facebook youtube twitter

Chapitre 50 - Dans le palais souterrain



Ennemis
Isatis Demono Anizomby Scorfeu Cistuda Mastilou Gremlin Metacharge Perillo Muflia Multibras Méka 3

Le Palais lugubre est le plus immense que l'on puisse imaginer. On peut s'y perdre en un rien de temps. Mais les trois héros font confiance à leur courage et surtout à leur instinct. Parviendront-ils un jour à vaincre le Mal?

Une fois dehors, vous pouvez remarquer que le niveau de l'eau a baissé, rendant ainsi accessible la porte du Palais Englouti [Image 1]. Entrez-y. Le Palais Englouti est divisé en 7 parties qui contiennent chacunes une Sphère qu'il vous faudra activer avec un élément.

Note : Nouveaux ennemis - Cliquez ici pour lire la note

Dans le Palais Englouti, vous ferez la connaissance de cinq nouveaux ennemis :

Pour commencer, allez tout en haut de la salle [Salle A] (sans monter les escaliers) [Image 2] puis passez la porte et, dans la salle suivante, traversez le pont. Allez ensuite à droite puis empruntez la nouvelle porte pour trouver la première Sphère et utilisez la magie de Ondine [Image 3].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Ressortez de la salle puis allez tout à gauche pour dénicher la seconde Sphère et utilisez, ce coup-ci, Gnome [Image 4]. Cela fait, retournez dans l'entrée [Salle A] puis montez les escaliers à gauche et empruntez les second escaliers tout en haut. A l'étage supérieur, sautez sur la plate-forme à l'aide du Fouet puis allez à gauche, passez la porte et activez la troisième Sphère à l'aide de la magie de Sylphide [Image 5]. Quittez la salle puis allez en bas et ensuite à droite (ignorez les escaliers [Escaliers A] pour le moment). Empruntez alors le passage de droite puis entrez dans la nouvelle porte pour trouver la quatrième Sphère qui répond à la magie de Athanor [Image 6].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Retournez maintenant aux [Escaliers A] et montez les. En haut [Salle B], allez directement à droite et entrez dans la petite ouverture du bas [Image 7]. Passez alors dans la porte de droite et utilisez la magie de Ombre sur la Sphère [Image 8] puis ressortez. Dehors, allez tout à gauche (ouvrez le coffre sur le passage pour gagner une Sphère de l'Epée) puis rentrez dans la nouvelle porte et utilisez la magie de Lumina sur la nouvelle Sphère [Image 9]. Retournez maintenant dans la [Salle B], montez les escaliers puis suivez le chemin et, une fois au bout, tapez sur l'interrupteur dans le mur pour ouvrir la grille. Cela fait, retournez sur vos pas et prenez le passage autrefois bloqué par la dite grille.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Tout en haut des escaliers, allez en haut à gauche puis descendez les petits escaliers et empruntez le chemin qui contourne la salle par le bas [Image 10]. Au bout, montez les escaliers puis allez à gauche [Image 11] et marchez sur l'interrupteur. Allez maintenant tout en bas à gauche de la salle (marchez sur l'interrupteur un peu plus bas puis utilisez le Fouet pour sauter par dessus le trou) pour trouver la porte qui mène à la dernière Sphère : celle de Luna [Image 12]. Retournez alors dans la salle précédente puis allez tout en haut à droite et actionnez l'interrupteur. Cela fait, sortez de la salle par la sortie en bas à droite.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Dans la nouvelle salle, actionnez l'interrupteur [Image 13] pour que vos personnages se déplacent automatiquement jusqu'au centre de la plateforme..

Boss : Muflia - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Muflia
Points de vie
1215
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Muflia est un boss d'élément est Ondine et il craint ainsi Athanor.

Il est la version évoluée de Morzard. Il possède deux techniques : Eau de Vie Nv.5 et Avaler. La première lui redonne des PV et la deuxième avale un personnage. Pour libérer le personnage avalé, il suffit de frapper Muflia pour qu'il le relâche.

Il existe trois stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Explosion Explosion sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Muflia finira par mourir après quelques magies.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile) - Technique rapide mais un peu dangereuse :

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Equipez le garçon (car il a le plus de puissance d'attaque) de l'Epée. Concentrez votre arme, attaquez Muflia puis reculez. Recommencez ainsi jusqu'à la mort du boss. Tâchez de toujours rester en diagonale du boss, en effet, son attaque Avaler ne peut capturer que les personnages se trouvant à la verticale ou à l'horizontale par rapport à lui. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile) - Technique lente mais un peu plus sécure :

Equipez le garçon (car il a le plus de puissance d'attaque) du Fouet puis placez vous à la distance maximale du fouet et dès que votre attaque est à 100%, frappez Muflia. Sa langue est plus petite que le fouet et donc il ne pourra pas vous attraper ! Continuez ainsi jusqu'à la mort du boss.

En rêgle générale, si un de vos allié est avalé, frappez Muflia pour qu'il le libère et si le personnage que vous contrôlez est avalé, appuyez sur Select pour changer de personnage puis attaquez le boss. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat.

Le combat risque d'être assez long car Muflia utilise souvent la magie Eau de Vie Nv.5 mais à part ça, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Le combat terminé, vous gagnez une Sphère du Javelot. Allez en bas à gauche puis montez les escaliers [Image 15] pour arriver dans la salle de l'autel.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Une fois sur place, vous rencontrez l'Empereur qui a l'air figé et apercevez une ouverture derrière l'autel [Image 16]. Introduisez-vous y donc pour retrouver Rambo [Image 17]. Agissant sous les ordres de Thanatos, c'est lui qui a éliminé l'Empereur ! Thanatos vous rejoint alors et vous explique que le Fort Mana va bientôt renaître et que le Major Tom est sur le point de devenir sa nouvelle forme corporelle. Coupant court à la discussion, Rambo décide de vous anéantir et se transforme.

Boss : Multibras - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Multibras
Points de vie
3465
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Multibras est en fait Rambo qui s'est transformé (Pourquoi Rambo se transforme-t-il en femme? Car dans la version japonaise, elle s'appelle Fanha, et oui, la traduction française en a faite un homme :).). Il ne craint pas de magie en particulier.

Il possède 7 techniques : Oeil Réduit, Boue Niv.6, Lave Niv.6, Boule de Feu Niv.6, Diamants Niv.6, Stop Magie Niv.6 et Attaque queue.

Oeil Réduit inflige des dégats à un personnage.
Boue Niv.6 et Diamants Niv.6 infligent des dommage de type Gnome à une cible.
Lave Niv.6 et Boule de feu Niv.6 infligent des dommages à un personnage.
Stop Magie Niv.6 annule tous les effets positifs dont bénéficie un personnage.
Attaque queue : si Multibras vous touche avec sa queue, vous serez transformé en Mini.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Boue Boue sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Il finira par rendre l'âme après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Multibras étant un boss assez gros, des armes de corps à iront très bien. Equipez donc le garçon de l'épée. Concentrez ensuite votre arme et frappez le boss puis reculez et concentrez à nouveau. Mettez l'elfe et la fille en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat. En effet, Multibras lance ses magies à un débit élevé : ne laissez donc jamais un de vos personnages avec peu de Points de Vie.

En récompense, vous obtenez une Sphère du Fouet.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Sortez de la pièce par le haut puis dans la suivante, marchez sur l'interrupteur [Image 19] pour faire face à Méka 3 qui n'est en réalité qu'un clone de Méka créé par Thanatos.

Boss : Méka 3 - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Méka 3
Points de vie
4327
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Méka, de son vrai nom Mékano, est un des général de l'Empire. Celui-ci n'est en réalité, pas le vrai mais un clone. Pour vous combattre, il chevauche une espèce de moto volante et est donc très rapide. Seulement, il ne peut se déplacer qu'à l'horizontale.

Il possède 4 techniques : Charge, Vitesse Nv. 5, Mur Niv.5 et Missiles.

Mur Niv.7 protège Méka de toute attaque magique (sauf Stop Magie Stop Magie ) et la renvoie sur vos personnages.
Charge est la technique de base de Méka. Il fonce de droite à gauche de l'écran puis de gauche à droite et lorsqu'il touche un des personnages, celui-ci subit des dommages.
Vitesse Nv. 5 augmente la vitesse de déplacement de Méka.
Missiles inflige des dégats à vos personnages et peut les étourdir un moment.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Foudre Foudre sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Aspica finira par mourir après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Méka est très mobile mais sa trajectoire est toujours la même, vous pouvez donc le combattre avec des armes de corps à corps. Equipez donc le garçon de l'épée puis lancez la magie Sabredepierre Sabre de Foudre sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon et attaquez Méka lorsqu'il vous fonce dessus puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une bonne arme (de préférence à distance) et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat.

La victoire vous donne un Sphère de la Lance. A peine Méka 3 éliminé, le sol se met à trembler car Thanatos a activé le Fort Mana [Image 21] !

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Pour éviter de se faire tuer, les trois amis sautent sur le dos de Flammy et contemplent, impuissants, l'apparition du Fort Mana (c'est l'espèce d'objet volant qui se déplace dans le ciel [Image 22]). Atterrissez de nouveau sur le continent de corail et parlez à Jean pour qu'il vous dise que le Démo Mana va finir par arriver pour fracasser le Fort Mana et que cela provoquera la fin du monde [Image 23] ! Rien que ça ! Il mentionne alors un endroit nommé Puritas, là où se trouverait l'Arbre Mana puis vous demande de retrouver cet arbre légendaire pour faire renaitre l'Epée Mana. Avant de partir, parlez à Lola pour qu'elle vous redonne vos Points de Vie puis faîtes le tour du Palais en passant par la gauche pour tomber nez à nez avec Chacha [Image 24] et achetez lui trois Camail, trois Corselet et trois Manchette. Ne vous inquiétez pas si cela coûte cher, de toute façon c'est le dernier marchand du jeu. Les seules armures plus puissantes sont données par les monstres dans le Fort Mana.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes ObjetsLes MagiesLe BestiaireLes ZonesLa Carte du monde
 
 
Les trois héros de Mana
Le bannissementLe Mystère est levéAu royaume de PandoreRencontre au châteauAvant la première épreuveLa grotte des nainsAu village des nainsDes bruits inquiétantsLe château hantéUn fouet puissantLa supplique de LucieDerrière la cascadeDans le palais souterrainLes ruines de PandoreDe retour au châteauNouvelle visite chez LucieLa graine voléeDe retour au palais de l'eau
A la recherche des Graines Mana
Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
La résurrection du Fort Mana
Le Palais de l'ArbreUn palais aparaîtLe palais souterrainDans le palais souterrainPuritasLe Fort ManaLe sommet du Fort Mana
 
 
Les dernières armesLes dernières armuresLes animations secrètes des magies
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales