facebook youtube twitter

Chapitre 51 - Puritas



Ennemis
Courgetta Leopik Griffa Fantomas Glaspono Amanite Bombyxo Nevedrago Bekache Dracoroux Mégatonnerre Dragobleu

Finalement, les vrais héros de Mana ont même libéré le Fort Mana. Maintenant, ils se sentent assez de force pour se diriger vers le volcan nébuleux - là où sont enfouies dans le sol fertile les racines du légendaire arbre Mana...

L'entrée de Puritas est très facile à trouver : depuis le Continent de corail, mettez le cap vers Sud-Ouest jusqu'à la ville de jusqu'à de Tropica [Image 1] puis allez vers l'Ouest pour atteindre un immense volcan [Image 2] et posez-y vous. A peine arrivé, vous entendez une voix qui vous dit qu'elle vous attendait et vous demande de vous dépêcher.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Note : Nouveaux ennemis - Cliquez ici pour lire la note

Puritas contient six nouveaux ennemis :

  • Les Griffa : Ils possèdent une grande puissance d'attaque et peuvent lancer le sort Silence Silence.
  • Les Léopik : Ce sont des Gravios améliorés.
  • Les Amanite : Ils sont capables d'utiliser le sort Mur Mur.
  • Les Fantomas : Ils ne craignent pas les attaques physiques et sont assez inoffensifs. Autant les laisser en paix.
  • Les Glaspono : Ils peuvent lancer leur harpons au loin.
  • Les Courgetta : Ils peuvent utiliser les sorts Murclair Mur clair et Defense Défense et invoquer des Léopik.

Une fois libre de vos mouvements, allez vers le haut [Image 4]. Dans l'écran suivant, vous faîtes face à trois Griffa [Image 5] or il faut savoir que ces ennemis droppent le casque le plus puissant du jeu pour le Garçon : le Casque-griffon. Je vous conseille donc de faire des aller-retours entre cet écran et l'entrée de Puritas tout en tuant les Griffa jusqu'à ce qu'ils droppent le dit casque [Image 6].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Le casque en poche, il est temps de continuer l'exploration de Puritas ! Sortez de la zone avec les trois Griffa par le haut pour arriver dans un grand espace avec des cours d'eau [Image 7]. Allez tout à droite puis remontez les deux petites cascades [Image 8] et suivez la petite rivière (jusqu'en haut, puis à gauche et enfin un peu en bas) pour arriver devant une grotte [Image 9].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Avant d'y pénétrer, vérifiez bien vos Points de Vie et de Magie. Si vous n'avez plus de Points de Magie et plus de Noix, je vous conseille d'appeler Flammy et d'aller faire le plein puis de revenir. Une fois prêt, entrez dans la grotte pour y trouver le premier boss du coin.

Bombyxo

Points de vie : 3525 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Bombyxo est un serpent géant. Son élément est Gnome. Ainsi, il craint particulièrement les attaques de Sylphide.

Ce serpent possède 4 techniques : Boue Niv.8, Rond/Ballon, Pétrigaz et Coup de queue.

Rond/Ballon peut paralyser un personnage pendant quelques secondes.
Boue Niv.8 inflige des dommages de type Gnome à une cible.
">Pétrigaz peut pétrifier un personnage pendant quelques secondes.
Coup de queue : lorsque Bombyxo passe à coté d'un personnage et le touche avec sa queue, il va le rendre Mini et Mimi tout en lui infligeant des dommages. Pour que le dit personnage retrouve sa taille normale et son aspect normal, utilisez une Herbe, la magie remede Remède ou le Maillet et la Ceinture Mimi.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Foudre Foudre sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Aspica finira par mourir après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Bombyxo est un serpent et donc il rampe et est à porté des armes de corps à corps. Equipez donc le garçon d'une arme de poings puis lancez la magie Sabredepierre Sabre de Foudre sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon et attaquez Aspica puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une bonne arme et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar. Dans le cas où vos personnages sont minimisés, utilisez le Maillet s'ils sont Mimi, utilisez la Ceinture Mimi. En effet, un personnage minimisé subit beaucoup plus de dégats et en Mimi, il ne peut rien faire.

Se débarasser de ce serpent vous rapporte une Sphère de la Hache [Image 12].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Sortez de la tanière de Bombyxo par le nord puis, dans l'écran suivant, allez vers le haut une nouvelle fois [Image 13] (si vous allez à droite, c'est un cul de sac avec trois Fantomas). La nouvelle zone contient un étrange portail [Image 14]. Passez sous celui-ci pour qu'une voix vous dise "Bats le dragon à gauche de la forêt pour passer par cette porte !". Suivez donc ces conseils : allez à gauche puis, dans l'écran d'après, en haut à gauche pour trouver le dit dragon.

Nevedrago

Points de vie : 2800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Névédrago est un dragon de l'élément Ondine, il craint donc Athanor. Il possède 5 techniques : Ailsouffle, Boufgel, Coup de queue, Rond/Ballon et Glaçcon Niv.7.

Ailesouffle inflige des dommages à tous les personnages se trouvant autour du boss.
Glaçcon Niv.7 inflige des dommages de type Eau à un personnage.
Coup de queue : Névédrago frappe les personnages avec sa queue pour leur infliger des dégâts.
Boufgel inflige des dommages de type Eau à un personnage et le transforme en bonhomme de neige.
Rond/Ballon peut paralyser un personnage pendant quelques secondes.

Névédrago est un boss tout ce qu'il y a de plus classique., ainsi, il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Explosion Explosion sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Névédrago finira par mourir après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Névédrago est un dragon volant et est très mobile, équipez donc le garçon d'une arme à distance puis lancez la magie Sabredefeu Sabre Feu sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, tirez sur Névédrago puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une autre arme à distance et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Le dragon mort, vous gagnez une Sphère de l'Arc.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Retournez au portail et traversez le. Quittez l'écran d'après par le haut, puis dans le suivant, allez à droite et entrez dans la grotte [Image 16] (si vous allez à gauche, c'est un cul de sac). Suivez l'unique chemin dans la grotte [Image 17] puis après deux écrans, vous tombez sur le troisième boss local.

Bekache

Points de vie : 2800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Bekache est un oiseau de l'élément Athanor, il craint donc Ondine. Il possède 7 techniques : Dodogaz, Lave Niv.7, Pulsar, Sauter, Incendie Niv.7, Explosion Niv.7 et Boule de feu Niv.7.

Lave Niv. 7, Explosion Niv.7 et Boule de feu Niv.7 infligent des dommages de type Feu à un personnage.
Dodogaz endort la cible.
Pulsar inflige des dommage à tout personnage sur la trajectoire du rayon.
Sauter : Bekache saute sur les personnages pour leur infliger des dégats.
Incendie Niv.7 inflige des dommages de type Feu à un personnage et le paralyse dans les flammes pendant quelques secondes, ce qui diminue graduellement ses Points de Vie.

Bekache est un boss tout ce qu'il y a de plus classique., ainsi, il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Glacon Glaçon sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Bekache finira par rendre l'âme après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Bekache est un oiseau et est très mobile, équipez donc le garçon d'une arme à distance puis lancez la magie Sabredeglace Sabre de Glace sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, tirez sur Bekache puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une autre arme à distance et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Vous obtenez une Sphère du Javelot.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Sortez de la salle en montant les escaliers puis continuez jusqu'à sortir de la grotte. Une fois dehors, allez vers le haut [Image 19] et suivez le chemin jusqu'à être de nouveau bloqué par un portail [Image 20] qui vous dit la même chose que le précédent. Allez donc à gauche et entrez dans la grotte pour affronter votre quatrième boss.

Dracoroux

Points de vie : 3000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Dracoroux est un dragon de l'élément Athanor, il craint donc Ondine. Il possède 4 techniques : Ailsouffle, Bouffeu, Coup de queue et Explosion Niv.7.

Ailesouffle inflige des dommages à tous les personnages se trouvant autour du boss.
Explosion Niv.7 inflige des dommages de type Feu à un personnage.
Coup de queue : Dracoroux frappe les personnages avec sa queue pour leur infliger des dégâts.
Bouffeu inflige des dommages de type Feu à un personnage et le paralyse dans les flammes pendant quelques secondes, ce qui diminue graduellement ses Points de Vie.

Dracoroux est un boss tout ce qu'il y a de plus classique., ainsi, il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Glacon Glaçon sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Dracoroux finira par mourir après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Dracoroux est un dragon volant et est très mobile, équipez donc le garçon d'une arme à distance puis lancez la magie Sabredeglace Sabre de Glace sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, tirez sur Dracoroux puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une autre arme à distance et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Le vaincre vous rapporte une Sphère du Gant.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Retournez au portail, traversez le puis dans l'écran suivez, allez en haut à gauche. Dans celui d'après, passez entre les deux colonnes à droite [Image 22] puis continuez vers la droite et suivez le chemin gris. Quittez alors l'écran par la sortie en haut à gauche [Image 23] puis traversez l'écran d'après pour arriver à un carrefour. A droite, c'est un cul de sac, allez donc en haut pour trouver le cinquième boss.

Mégatonnerre

Points de vie : 4462 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Mégatonnerre est un boss élémentaire. Son élément étant le tonnerre, il craint bien sur la magie de Gnome.

Ce boss possède 6 techniques : Foudre Niv. 7, Aero Explo Niv. 7, Sabre Foudre Niv. 7, Silence Niv. 7, Frappe le sol et Boufblitz.

Foudre Niv. 7 et Aero Explo Niv. 7 infligent des dégats de foudre sur un personnage.
Sabre de Foudre Niv. 7 : Mégatonnerre le lance sur vous, ainsi, vos dégats seront diminués lorsque vous le frappez.
Frappe le sol : Le boss frappe le sol et inflige des dommages aux personnages se trouvant autour de lui.
Boufblitz : Inflige de lourds dommages de type foudre sur une cible.
Silence Niv. 7 Empêche un personnage d'utiliser la magie et le rend confus. Ainsi, si vous appuyez sur le bouton droite, il ira à gauche.

Ensuite, Mégatonnerre ne se déplace pas normalement mais il se téléporte et il est impossible de le toucher lorsqu'il se téléporte d'un endroit à un autre. Mettez donc ce laps de temps à profit pour vous soigner.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Boue Boue sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Mégatonnerre mourra très rapidement.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Equipez donc le garçon de l'épée puis lancez la magie sabredefeu Sabre de Pierre sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, frappez Mégatonnerre puis partez en courant pour éviter son attaque Frappe le sol. Cela fait, recommencez jusqu'à la mort du boss.
N'oubliez pas de relancer la magie sabredefeu Sabre de Pierre en cas de besoin. Si jamais vos points de vie sont dangereusement bas, n'hésitez pas à utiliser la magie eau de vie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Lorsque vous avez vaincu ce boss, vous recevez une Sphère de l'Epée.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Courage, vous en avez bientôt fini avec Puritas :) ! Sortez de la zone par le haut puis, dans l'écran suivant, escaladez la petite falaise [Image 25] pour arriver devant le dernier portail [Image 26]. Comme d'habitude, une voix vous demande de tuer le dragon à gauche. Allez donc à gauche puis traversez le petit écran suivant pour trouver le sixième et dernier boss de Puritas.

Dragobleu

Points de vie : 3200 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Dragobleu est un dragon de l'élément Sylphide, il craint donc Gnome. Il possède 5 techniques : Ailsouffle, Boufblitz, Coup de queue, Ronds Confus et Foudre Niv.7.

Ailesouffle inflige des dommages à tous les personnages se trouvant autour du boss.
Foudre Niv.7 inflige des dommages de type Tonnerre à un personnage.
Coup de queue : Dragobleu frappe les personnages avec sa queue pour leur infliger des dégâts.
Boufblitz inflige des dommages de type Foudre à un personnage.
Ronds confus peut désorienter un personnage pendant quelques secondes. Ainsi, si vous appuyez sur la touche droite, il ira à gauche.

Dragobleu est un boss tout ce qu'il y a de plus classique., ainsi, il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Explosion Boue sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Dragobleu se rendra après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Dragobleu est un dragon volant et est très mobile, équipez donc le garçon d'une arme à distance puis lancez la magie Sabredefeu Sabre Pierre sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, tirez sur Dragobleu puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une autre arme à distance et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Vous obtenez une Sphère du Boomerang.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Retournez au portail puis traversez le pour arriver au bord d'une falaise depuis laquelle vous pouvez voir l'Arbre Mana [Image 28]. Mais avant que vous n'ayez le temps de faire quoi que ce soit que, Thanatos, à l'aide du Fort Mana, détruit le pauvre arbre sous vos yeux :'( [Image 29]. Vous vous réveillez alors au pied de ce qu'il reste de l'Arbre et celui-ci vous explique que le Fort Mana utilise presque tout le Mana du monde et que seul le Démo Mana peut ramener Mana mais qu'il ne sait pas contrôler sa rage. Ainsi, tout comme vous l'avait dit Jean, il risque de détruire le Fort et provoquer la fin du monde. Vous devez donc le tuer à l'aide de l'Epée Mana. Il vous apprend ensuite que le père du Garçon, Paul, faisait parti de la Tribu Mana mais qu'il fût gravement blessé par l'Empereur et finit par mourir près de Potos. Enfin, la voix finit par vous avouer qu'elle est la mère du Garçon et que le fantôme près de Potos est en réalité son père. Les femmes de la Tribu Mana se transforment en arbre alors que les hommes manient l'épée. Elle rend alors toute la puissance à vos magies qui peuvent désormais atteindre le niveau 9. La discussion terminée, appelez Flammy pour quitter Puritas.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes ObjetsLes MagiesLe BestiaireLes ZonesLa Carte du monde
 
 
Les trois héros de Mana
Le bannissementLe Mystère est levéAu royaume de PandoreRencontre au châteauAvant la première épreuveLa grotte des nainsAu village des nainsDes bruits inquiétantsLe château hantéUn fouet puissantLa supplique de LucieDerrière la cascadeDans le palais souterrainLes ruines de PandoreDe retour au châteauNouvelle visite chez LucieLa graine voléeDe retour au palais de l'eau
A la recherche des Graines Mana
Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
La résurrection du Fort Mana
Le Palais de l'ArbreUn palais aparaîtLe palais souterrainDans le palais souterrainPuritasLe Fort ManaLe sommet du Fort Mana
 
 
Les dernières armesLes dernières armuresLes animations secrètes des magies
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales