facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 32 - Au Palais de Glace



Ennemis
Gravios Isatis Rotata Eaugaz Bleudo Spectro Pleureur Chapitra Mégaglace

Tropica étant une ville morte et n'ayant aucune idée où peut se trouver la Graine de Feu, allez donc au Palais de Glace pour libérer le maître du pauvre Rudolphe.

Note : Entrainer Athanor - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille d'entrainer votre magie Athanor jusqu'au niveau 3 avec l'Elfe et avec la Fille. Pour cela, retournez à coté de la ville de Polaira et utilisez la magie boule de feu secret of mana Boule de feu avec l'Elfe sur les Isatis et la magie sabrefeu Sabre de feu avec la Fille. Lorsque vous n'avez plus de Point de Magie, il suffit de passer une nuit à l'auberge de Polaira.

Une fois Athanor à niveau, retournez à Tropica et sortez de la ville par le nord puis suivez l'unique chemin. A la première intersection, allez vers le haut puis empruntez alors le passage tout au nord [Image 1] pour trouver Chacha et sauvegardez votre partie. Retournez ensuite sur vos pas jusqu'à l'intersection précédente et allez à droite [Image 2] puis suivez le chemin jusqu'au Palais de Glace [Image 3].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Entrez-y puis, dans la première pièce, ne touchez pas à l'interrupteur devant vous mais allez à droite [Image 4] et appuyez sur l'interrupteur d'après [Image 5]. Prenez alors le passage nouvellement ouvert puis montez les escaliers.

Note : Nouveaux ennemis - Cliquez ici pour lire la note

  • Les Bleudo : Ils ressemblent beaucoup aux Verdo. Ils peuvent se multiplier mais ne peuvent vous empoisonner. En revanche, ils peuvent vous transformer en bonhomme de neige si vous vous approchez trop.
  • Les Spectro : Ils sont insensibles aux armes. Utilisez donc la magie.
  • Les Pleureur : Ils ne sont pas très forts mais peuvent utiliser la magie Rayon Pur. Tuez les donc rapidement.
  • Les Chapitra : Livres volants, ils peuvent utiliser la magie Mur Clair, ce qui augmente leur défense. De plus, ils peuvent s'ouvrir à une page un peu spéciale [Image 6] :). Cela n'a aucun effet particulier, c'est juste amusant.
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Dans la pièce suivante, passez la porte puis empruntez le passage de droite [Image 7]. Continuez, votre route, activez l'interrupteur puis prenez la porte tout en haut pour trouver une Sphère du Gant. Retournez maintenant à l'intersection précédente ([Image 7]) puis prenez la porte de gauche. Dans la pièce qui suit, marchez sur l'interrupteur puis empruntez la porte en haut [Image 8] pour arriver dans une toute petite pièce avec deux interrupteurs [Image 9]. Activez donc celui de droite puis quittez la pièce par le haut.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Traversez la petite pièce d'après pour arriver dans une grande bibliothèque. Allez donc vers la droite puis, dès que possible vers le bas [Image 10] et ensuite vers la gauche. Au bout, marchez vers le bas puis dirigez vous vers la droite jusqu'au bout du couloir. Il ne vous reste plus qu'à aller vers le haut pour quitter la bibliothèque. Dans la pièce suivante, vous serez piégé et donc obligé de continuer. En haut de la salle, marchez sur les interrupteurs pour déclencher un second piège qui vous fera tomber dans un trou [Image 11] où vous attendent trois Bebezard puis trois Morzard [Image 12]. Utilisez donc l'élément Athanor en les attaquant un par un pour vite en venir à bout.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Après votre victoire, vous vous remontez automatiquement à la pièce précédente. Empruntez donc la porte ouverte devant vous puis suivez le chemin et utilisez le fouet Kan-Sin-Ke deux fois pour passer les précipices. Tout au bout, vous tombez sur un interrupteur en forme de cloche entouré de quatre têtes de mort [Image 13].

Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Avant d'emprunter l'interrupteur, je vous conseille de faire quelques aller-retours dans le Palais de Glace jusqu'à ce que tous vos personnages soient niveau 30.

De plus, vous pouvez en profiter pour entrainer toutes vos armes jusqu'à leur niveau maximum avec tous les personnages. Vous devriez avoir : Epée (Niveau 4), Lance (Niveau 3), Hache (Niveau 3), Fouet (Niveau 4), Arc (Niveau 3), Boomerang (Niveau 3), Epieu (Niveau 3) et Gant (Niveau 3) [Image 14].

Une fois prêt, marchez sur l'interrupteur pour arriver dans une autre salle. Tuez les trois trois Pleureur qui s'y trouvent puis passez la porte pour vous retrouver devant le maître des lieux qui vous demande de vous en aller. Choisissez 'non' pour le défier (si vous choisissez 'oui', vous retournerez dans la salle des Pleureur).

Mégaglace

Points de vie : 1140 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Mégaglace est un boss élémentaire. Son élément étant la glace, il craint bien sur la magie de Athanor.

Ce boss possède 5 types de techniques : Glaçon Niv. 6, Pluie Acide Niv. 6, Sabre de Glace Niv. 6, Frappe le sol et Boufgel.

Glaçon Niv. 6 etPluie Acide Niv. 6 infligent des dégats de glace sur tous les personnages.
Sabre de Glace Niv. 6 : Mégaglace le lance sur vous, ainsi, vos dégats seront diminués lorsque vous le frappez.
Frappe le sol : Le boss frappe le sol et inflige des dommages aux personnages se trouvant autour de lui.
Boufgel : Inflige des dommages de type glace et transforme la cible en bonhomme de neige.

Ensuite, Mégaglace ne se déplace pas normalement mais il se téléporte et il est impossible de le toucher lorsqu'il se téléporte d'un endroit à un autre. Mettez donc ce laps de temps à profit pour vous soigner.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Glacon Explosion sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Mégaglace mourra très rapidement.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Equipez donc le garçon de l'épée puis lancez la magie sabredefeu Sabre de Feu sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, frappez Mégaglace puis partez en courant pour éviter son attaque Frappe le sol. Cela fait, recommencez jusqu'à la mort du boss.
N'oubliez pas de relancer la magie sabredefeu Sabre de Feu en cas de besoin. Si jamais vos points de vie sont dangereusement bas, n'hésitez pas à utiliser des Chocolat ou la magie eau de vie Eau de Vie de la fille. Enfin, si vous optez pour cette méthode, n'oubliez pas non plus d'avoir quelques Coupe désir en cas de besoin.

Enfin, il faut savoir qu'il est impossible d'avoir Game Over avec ce boss. En effet, si tous vos personnages sont KO, vous vous retrouverez devant le Palais de Glace avec le garçon de retour à la vie.

Le vaincre vous rapporte une Sphère du Boomerang.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Le boss mort, vous trouvez le Père Noël [Image 16] qui vous explique qu'il a été transformé en Mégaglace car les enfants ne croyaient plus en lui ! Il voulait en fait pouvoir retourner dans leurs rêves en faisant pousser un grand sapin à l'aide d'une Graine Mana mais celle-ci le transforma en Mégaglace. Etant enfin sauvé, il vous confie la Graine de Feu. La discussion terminée, vous vous retrouvez devant le Palais de Glace. Vous allez maintenant devoir vous rendre au Palais du Feu pour y déposer la Graine Mana ! Retournez donc à Tropica, traversez la ville, puis dans l'écran suivant, allez tout à droite pour changer de zone. Enfin, allez tout à droite de nouveau pour trouver un panneau [Image 17] qui indique qu'un Voyage Canon se situe juste à droite. Il ne vous reste plus qu'à choisir Kakkara comme destination [Image 18].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes ObjetsLes MagiesLe BestiaireLes ZonesLa Carte du monde
 
 
Les trois héros de Mana
Le bannissementLe Mystère est levéAu royaume de PandoreRencontre au châteauAvant la première épreuveLa grotte des nainsAu village des nainsDes bruits inquiétantsLe château hantéUn fouet puissantLa supplique de LucieDerrière la cascadeDans le palais souterrainLes ruines de PandoreDe retour au châteauNouvelle visite chez LucieLa graine voléeDe retour au palais de l'eau
A la recherche des Graines Mana
Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
La résurrection du Fort Mana
Le Palais de l'ArbreUn palais aparaîtLe palais souterrainDans le palais souterrainPuritasLe Fort ManaLe sommet du Fort Mana
 
 
Les dernières armesLes dernières armuresLes animations secrètes des magies
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales