facebook youtube twitter

Chapitre 13 - 30 minutes pour sauver une princesse



Ennemis
Amazone Lovecraft Pile Face
Objets
Cartes
Aucune

Une fois que le groupe de Djidane s'est téléporté, vous retrouvez Steiner et Markus qui croupissent toujours en prison. Heureusement, le preux chevalier à une idée de génie : il faut s'évader ! C'est pas beau ça ? :D Appuyez donc sur les touches gauche ou droite jusqu'à ce que la cage se balance tellement [Image 1] qu'elle fracasse le mur de droite et permette aux deux compagnons de s'échapper. Dès que vous êtes libre, allez vers la gauche et tuez toutes les Amazone qui vous barrent la route jusqu'à atteindre une grande échelle [Image 2]. Escaladez la puis quittez l'écran par la gauche. A ce moment là, Markus vous annonce qu'il vous quitte et part sauver Frank mais heureusement Djidane, Bibi et Freyja vous rejoignent de suite [Image 3]. Vous avez alors 30 minutes devant vous pour sauver la princesse !

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Etant donné que vous n'avez pas beaucoup de temps (si vous souhaitez affronter le boss optionnel), ne vous occupez pas des Amazone et courez vers le château. Depuis l'endroit où Markus a abaissé la grille [Image 4], allez vers le bas de l'écran puis dans le suivant, allez en haut et pénétrez dans le château.

Note : Boss secret - Cliquez ici pour lire la note

Une fois à l'intérieur, il est possible d'affronter le boss Lovecraft en se rendant dans la bibliothèque juste à gauche et en inspectant le livre jaune sur l'étagère [Image 5]. Si vous le défaites, vous gagnerez une carte Ramuh et un Mercure en plus des objets qu'il est possible de lui voler. Avant d'y aller, assurez vous que les Points de vie actuels de Steiner soient inférieurs à ses Points de vie Max dans une fourchette de 150 à 200.

Lovecraft

Points de vie : 21997 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Il faut savoir que ce boss est en fait un livre (similaire à un ennemi de Final Fantasy V) et que le boss en lui même se trouve entre les pages 150 et 200. Or le livre s'ouvre toujours à la page de vos dégats, autrement dit, il faut lui infliger entre 150 et 200 de dommages pour qu'il s'ouvre aux bonnes pages. Pour cela, utilisez la compétence Soustraction de Steiner en prenant soin que les HP de ce dernier soient entre 150 et 200 inférieurs aux HP Max.
  • Si vous utilisez une attaque physique lorsque le boss est sorti, le livre se referme immédiatement. Utilisez donc vos meilleurs sorts avec Bibi.
  • Soignez vous avec des Potion et des Maxi-potion avec Freyja et volez à chaque tour avec Djidane.
  • Associez la compétence Mithridate à tous vos personnages.
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Le boss mort, dépêchez vous de sortir de la bibliothèque puis montez les escaliers dans le hall et, une fois en haut, allez tout en bas de l'écran [Image 7]. Dans le suivant montez les escaliers directement sur votre gauche puis passez la grande porte en haut et courez tout droit jusqu'à la chambre de la reine qui a l'air d'être un cul de sac. Examinez donc le chandelier juste à droite du canapé [Image 8] pour ouvrir un passage secret puis, dans la nouvelle salle, ouvrez les deux coffres pour gagner une Tente et un Nothung et descendez tout en bas des escaliers [Image 9].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Tout en bas, passez la porte pour enfin tomber sur Pile, Face et la princesse Dagga.

Pile

Face

Points de vie : 2984 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2984 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Si vous en tuez un, l'autre prendra la fuite. Ainsi, ne vous acharnez pas sur l'un des bouffons tant que vous n'avez pas tout volé.
  • Les deux bouffons lancent des sorts mais ont toujours besoin de l'aide de l'autre. Si l'un des deux lance la compétence concentration sur son camarade, il suffit de le taper pour que le sort suivant soit annulé.

Le combat terminé, courez vous assurer que Dagga va bien. Commence alors un mélodrame dont Steiner est le personnage principal... Pendant que le chevalier se désole, Djidane annonce que la Princesse n'est pas morte mais qu'il faut vite la sortir d'ici.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales