facebook youtube twitter

Chapitre 19 - La passe de Condéa et les Invokeurs



Ennemis
Yeti Gobelimage Trogiidae Nohl Ateuchus Troll Gargantua
Objets
Cartes

Peu après être rentré dans la passe de Condéa, vous retrouvez la petite fille suspendue à une branche comme un vieux gland [Image 1] ! Son ami mog, très peureux, s'enfuit en vous voyant et laisse la gamine toute seule. Vous apprenez qu'elle s'appelle Eiko, qu'elle vole pour se nourrir et qu'elle habite un peu plus loin. Votre groupe décide donc de l'accompagner chez elle et de retrouver Kweena qui est partie à la chasse au mog. Dès que vous pouvez bouger, montez là où était Kweena puis continuez l'ascension jusqu'à atteindre un Remède. Allez ensuite à droite pour ramasser un Roc bleu [Image 2] puis retournez là où vous avez trouvé Eiko et allez à droite. Escaladez les racines puis repartez vers la gauche pour dénicher une Tente ainsi qu'un Roc rouge [Image 3].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Revenez sur vos pas, descendez la racine puis allez à droite. Dans l'écran suivant, vous pouvez voir trois Puluches [Image 4]. Attrapez en un (collez vous au mur de gauche puis foncez sur les bestioles en bourrinant la touche croix) et ramenez le à Kikunosuke dans Condéa [Image 5] pour recevoir, en échange, une carte Puluche (si vous n'avez jamais parlé au jeune homme avant, dites lui que vous aimez les puluches rotis). Cela fait, retournez dans l'écran des Puluches et continuez tout droit jusqu'à tomber sur les mogs Steelskin et Suzuna. Donnez la lettre à cette dernière pour recevoir un Grain de Coubo et achetez les objets du mog voyageur puis allez à gauche et suivez le chemin jusqu'à apercevoir un arbre géant au loin. Continuez un peu jusqu'à tomber sur une montagne de muscles !

Gargantua

Points de vie : 8106 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Pour éviter l'attaque Séisme, il suffit de lancer Lévitation sur tous vos personnages.
  • Lancez vos meilleurs sorts avec Bibi, attaquez avec Djidane, soignez avec Eiko et Dagga en cas de problème. Le cas échéant, utilisez vos Chimères.
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Le combat terminé, vous apprenez que le grand arbre a pour nom : l'Ifa. Ramassez le Roc jaune [Image 7] puis allez à droite et empruntez la petite racine pour trouver un Ether et un Roc vert [Image 8]. Revenez maintenant dans l'écran où vous avez vaincu le boss puis grimpez sur la grosse racine en bas à gauche et courez jusqu'à l'écran des mogs. Sortez alors par la droite puis insérez tous les rocs dans la statue [Image 9] pour gagner une Lunalithe. Il n'y a plus rien à faire ici, retournez une nouvelle fois là où vous avez tué le boss puis allez à droite et empruntez la grosse racine pour vous retrouver sur la carte du monde.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Avancez un peu vers le nord-est pour trouver le village en ruine d'Eiko : Madahine-Salée, le village des Invokeurs [Image 10]. A peine arrivé, vous vous rendez vite compte que les habitants du village ne sont que des mogs et la petite Eiko. Peu de temps après, Djidane est soumis à un interrogatoire de la part de la petite fille mais réussit à éviter les questions. Vous pouvez alors assister à un ATE :

ATE : Les états d'âme de Bibi. - Cliquez ici pour plus de détails

Le Mage Noir se pose des questions existentielles.

Dès que vous pouvez bouger, ramassez la Tente juste derrière Dagga puis la Pierre Stellaire La Balance derrière la fontaine [Image 12]. Sortez ensuite de l'écran par le haut pour avoir le droit à un autre ATE :

ATE : Les états d'âme de Dagga. - Cliquez ici pour plus de détails

La princesse se pose des questions existentielles.

Allez maintenant parler au mog et vous verrez Kweena qui cherche toujours à se mettre quelque chose sous la dent.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Revenez sur la place de la fontaine pour un nouvel ATE :

ATE : Les états d'âme d'Eiko. - Cliquez ici pour plus de détails

Eiko souhaite draguer Djidane en lui préparant à manger. Pour bien réussir, envoyez Chimono pécher et Mocha chercher les pommes de terre.

Quittez maintenant la place par la gauche puis essayez de rentrer dans la maison à gauche [Image 13]. Vous êtes alors bloqué par un mog qui vous emmène voir le mur des Inovokations. Suivez le pour assister à un ATE :

ATE : La cuisine de Eiko. - Cliquez ici pour plus de détails

Eiko continue à cuisiner. Toujours pour réussir, comptez 11 personnes, ne mettez surtout pas le Puluche dans la casserole et allez aider le mog pêcheur pour qu'il pêche une grosse chose...

Avec Djidane, sortez de la place par le bas, récupérez Dagga puis retournez sur la Place de la fontaine et allez en haut pour arriver devant le mur des invokations [Image 15]. Vous apprenez que les invokeurs y dessinaient les Chimères qu'ils découvraient et que cet endroit leur est donc sacré.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

L'explication terminée, laissez Dagga tranquille et quittez l'écran pour assister au dernier ATE cuisine :

ATE : La cuisine de Eiko (suite). - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena aide Eiko à cuisiner. Proposez lui de gouter pour qu'elle vous aide.

Enfin, rentrez dans la maison d'Eiko. Après le repas, ramassez le Résurex et la Gemme puis apportez les assiettes à Eiko, dans la cuisine. Elle vous explique que l'Ifa est protégé par la magie chimérique car c'était la coutume d'y enfermer les Chimères avortées. Il faudrait donc utiliser le pouvoir d'autres Chimères pour ouvrir un passage. La discussion finie, inspectez la gauche de la cuisine pour trouver un café utile à la quête Les cafés du vieux Moricio : le Kilimandjaro [Image 17]. Quittez alors la maison et passez la nuit sur place puis quittez la ville le lendemain en direction de l'Ifa. Bien entendu, Eiko ne vous laisse pas partir seul et vous accompagne !

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales