Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Cartes |
Aucune |
Vous voilà enfin sorti de la "Brume" ! De votre position, vous pouvez voir le village de Dali au loin. Après une petite discussion, vous pouvez renommer la princesse Grenat (Dagga par défaut) puis vous vous retrouvez sur la carte du monde.
Avant d'aller vers Dali, votre prochaine destination, dirigez vous vers l'est pour trouver la Porte Sud [Image 2] qui marque la frontière entre le royaume de Lindblum et celui d'Alexandrie. Parlez au garde puis dîtes lui que vous voulez vous reposer et attendez un peu que Marie arrive. Vous pourrez alors lui acheter des Potion, des Renais, des Antidote, des Lasik et des Tente ainsi que passer la nuit pour 100 gils. Cela fait, quittez la Porte Sud et allez vers l'ouest mais ne rentrez pas tout de suite dans Dali, optez pour l'espèce de poste d'observation à coté [Image 3].
Sur place, ouvrez le coffre sur votre droite pour gagner une Maxi-potion [Image 4] puis allez tout à droite, à coté de la rembarde pour y trouver 136 Gils. Ensuite, rentrez dans la maison et parlez au vieux Moricio [Image 5].
Ressortez alors du Belvédère de Dali et rendez vous à Dali [Image 6].
Cliquez ici pour voir la liste des magasins du village
Vous arrivez alors dans un petit village qui l'air très paisible [Image 7]. Avant de continuer, Djidane propose de se rendre à l'auberge pour apprendre se reposer et discuter de vos futurs plans. Une fois dans la chambre, vous comprenez que Dagga souhaite se rendre à Lindblum. Après une bonne nuit de sommeil, Djidane constate que tous ses compagnons sont déjà parti se promener. Vous pouvez alors assister à un des deux ATE suivants :
Avant de quitter la chambre, ramassez un Antidote (dans le coffre à droite) et une Potion (dans les plantes à gauche) puis allez dans le hall de l'auberge (où vous pouvez regarder l'ATE restant parmi les deux ci-dessus) et donnez la lettre de Mogice au mog Geumo [Image 9]. Cela fait, quittez l'auberge.
Dehors, vous pouvez regarder un nouvel ATE :
Retournez ensuite tout de suite dans l'auberge pour assister à un autre ATE :
Entrez maintenant dans le magasin en face de l'auberge [Image 10] et demandez à Dagga de rentrer à l'hôtel pendant que vous allez chercher Bibi et Steiner. Faîtes donc quelques achats puis sortez du magasin. Allez ensuite tout en haut de la rue pour retrouver Bibi et engagez la conversation. Celle-ci terminée, Djidane repart à l'auberge et vous voyez le pauvre Bibi se faire enlever [Image 11] ! Commence alors un autre ATE :
Avant de retourner à l'auberge, rentrez dans le moulin et inspectez derrière le bac central pour y trouver l'objet clé : Le Bélier [Image 12].
Il est enfin temps de rentrer à l'auberge ! Retournez donc dans votre chambre et parlez avec Dagga pour qu'elle vous fasse remarquer que le village n'est peuplé que d'enfants... Il doit se passer des choses étranges ici... Alors que les deux nouveaux amis commencent à mentionner Steiner, un ATE le mettant en scène se lance.
Bibi n'étant toujours pas de retour, votre groupe décide de partir à sa recherche.
Retournez à l'endroit où vous l'avez vu pour la dernière fois pour entendre quelqu'un gémir depuis le sous-sol, il s'agit bien entendu de Bibi ! Il faut à tout prix le sauver ! Entrez dans le moulin et inspectez l'écoutille en bas de l'écran [Image 16] puis descendez. En bas, ouvrez le coffre pour gagner 156 Gils puis allez vers le haut pour surprendre une bien étrange conversation entre deux villageois qui, apparemment, souhaitent renvoyer Bibi au château. De plus, ils fabriqueraient ici des choses qu'ils envoient également au château. Mais de quoi s'agit-il ? Dès qu'ils sont partis, rentrez là où ils étaient et ouvrez le coffre qui contient une Potion puis allez à droite, ramassez le Lasik et quittez la pièce par la droite. Dans la salle suivante, vous pouvez trouver le mog Geumop dans le tonneau [Image 18]. Acceptez donc sa requète (donner sa lettre à Mokk) puis sautez sur les caisses du fond pour atteindre un coffre qui contient un Ether.
Allez maintenant taper dans la manivelle pour faire tomber le deuxième coffre qui possède une Potion puis sortez de la salle par la droite. Dans la suivante, montez les petits escaliers puis sautez sur les caisses [Image 19] et courez jusqu'au coffre pour gagner un Armet Fer puis redescendez et ouvrez le deuxième coffre pour obtenir un Cuirgnet. Allez mainenant en haut à droite pour retrouver le pauvre Bibi dans une caisse [Image 20]. Le petit mage libéré, il vous dit que les gens qui l'ont enlevé lui ont demandé ce qu'il faisait dehors puis l'ont enfermé en lui rappelant que l'aérocargo n'était pas encore là.. Ouvrez ensuite le coffre à droite pour gagner 95 Gils puis quittez la pièce par la droite.
Sur votre droite, vous pouvez voir une bien étrange machine... des espèces de boules roulent sur un tapis roulant et continuent vers la droite. Suivez le chemin vers la droite jusqu'à voir des pantins ressemblant vraiment à Bibi en train de se faire construire à la chaine [Image 21] ! Pendant que Dagga et Bibi regardent la scène, quelqu'un arrive dans votre dos. Heureusement, Djidane réagit au quart de tour et emmène tout le monde se cacher dans une caisse pour pantain. Vous vous retrouvez alors, par erreur, dans une caisse à destination d'Alexandrie !
Vous reprenez maintenant le contrôle du bon vieux Steiner qui se trouve au sommet du Belvédère de Dali [Image 22]. Descendez les escaliers et allez parler au vieux Moricio dans sa maison puis quittez le Belvédère de Dali pour arriver dans un pré où se trouve l'aérocargo. Le chevalier interrompt le chargement et s'approche d'un tonneau qui bouge. Plantez-y votre épée pour voir Djidane en sortir. Vous n'avez malheureusement pas le temps de dire "ouf!" que les retrouvailles sont interrompues par un individu néfaste. D'après lui, Sa Majesté Branet vous attend au château. On ne va pas se laisser faire !
Valseur 2 |
|
|
Points de vie : 1030 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Si vous lancez une attaque magique, il contre-attaquera avec la même magie.
- Attaquez le avec des attaques physiques et soignez vous avec Dagga.