [Image 19] pour retourner vers le hangr de l'Hildegarde 1. Montez les escaliers puis allez tout à gauche et sortez de l'écran par le passage tout au fond (là où il y avait un Mage Noir avant) [Image 20]. Dans l'écran suivant, actionnez le levier juste à droite puis descendez l'échelle et sortez par le haut. Grâce au Narcisse Bleu, vous arrivez à suivre Kuja jusque dans la ville de Gaza Est. D'après Djidane, Kuja voudrait faire subir le même sort que celui de Dagga : lui enlever ses Chimères ! Formez alors une équipe puis allez vers l'ouest et entrez dans la ville septentrionnale.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales