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Chapitre 20 - L'Ifa



Ennemis
Baskerville Zombie Strowbear Dracozombie Soulcage Le Rouge
Objets
Cartes
Aucune

Pour aller à l'Ifa, retournez dans la Passe de Condéa, suivez la grosse racine puis allez à gauche [Image 1]. Sur la carte du monde, marchez un peu vers le sud-ouest jusqu'à l'Arbre Géant [Image 2] et entrez-y.

Note : Faiblesses des ennemis du coin - Cliquez ici pour lire la note

Les ennemis de la zone sont de type Mort-vivant, ainsi si vous leur lancez des objets de soin, ils subiront des dégats et peuvent même être tués d'un coup à l'aide d'une magie ou d'un objet qui soigne KO.

Sur place, Eiko enlève la protection et vous recevez un Rubis. Le passage libéré, courez jusqu'aux pieds de l'arbre.

Final Fantasy IX Solution
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Dès que vous croisez le Mog Moggi, donnez lui la lettre puis sauvegardez votre partie. Continuez ensuite votre route et montez sur l'ascenceur tout au bout [Image 4] pour descendre dans les profondeurs de l'Ifa. En bas, suivez les racines puis dans le deuxième écran, appuyez sur l'interrupteur à droite [Image 5] pour faire tomber un coffre qui contient un Renais. Cela fait, récupérez la Maxi-potion dans le coffre en bas et continuez vers les tréfonds. Dans l'écran d'après, actionnez l'interrupteur à gauche, dans la cavité, [Image 6] pour faire tomber un coffre dans la salle précédente. Remontez donc pour ramasser un Bâton bénit puis recommencez à descendre. En bas de l'écran du second interrupteur se trouvent une Ramyaflûte et un Remède. Les objets en poche, quittez l'écran par le bas. Vous arrivez alors devant un grand gouffre vert.

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Note : Faîtes attention au niveau de vos personnages - Cliquez ici pour lire la note

Soyez sûr que le niveau de tous vos personnages ne soit pas un multiple de 5 car sinon le prochain boss pourra vous tuer en un coup.

Montez sur l'espèce de feuille géante [Image 7] pour entamer automatiquement la descente. Eiko va alors appeler Moug pour qu'elle détecte la présence de corps vivants tout en bas. La discussion est vite interrompue par deux Zombie. Après le combat, le groupe s'interroge sur pourquoi la "Brume" qui est créée ici est présente sur leur continent. La discussion terminée, parlez à Bibi pour qu'il vous annonce qu'il pense qu'il y a un lien entre la "Brume", Kuja et les Mages Noirs. Quoiqu'il en soit, vous serez de nouveau attaqué mais par un Dracozombie cette fois. Le combat fini, vous arrivez enfin tout en bas. Avant toute chose, fouillez la salle : à droite se trouve un Elixir et à gauche, derrière le tronc, sous Dagga, vous attend une Brigandine [Image 9].

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Allez maintenant à gauche de l'écran et inspectez le rebord [Image 10] pour qu'Eiko vous dise que "ça descend". Qu'est ce qui descend ?? Un boss bien sûr ! Allez donc parler à Dagga pour voir arriver l'immense arbre zombie qui crée la "Brume" dans le but de combattre les dirigeants et de détruire les civilisations. Vous en apprenez alors un peu plus sur les Mages Noirs : ils sont des êtres créés à partir de la "Brume". Bien sur, en le tuant, vous supprimerez tout la "Brume" et il sera alors impossible de créer des nouveaux Mages Noirs.

Soulcage

Points de vie : 9765 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • C'est un monstre de type Mort-Vivant, ainsi, si vous lui lancez un Elixir ou le sort Vie, il mourra instantanément.
  • Les attaques de type Feu renforcent sa puissance alors que les attaques de type Glace la diminue.

Soulcage mort, le groupe se dépêche de sortir de l'Ifa et vous pouvez voir toute la "Brume" disparaître [Image 12]. Malheureusement, la joie est de courte durée car le mog Moko arrive en courant et vous annonce que quelqu'un a volé de trésor de Madahine-Salée !

Final Fantasy IX Solution
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Retournez donc dans le village de la petite Eiko pour constater avec effroi que le mog n'a pas menti... Suivez la petite fille jusque dans sa cave pour voir que la Pierre Précieuse du village a disparue... Après la discussion, Eiko sort pour prier laissant Djidane et Dagga seuls. Soudain, vous entendez un bruit et Bibi arrive en courant : Eiko s'est faîte capturée par le voleur ! Avant de partir à son secours, ouvrez le coffre dans la cave pour trouver un Gilet camo puis partez en direction du Mur des Invokations. Sur place, vous retrouvez une vieille connaissance : Lamie qui, toujours à la poursuite du pendentif de Dagga, a capturé Eiko pour faire un échange. Avant d'engager les hostilités, les mogs vous offrent un Explodor et un Elixir. Alors que Djidane va au devant de Lamie, le deuxième mercenaire de la Reine Branet interrompte la discussion. Prise de peur, la jeune femme s'enfuie et lui donne la perle. Commence alors un combat en un contre un entre Djidane et Le Rouge.

Le Rouge

Points de vie : 8985 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Utilisez des Maxi-potion si les HP de Djidane tombent trop bas.
  • Lorsque Le Rouge se replie contre le mur, profitez en pour vous soigner.

Le Rouge vaincu, il vous rend la Pierre et s'en va. Retournez donc voir Eiko dans sa cave pour qu'elle vous annonce qu'elle part avec vous puis prend la Boucle Relique.

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Sortez maintenant de la cave et partez à la recherche de Dagga. Une fois à l'extérieur de la maison d'Eiko, vous pouvez l'entendre chanter. Inspectez la rembarde à droite de la maison pour que Djidane descende voir son amie. Durant la discussion qui s'ensuit, la jeune fille a un flashback et se souvient de la catastrophe qui a frappé Madahine-Salée il y a dix ans. Elle vous annonce peu après qu'elle a passé son enfance, jusqu'à six ans, ici et qu'elle l'avait oublié. S'ensuit une petite scène au cours de laquelle il est décidé de reprendre votre objectif principal : anéantir Kuja. Lorsque vous vous apprétez à quitter le village, Le Rouge revient et vous demande encore de l'achever... Djidane décide alors de le prendre dans le groupe ce que Le Rouge, de son vrai nom Tarask, accepte pour essayer de comprendre mieux le garçon à la queue de singe. Montez alors une équipe puis quittez le village en direction de l'Ifa.

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Dès votre arrivée, vous apercevez enfin Kuja sur son dragon. Vous pouvez alors modifier l'équipe si vous le souhaitez. Cela fait, avancez tout droit jusqu'à ce que le groupe s'arrête devant une paroi infranchissable par Bibi, Eiko et Dagga. Heureusement, Tarask a une idée et s'empare des enfants pour escalader, ce que fait Djidane avec Dagga juste après. Vous revoyez alors Kuja qui vous attend de pied ferme. Peu après la discussion, vous constatez que Branet est déjà là entrain d'assiéger l'Ifa avec sa flotte. Kuja se voit donc dans l'obligation de vous laisser et vous envoie ses Baskerville.

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Les monstres morts, Dagga vous quitte pour aller au secours de sa mère et un Baskerville vous attaque de suite sans que vous puissiez partir avec elle. A peine la créature de Kuja tuée, allez voir le Mog Moggi pour qu'il vous lise une lettre de Steelskin. Descendez ensuite la racine géante à la poursuite de la princesse tout en tuant les Baskerville sur le passage. En bas, vous retrouvez Dagga qui vient de recevoir un Béryl qui permet d'invoquer la Chimère Léviathan. Juste après, Branet invoque Bahamut et l'envoie sur Kuja qui l'évite de justesse.

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Seulement Kuja est réellement le plus fort et en faisant aparaitre un oeil géant dans le ciel, il réussit à retourner Bahamut contre la Reine pour qu'il détruise toute la flotte et tue par la même occasion la Reine Branet. La souveraine morte, vous retournez automatiquement à Alexandrie avec un de ses bateaux et vous retrouvez Steiner et Beate qui, avec Dagga, vont se recueillir devant sa tombe. Ainsi que se termine le Disque 2...

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Itachi
Le 2022-05-07 19:39:22
Coucoubo :)

Petite infos Dans le chapitre de Linblum juste après la cinématique il faut retourner à Pinnacle rocks pour récupérer 2 coffres (je me rappel pas ce qu'elles contiennent :))

Puis dans le chapitre de l'Ifa vous avez oublier un coffre contenant de l'Ether il se trouve dans un trou :) Après avoir récupérer le Bâton Bénit et avant de récupérer les deux coffres Ramyaflûte & Remède.
Isys26
Le 2020-05-02 12:24:29
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci
Typpo
Le 2016-10-18 09:48:31
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
dracolux
Le 2016-10-14 22:36:07
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
dracolux
Le 2016-10-14 17:51:18
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)

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Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
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