facebook youtube twitter

Chapitre 26 - Le Pic de Goulg



Ennemis
Manta Ateuchus Dracozombie Poulpzilla Vepar Garuda Vepar Granada Pépito - Flamme bleue Red Dragon Pépito - Flamme rouge Vorthydre Siamois
Objets
Cartes
Aucune

Prenez Bibi avec vous puis entrez dans Gaza Est. Sur place, entrez dans le temple [Image 1] et parlez au prêtre pour apprendre que Kuja et les Mages Noirs sont partis pour le Pic de Goulg, un volcan éteint. Avant de partir, allez à droite, visitez le magasin puis sortez par le haut dans l'écran du prêtre [Image 2]. Dans le suivant, parlez au mog Mogrice pour qu'il vous lise une lettre de Hartemision et qu'il vous donne une lettre pour Mogran puis allez à droite et suivez l'unique chemin jusqu'au Pic de Goulg.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Entrez dans la maison à gauche et fouillez le sol sous le vase en bas à droite [Image 4] pour gagner 9693 Gils puis montez l'échelle. En haut, regardez dans les débris pour trouver un Ether puis sortez par la gauche, descendez l'échelle et ramassez le Chaperon en haut à droite de la plate-forme. Cela fait, retournez au début et partez tout à droite, sans descendre par la corde pour le moment. Sautez plutôt sur la plateforme à droite [Image 5]. Tout au bout, vous tombez sur un coffre qui contient une Broche d'or. Retournez alors sur vos pas jusqu'à la corde et descendez la. En bas, allez à droite et donnez la lettre au mog Mogran pour qu'il vous confie une lettre pour Mogtaron. Fouillez le sol en bas à droite pour y dénicher une Angel Moon puis allez tout au bout du chemin pour obtenir une Robe Gaïa. Retournez alors sur vos pas et inspectez le mur en bas à droite dans la salle précédente [Image 6] pour lire un panneau concernant le fonctionnement d'un levier. Continuez ensuite votre chemin pour être attaqué par deux Red Dragon puis retournez dans la salle de Mogran.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Allez tout à gauche, entrez dans la maison puis ramassez la Démarmure sans oublier d'inspecter la commode [Image 7] pour afficher un message. Sortez ensuite de la maison puis entrez dans le tunnel adjacent pour trouver le mog Mogtaron et donnez lui la lettre. Suivez maintenant le chemin et entrez dans la maison au bout pour y dénicher un coffre qui renferme un Elixir et est protégé par un Red Dragon. Il n'y a plus rien à ramasser ici, retournez donc jusqu'au puit [Image 8], là où vous aviez descendu la corde et abaissez trois fois le levier pour pouvoir descendre. En bas, tuez les deux Red Dragon puis soignez vous et passez par le trou [Image 9].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Vous assistez alors à une scène macabre : les deux bouffons essaient d'enlever ses Chimères à la petite invokeuse ! Vous connaissez enfin les desseins de Kuja : il souhaite s'emparer de Chimères plus puissantes qu'Alexandre pour pouvoir détruire Garland mais malheureusement pour lui, Moug arrive et réveille Eiko. De plus, la petite mog se révèle être la Chimère Marthym puis élimine les deux bouffons en un coup. Le combat terminé, vous recevez le Ruban, mais les deux bouffons n'ont pas dit leur dernier mot et ils fusionnent !

Siamois

Points de vie : 24348 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Lancez lui des attaques de type Feu et soignez vous avec Eiko.
  • Associez Mithridate à tous vos personnages.

Le combat terminé, vous retrouvez Bibi qui vous annonce que les Mages Noirs regrettent et qu'ils ne veulent plus faire souffrir. C'est alors que vous entendez une voix de femme : Hilda, la femme de Cid était retenue prisionnière ici !

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Après les retrouvailles, vous vous retrouvez à Lindblum dans la chambre du château. Cid a enfin retrouvé sa vraie forme ! Montez à l'étage, prenez la lettre du mog Mokk pour Geumora. Allez rejoindre Hilda et Cid dans la salle de conférence pour que la reine vous raconte les projets de Kuja. Il souhaite en fait obtenir une grande puissance dans ce monde et apparemment, il ne vient pas de cette planète (Héra) mais de la planète Terra. Vous avez alors droit à un ATE :

ATE : Mobilisation générale. - Cliquez ici pour plus de détails

Steiner est à la recherche de Dagga et les Tantalas proposent leur aide.

La discussion avec Hilda peut alors continuer.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Elle vous annonce qu'il existe une certaine Ile de Lumière qui relie ce monde et Terra mais qu'elle est scellée. Vous devez donc récupérer la clef qui se trouve dans le Château d'Ypsen, sur le Continent Oublié. Démarre alors un autre ATE :

ATE : Reprise de service. - Cliquez ici pour plus de détails

Cid relance les travaux du Hildegarde 3.

Votre destination est maintenant fixée : le Château d'Ypsen. Avant de partir, Djidane souhaite récupérer Dagga à Alexandrie. Avant de tomber sur la princesse, il trouve Beate qui lui raconte ses combats lors de l'attaque contre Alexandrie puis lui donne un Grenat. Finalement, le jeune héros retrouve son amie devant la tombe de sa mère. La jeune fille a retrouvé la parole ! Prête à aller de l'avant, elle décide de continuer à joindre ses forces à votre groupe pour mettre un terme aux agissements de Kuja puis, pour prouver qu'elle est une toute nouvelle personne, elle se coupe les cheveux avec une des dagues de Djidane ! La discussion terminée, vous pouvez voir que l'Hildegarde 3 est enfin prêt. Vous pouvez partir pour de nouvelles aventures !

Note : L'Hildegarde 3 - Cliquez ici pour lire la note

L'Hildegarde 3 vous permet de voler dans les cieux et de vous poser sur l'herbe. De plus, vous pouvez changer les membres de votre équipe en parlant à l'équipier à gauche du pilote. Les commandes sont les suivantes :

  • X : Avancer
  • Triangle : Aller à l'intérieur du vaisseau
  • Carré : Reculer
  • O : Débarquer
  • Select : Changer l'affichage de la carte du monde
  • L1 ou R1 : Faire tourner la caméra
  • L2 : Désactiver la fonction panoramique
  • L2 : Prendre de l'altitude
  • L2 : Perdre de l'altitude
  • Appuyez sur Select jusqu'à avoir la carte du monde en plein écran puis placez le curseur sur la ville ou le donjon (point blanc) où vous voulez aller et pressez le bouton X pour vous y rendre automatiquement.
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Minutpapillon
Salut , Je suis à la fin du CD4 y-a marqué THE END ! faut faire quoi ? éteindre la console ? Dommage alors Nath
Typpo
Oui c'est tout, il n'y a rien de spécial après l'écran de fin de FFIX :)
dracolux
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)
dracolux
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
Typpo
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
Isys26
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales