facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com



Djidane
Bibi
Stiener
Dagga
Kweena
Freyja
Eiko
Tarask
Steiner

Compétences actives

Nom
MP
Effet
Obtention
Annumagik
4
Diminue la Magie de la cible de 25%
Apocalypse
50
Attaque de type Ténèbres
Atomnium
60
Attaque non-élémentaire
Brasier
6
Attaque faible de type Feu
Brasier +
12
Attaque moyenne de type Feu
Brasier X
30
Attaque puissante de type Feu
Choc
46
Les attaques physiques infligeront 300% de dommages à la cible
Cyanure
20
Attaque non-élémentaire qui inflige l'altération d'état Toxique
Déprime
8
Diminue la Protection de la cible de 50%
Emousse
8
Réduit la Force de la cible de 25%
Estoque
10
Tous les personnages dont les Points de vie sont en jaune attaquent
Fente
26
Les attaques physiques infligent 200% de dommages à tous les adversaires
Foudre
6
Attaque faible de type Tonnerre
Foudre +
12
Attaque moyenne de type Tonnerre
Foudre X
30
Attaque puissante de type Tonnerre
Foudrolle
24
Attaque de type Tonnerre qui inflige 20% des Points de vie de la cible de points de dégâts
Glacier
6
Attaque faible de type Glace
Glacier +
12
Attaque moyenne de type Glace
Glacier X
30
Attaque puissante de type Glace
H2O
26
Attaque de type Eau
Mortimer
32
Les attaques physiques infligent 200% de dommages à tous les adversaires
Soustraction
8
Inflige (Nombre de Points de vie max - Nombre Points de vie actuels) points de dégâts à une cible
Tabloïde
14
Attaque à 200% de puissance
Ténébreuse
-
Attaque de type Ténèbres de 150% de puissance mais enlève 12% des Points de vie
Thanatos
16
Tue un adversaire au hasard
Trépan
4
Diminue la Défense de la cible de 50%

Compétences passives

Nom
MK
Effet
Obtention
Attaque à MP
5
Attaque à 150% de puissance (tant qu'il vous reste des Points de magie). Chaque attaque diminue vos Points de magie de 12%
AutoBoom
15
L'altération d'état Boomerang est toujours active
AutoBooster
9
L'altération d'état Booster est toujours active
AutoLévit
6
L'altération d'état Lévitation est toujours active
AutoPotion
3
Si le personange perd des Points de vie, il utilise automatiquement une Potion ou une Maxi-potion
AutoRécup
10
L'altération d'état Récup est toujours active
Beastkiller
4
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Bête
BirdKiller
3
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Volant
Champion
2
Augmente les chances de toucher
Compétence +
3
Double les Competence Points reçus à la fin des combats
Contrattak
8
Le personnage à 25% de chances de contre-attaquer s'il est la cible d'une attaque physique
Couverture
6
Protège un personnage qui a moins de 20% de ses Points de vie. Si plusieurs personnages ont la compétence d'active, celui qui a le plus de Points de vie protège les autres
Détrouble
5
Protège de l'altération d'état Confusion
DevilKiller
2
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Démon
Echappée belle
8
Si le personnage a ses Points de vie inférieurs à 16% et qu'il subit une attaque, ses Points de vie remontent à 50%
EntomoKiller
2
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Insecte
Herboriste
4
Double l'effet des Potion et des Maxi-potion en combat
HP +10%
4
Augmente les Points de vie de 10%
HP +20%
8
Augmente les Points de vie de 20% (30% si Points de vie +10%) est actif
Hypnose
5
Augmente l'Esquive
Invincible
12
L'altération d'état Invincible est toujours active (ne marche qu'une fois par combat)
Mithridate
4
Protège des altérations d'état Poison et Toxique
Mobilis
4
Protège de l'altération d'état Stop
Nichonifroa
4
Protège des altérations d'état Gel et Chaleur
Ninjutsu
16
Le personnage inflige autant de dommage qu'il soit au premier ou au second rang
Niv. +
7
Reçoit 150% de Points d'expérience à la fin du combat
Nuit Blanche
5
Protège de l'altération d'état Morphée
Orphée
4
Protège de l'altération d'état Obscurité
Pleine Lune
8
La barre de Transe se remplit deux fois plus vite
Prudence
4
Empèche d'être pris par surprise lors des combats
StoneKiller
4
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Statue
Talion
5
Vous donne 75% de chances de contre attaquer si vous avez la compétence Contrattak
Tonifiant
3
Active les effets supplémentaires des armes
Toudoux
4
Protège des altérations d'état Fossile et Pétra
Tueur
2
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Humain
UndeadKiller
2
Le personnage inflige plus de dommages aux monstres de la famille Mort-vivant

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Itachi
Le 2022-05-07 19:39:22
Coucoubo :)

Petite infos Dans le chapitre de Linblum juste après la cinématique il faut retourner à Pinnacle rocks pour récupérer 2 coffres (je me rappel pas ce qu'elles contiennent :))

Puis dans le chapitre de l'Ifa vous avez oublier un coffre contenant de l'Ether il se trouve dans un trou :) Après avoir récupérer le Bâton Bénit et avant de récupérer les deux coffres Ramyaflûte & Remède.
Isys26
Le 2020-05-02 12:24:29
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci
Typpo
Le 2016-10-18 09:48:31
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
dracolux
Le 2016-10-14 22:36:07
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
dracolux
Le 2016-10-14 17:51:18
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales