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Chapitre 7 - La Caverne de Guismar



Ennemis
Jayrfo Axolotl Miskoxy Grododo Moskira Tétarosor Langstor Mage Noir A Maidor Squelette Ramya Diabolik Gisamark
Objets
Cartes
Aucune

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Avant de partir vers la Caverne de Guismar, vous pouvez accomplir plusieurs choses :

Une fois que vous êtes prêt, pénétrez dans la Caverne de Guismar, au nord de Lindblum [Image 3].

Final Fantasy IX Solution
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Dès votre arrivée, vous pouvez constater l'ampleur des dégats : les gardes sont déjà morts... A l'intérieur, allez à droite et parlez au garde mourant [Image 4] pour qu'il vous donne une Cloche Guismar puis ouvrez la porte à l'aide de cette dernière. Dans la salle suivante, vous retrouvez de vieilles connaissances : Pile et Face qui ne vous reconnaissent pas mais vous envoient quand deux Mage Noir A ! Vos ennemis morts, allez à droite et engagez le combat contre deux autres Mage Noir A pour recevoir une Cloche Guismar. Montez maintenant les esccaliers au fond et ouvrez la petite porte de gauche [Image 6] avec la cloche puis allez tout à gauche pour trouver un Erlastron. Cela fait, allez à droite et parlez au garde blessé pour qu'il vous donne une autre Cloche Guismar.

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La nouvelle cloche en poche, passez la petite porte tout en haut à droite de la salle puis ramassez le Paramith dans l'escalier.

Avancez jusqu'à passer sous un petit pont pour dénicher un Tricorne [Image 7] puis continuez jusqu'à la grosse cloche pour y rencontrer une mog, Mogmix. Son mari serait prisonnier sous cette dernière ! Donnez lui donc votre Graine de coubo pour le libérer puis, une fois que les deux amoureux sont partis, ouvrez le coffre qui se trouvait sous la cloche pour mettre la main sur une Cloche Guismar. Passez maintenant la porte de droite [Image 9] pour retrouver les deux mogs.

Note : La famille Mog - Cliquez ici pour lire la note

A chaque fois que vous trouverez un Grain de coubo, amenez le à ces deux mogs pour agrandir leur famille. Pour plus d'informations, allez voir la quête la famille Mog.

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Parlez aux deux mogs puis ressortez pour que Mogra vous offre l'objet clé Cloche sacré. Préparez vous alors à un combat contre un boss puis passez la porte de gauche dans la pièce à la grosse cloche pour un garde blessé qui vous apprendra que le maître des lieux, Gisamark est devenu fou. Il va falloir le combattre.

Gisamark

Points de vie : 3175 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Si vous lancez une attaque magique, il se peut qu'il contre-attaque avec la magie silence. Mais lancez quand même la magie Foudre avec Bibi puis en cas de besoin, il suffit de lancer Angelique avec Kweena.
  • Utilisez la compétence Amépée de Djidane pour aveugler le boss et ainsi réduire fortement sa puissance.
  • N'ayant aucune magie de soin, utilisez des Potion et des Maxi-potion.

Le combat terminé, Freyja comprend que les assaillants en veulent au Roi de Bloumécia...

Final Fantasy IX Solution
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Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

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Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
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