Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
Chapitre 12 - Derrière la cascade |
|
Sortez du Palais de l'Eau puis allez à droite [Image 1]. Dans le nouvel écran, tuez les Poisso puis entrez dans la cascade [Image 2] et, à l'intérieur, tuez les autres Poisso [Image 3] puis entrez dans la porte.
Vous tombez alors sur un oeuf bien étrange [Image 4]. A peine votre groupe s'en est-il approché qu'une étrange créature en sort !
Bebezard |
|
|
Points de vie : 600 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Bebezard est le boss le plus simple du jeu. Sa seule attaque est Petit saut. Il vous attaquera si vous vous approchez trop de lui. Frappez le à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'il se tranforme en Morzard.
Une fois vaincu, le boss se met à clignoter puis se transforme !
Morzard |
|
|
Points de vie : 770 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Mozard est la version évoluée de Bebezard. Contrairement à ce dernier, il se révele plus dangereux. Il possède deux techniques : Eau de Vie Nv.3 et Avaler. La première lui redonne des PV et la deuxième avale un personnage. Pour libérer le personnage avalé, il suffit de frapper Mozard pour qu'il le relâche. Passons à l'action ! Il existe deux techniques : Technique rapide mais un peu plus dangereuse Equipez le garçon (car il a le plus de puissance d'attaque) du Sabre. Concentrez votre arme au niveau 2, attaquez Mozard puis reculez. Recommencez ainsi jusqu'à la mort du boss. Tâchez de toujours rester en diagonale du boss, en effet, son attaque Avaler ne peut capturer que les personnages se trouvant à la verticale ou à l'horizontale par rapport à lui. Technique lente mais un peu plus sécureEquipez le garçon (car il a le plus de puissance d'attaque) du Fouet puis placez vous à la distance maximale du fouet et dès que votre attaque est à 100%, frappez Mozard. Sa langue est plus petite que le fouet et donc il ne pourra pas vous attraper ! Continuez ainsi jusqu'à la mort du boss. En rêgle générale, si un de vos allié est avalé, frappez Mozard pour qu'il le libère et si le personnage que vous contrôlez est avalé, appuyez sur Select pour changer de personnage puis attaquez Mozard. Enfin, n'hésitez pas à utiliser des Bonbon ou des Chocolat en cas de besoin. Le combat risque d'être assez long car Mozard utilise souvent la magie Eau de Vie Nv.3 mais à part ça, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Le combat terminé, vous recevrez une Sphère du Gant.
Morzard mort, un trou se forme dans le mur en haut de la salle [Image 7]. Entrez-y donc pour enfin rencontrer la fameuse Ondine, l'élément de l'Eau. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, elle offre à la Fille sa magie défensive et à l'Elfe sa magie offensive.
Elle n'a, en revanche, aucune magie à donner au Garçon... Dépité, ce dernier lui demande tout de même quelque chose, ce à quoi elle lui répond que l'Epée Mana sera beaucoup plus puissante que n'importe quelle magie et qu'il n'a donc pas besoin de maîtriser la magie. En guise de consolation, elle lui offre tout de même la huitième et dernière arme mana : l'Epieu.
Note : Les magies - Cliquez ici pour lire la note
Niveau des magies
Tout comme les armes, les magies peuvent monter en niveau. En revanche, pour cela, il ne faut pas tuer les ennemis mais il suffit seulement de l'utiliser. Chaque fois que vous utilisez une magie, cela coûte des Points de magie qui ne peuvent être recouverts qu'à l'aide d'une Noix, en dormant dans une auberge ou dans le Palais de l'Eau. Ainsi lorsque vous entrainez vos magies, restez proche d'une auberge ou du Palais de l'Eau. Enfin, le niveau maximal des magies dépend du nombre de graines mana que vous avez activées. Ainsi, pour l'instant, vous ne pouvez monter votre magie qu'au niveau 1 (vous avez activé la graine de l'eau dans le Palais de l'Eau).
Type de magies
Chaque élément (Ondine est l'élement de l'Eau) donne trois magies à l'Elfe et trois magies à la Fille, sauf deux éléments. Nous le verrons en temps voulu. En rêgle générale, la Fille recevra des magies défensives et l'Elfe des magies offensives.
Magie sur plusieurs cibles
Il est possible de choisir plus d'une cible à la fois lorsque vous lancez une magie. Pour cela, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche droite (ou gauche) jusqu'à ce que la "main" pointe sur plusieurs cible. Bien entendu, les dommages (ou soins) seront divisés par le nombre de cibles.
Pour plus de détails sur chaque magie, allez voir la section Magies.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
Les trois héros de Mana A la recherche des Graines Mana La résurrection du Fort Mana |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|