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Le groupe, accompagné de Maître Totto s'empresse de monter dans une Gorgone pour rejoindre la ville de la nuit éternelle. Durant le trajet, vous avez le droit à un ATE :
De retour à votre équipe, Eiko s'en va visiter la ville avec Bibi et Freyja et Tarask partent chacun de leur côté. Une fois seuls, Maître Toto vous dit qu'aujourd'hui est le dernier jour pour s'inscrire au Grand Tournoi de cartes. Vous pouvez alors assister à un nouvel ATE :
Note : Deux ATE au choix - Cliquez ici pour lire la note
En sortant de la chambre de Maître Totto, vous pourrez regarder l'ATE Comment est il arrivé dans ce pays?. Vous pouvez alors choisir si Bibi retourne dans la Grotte de Kwane ("Je dois y retourner.") ou s'il reste à Tréno ("C'est pas la peine, il n'y a personne."). Chaque option débloquera un ATE, respectivement, Retour au pays natal. et Merci , Potame !. Sachez que vous n'aurez alors besoin que de voir un seul de ces ATE pour valider le trophée des ATE.
Quittez maintenant la salle de Maître Totto pour lancer un autre ATE :
ATE : Comment est il arrivé dans ce pays? - Cliquez ici pour plus de détails
Vous apprenez comment Bibi est arrivé pour la première fois à Alexandrie et vous aurez deux choix. Si vous choisissez "C'est pas la peine, il n'y a personne.", vous pourrez gagner une carte Nemingway lors du tournoi (mais vous pourrez la gagner plus tard aussi). Si vous choisissez "Je dois y retourner.", vous pourrez en apprendre plus sur le passé du petit mage un peu plus tard.
Une fois en dehors de la tour, si pendant l'ATE Comment est il arrivé dans ce pays?, vous avez choisi l'option :
- "C'est pas la peine, il n'y a personne." : Vous pouvez regarder l' ATE Merci , Potame ! ou Réflexion au bord de l'eau. Optez pour celui que vous voulez.
- "Je dois y retourner." : Vous pouvez regarder l'ATE Réflexion au bord de l'eau..
Allez maintenant tout à droite pour atteindre l'entrée de la ville [Image 6]. Si pendant l'ATE Comment est il arrivé dans ce pays?, vous avez choisi l'option :
- "C'est pas la peine, il n'y a personne." : Vous pouvez regarder l'ATE restant entre Merci , Potame ! ou Réflexion au bord de l'eau.
- "Je dois y retourner." : Il n'y a rien de spécial à faire.
Sortez de la ville et allez vers l'ouest jusqu'à la Porte sud puis traversez la pour aller à Dali. Une fois dans le village, entrez dans la maison sous le moulin à gauche [Image 7] pour constater que le maire est parti en laissant son fils dormir. Choisissez de fouiller la table pour gagner une Mini Branet puis réinspectez la table deux fois pour que le garçon s'endorme profondément, il fera "zzzzzz.". Dès qu'il dort vraiment, allez inspecter le poêle pour trouver la Clé du chef. Sortez alors et entrez dans le moulin puis ouvrez la porte du haut à l'aide de la clef. Derrière se trouvent un Chocobo ainsi qu'un coffre (sous les feuilles à droite [Image 8]) qui contient 30000 Gils. Ceux-ci récupérés, réinspectez le coffre pour obtenir un café pour la quête Les cafés du vieux Moricio : Le Bluemountain. Enfin, montez l'échelle dans le moulin et ramassez un Elixir et le Diadème. Vous pouvez maintenant terminer la quête Les cafés du vieux Moricio en rendant visite au vieil homme [Image 9] dans l'observatoire juste à coté de Dali. Il ne vous reste plus qu'à retourner à Tréno.
De retour dans la ville, allez à gauche, descendez les petits escaliers à gauche dans l'écran suivant [Image 10] puis allez à droite et en bas pour atteindre la Salle de jeux où vous pouvez assister à l'ATE :
Parlez à l'homme à gauche de la salle pour vous inscrire [Image 11].
La rêgle est simple : il faut gagner 2 parties pour pouvoir défier le champion et gagner le premier prix en le battant lui aussi. Vainquez donc votre premier adversaire [Image 12] (faîtes reset si vous perdez).
Le match terminé, si pendant l'ATE Comment est il arrivé dans ce pays?, vous avez choisi l'option :
- "C'est pas la peine, il n'y a personne." : Vous pouvez regarder l'ATE Souvenirs de jeunesse.
- "Je dois y retourner." : Vous pouvez regarder l'un des ATE suivants entre Retour au pays natal. ou Souvenirs de jeunesse. Optez pour le premier pour l'instant.
Quittez l'écran par la gauche et si pendant l'ATE Comment est il arrivé dans ce pays?, vous avez choisi l'option :
- "C'est pas la peine, il n'y a personne." : Il n'y a rien à faire.
- "Je dois y retourner." : Vous pouvez regarder l'ATE Souvenirs de jeunesse.
Montez les escaliers à gauche puis, si vous avez bien répondu "Peux-tu me la raconter un peu ?" pendant l'ATE Souvenirs de jeunesse., vous avez le droit, dans l'écran suivant, à l'ATE [Image 15] :
Sortez maintenant de la ville de Tréno puis partez vers l'est pour trouver la Grotte de Kwane [Image 16]. Dans la salle de la grotte, ramassez les deux Ether si vous ne l'aviez pas fait au début du Disque 2 puis inspectez les rochers à gauche du coffre du bas (sous la source d'eau chaude) pour gagner la Pierre Stellaire Le Scorpion [Image 17]. Cela fait, allez tout au fond de la grotte si vous aviez choisi "Je dois y retourner." lors de l'ATE Comment est il arrivé dans ce pays? (en ramassant un Ether en haut de l'échelle si vous ne l'aviez pas pris au début du Disque 2) pour trouver Bibi et en savoir plus sur son passé. Il aurait été péché par Kwane [Image 18]... La discussion terminée retournez à Tréno.
De retour dans la ville de la nuit, rendez-vous dans l'armurerie [Image 19] pour affronter un Fabryce et gagner 15000 Gils puis allez rendre une petite visite à Dame Stella et donnez lui vos Pierres Stellaires. Si vous avez bien suivi la solution , vous devriez recevoir 5000 Gils, un Elixir, 10000 Gils et un Obi noir. Cela fait, allez dans la salle des ventes où je vous conseille d'acheter, au moins, le H-espace [Image 20] pour pemettre à Dagga d'invoquer Odin. Enfin, retournez donc à la Salle de jeux et affrontez votre deuxième adversaire de Tétra Master (n'oubliez pas de sauvegarder avant) [Image 21].
La partie terminée, vous avez le choix entre deux ATE. Visionnez celui que vous voulez puis quittez l'écran par la gauche pour voir le deuxième ATE.
Il est temps d'affronter le champion des cartes qui n'est autre que le Roi Cid ! Si vous le battez [Image 22], vous recevez un Métempsy. Le tournoi terminé, vous discutez avec Cid qui vous apprend que son nouvel aéronef volant sans "Brume", Hildegarde n°2, a pu faire le trajet entre Lindblum et Tréno. C'est alors qu'arrive Eiko, affolée qui vous annonce une terrible nouvelle : il est arrivé quelquechose d'horrible à Alexandrie !