facebook youtube twitter

Chapitre 17 - La Route des Fossiles



Ennemis
Cernolophe Manta Pavoris Griffon Amerante Lamie
Objets
Cartes
Aucune

Dirigez vous vers le nord et entrez dans le Marais des Kwe puis allez vers le haut jusqu'à retrouver Kweena qui, après la destruction de Clayra, est revenue ici toute seule. Dès qu'elle réintègre l'équipe vous pouvez continuer l'aventure mais avant toute chose, je vous conseille de vous entrainer un peu. En effet, vos personnages n'ont pas du prendre beaucoup de niveau suite aux nombreux évenements du début du Disque 2.

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Si vous souhaitez prendre des niveaux rapidement, il n'y a, pour le moment, qu'un seul moyen :

Soyez sûr d'avoir la compétence Nocturne avec Kweena et la compétence Glacier + avec Bibi puis traversez la Caverne de Guismar et entrez dans la salle des mogs qui aiment les Graines Coubo [Image 2]. Montez ensuite la liane dans la salle pour vous retrouver à l'extérieur. Si vous êtes entre le Niveau 15 et Niveau 25, commencez par vous ballader uniquement dans la forêt et tuez des Garuda tout en sauvegardant entre chaque combat.

- Comment tuer les Garudas

Associez BirdKiller à Djidane et attaquez avec lui. Mettez Dagga et Bibi en deuxième ligne, soignez avec la première et lancez des Glacier + avec le second. Enfin, avec Kweena, n'attaquez que si l'équipe va bien, sinon, n'hésitez pas à utiliser des Renais. Tant que vous êtes en dessous du Niveau 20 avec tout le monde, il est très dangereux d'attaquer deux Garuda ensemble, il vaut mieux fuir.

Dès que vous êtes Niveau 25+ avec tout le monde, vous pouvez commencer à affronter les Bigdragon qui se trouvent hors de la forêt.

- Comment tuer les Bigdragons

Tout d'abord, soyez sûr d'avoir au moins une Coraline pour Kweena, Glacier + avec Bibi, Nocturne avec Kweena et Nuit Blanche avec tout le monde. Si vous avez Autobooster avec au moins Bibi et Kweena, cela aide beaucoup. SAUVEGARDEZ toujours entre les combats, ces ennemis sont très dangereux pour le niveau. Dès que le combat commence, si le Bigdragon tue Kweena, vous n'avez qu'à faire reset. Dans le cas contraire, utilisez Nocturne pour que le monstre s'endorme puis lancez lui Glacier + avec Bibi (les magies ne le réveillent pas) puis dès que c'est de nouveau à Kweena, utilisez encore Nocturne puis Glacier + avec Bibi et ainsi de suite jusqu'à la mort du dragon. En 10-15 tours il rendra l'âme..

J'ai, personnellement, entrainé tous mes personnages au Niveau 30+.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Dès que vous êtes prêt à continuer l'aventure, pénétrez dans le Marais des Kwe puis allez demander conseil à Kwell dans sa maison [Image 4] (quittez la marre aux grenouilles par le haut). La discussion terminée, quittez la bâtisse et sortez de l'écran par la droite pour vous faire conduire directement devant l'entrée de la mine [Image 5]. Entrez-y et allez tout droit jusqu'à vous faire surprendre par un Amérante. Courez donc vers la droite, et sur le pont suivant, allez tout droit en prenant soin d'éviter les lames sur le passage [Image 6]. Si vous êtes touché, le héros sera bloqué et l'Amérante finira par vous rattraper. Le cas échéant, combattez le pour l'étourdir quelques instants (il finira par se réveilller et continuera à vous poursuivre) puis reprenez votre route jusqu'au bout du pont.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Une fois au bout, une autre mauvaise surprise vous attend : l'un des deux mercenaires envoyés par la Reine Branet !

Lamie

Points de vie : 5708 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Au début du combat, Lamie n'attaque que Dagga, il suffit donc de lancer des Soin + sur la princesse pendant que Djidane vole.
  • C'est un boss tout ce qu'il y a de plus classique, lancez vos meilleurs sorts avec Bibi, attaquez avec Djidane et Kweena et soignez avec Dagga.

Le combat terminé, la jeune femme s'enfuit. Avant de vous enfoncer plus dans la grotte, retournez donc au début, et entrez dans la cage d'Amérante [Image 9] pour trouver un Elixir.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Retournez maintenant là où vous avez combattu Lamie puis avancez plus en profondeur pour voir passer une Gorgone. Vous allez devoir la stopper pour monter dessus. Allez donc à gauche, prenez les fleurs [Image 10] puis mettez vous en dessous de la racine géante et appuyer sur croix pour stopper la bête et monter dessus. Celle-ci vous emmène un peu plus loin sur la Route des Fossiles. Dès qu'elle vous a posé, allez en haut et parlez avec l'homme dans la pièce suivante [Image 11] pour qu'il vous explique comment vous rendre au Continent Extérieur : il faut, à l'aide de leviers dévier le chemin des Gorgone puis se faire transporter par elles jusqu'à votre destination. Allez maintenant en bas à gauche de la salle pour trouver Steelskin et Mokk qui vous lit une lettre de Koubbo puis allez à droite et prenez la Gorgone [Image 12] pour être conduit devant une pièce avec un coffre ( Féelarme). L'objet en poche, retournez sur vos pas jusqu'aux deux Mogs.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Sortez de la pièce par le trou en haut à droite puis prenez une Gorgone. Une fois à destination, allez à droite et actionnez le levier [Image 13] puis remontez sur l'insecte géant. De nouveau sur vos pieds, montez les escaliers à gauche et quittez l'écran par le haut pour trouver un Ether.

Redescendez ensuite les escaliers et suivez l'unique chemin qui se présente à vous puis actionnez le levier tout au bout [Image 14]. L'itinéraire de la Gorgone changé, retournez sur vos pas et montez sur celle-ci. Dès que vous êtes descendu, allez à droite pour pousser le levier et remontez sur la Gorgone pour revenir dans la salle des Mogs. Quittez cette dernière par le bas et montez sur la prochaine Gorgone pour arriver devant un marchand [Image 15].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Vos emplettes terminées, montez les escaliers et actionnez le levier tout en haut puis allez à droite pour trouver une autre Gorgone [Image 16]. Une fois que celle-ci vous a amené à destination, allez à droite et ouvrez le coffre qui contient une Tiare puis reprenez la Gorgone, réactivez le levier et sautez de nouveau sur la Gorgone puis allez à droite pour arriver devant un grand mur plein de feuilles [Image 17]. Allez maintenant tout en bas à droite et appelez la Gorgone pour qu'elle vous conduise dans une pièce à gauche de laquelle vous attend un Gilet camo [Image 18].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Quittez maintenant la salle par la sortie en haut à gauche pour trouver un mineur [Image 19] qui, en échange d'une potion, vous offre sa pioche et vous pouvez creuser dans la salle pour trouver divers objets ( Potion, Objet FF9 Maxi-potion, Gemme et Madahine). Donnez plusieurs coups de pioches sur le mur tout à droite [Image 20] pour libérer le mog Koubbo qui vous confie une lettre pour Coubo. Continuez à creuser dans les murs de la salle si vous le souhaitez puis, dès que vous en avez assez, retournez sur le mur plein de feuilles (juste à gauche) et allez tout en haut à gauche pour actionner un levier. Il ne vous reste plus qu'à reprendre la Gorgone en bas à droite [Image 21] pour arriver sur le Continent Extérieur.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales