facebook youtube twitter

Chapitre 5 - Avant la première épreuve



Ennemis
Liévro Mordur Agaric Zabeille

Suivant le conseil de Lucie, le garçon se rend a Gaia, ou les nains vivant dans les grottes recèlent maints secrets. Tout devient un peu plus simple lorsqu'on n'est plus seul face au danger...

Sortez de Pandore par la sortie ouest [Image 1]. Je vous conseille de ne pas acheter de nouvelles armures pour l'instant mais de garder votre argent pour un peu plus tard. Dehors, vous ferez la recontre d'un nouvel ennemi : Zabeille [Image 2]. Cet ennemi peut être assez difficile au départ mais en vous entrainant un peu, le tuer sera un jeu d'enfant .

Note : Monter le niveau de ses armes - Cliquez ici pour lire la note

La Fille est équipée d'une nouvelle arme : Les poing Poing. Si les niveaux d'Epée et de Lance du Garçon sont de 1, équipez le du poing Poing et donnez la poing Batarde ou la poing Pique à la Fille. Je vous conseille de toujours augmenter le niveau de vos armes avec tous les personnages. En effet, chaque personnage a son niveau en armes qui lui est propre. Ainsi, si vous vous êtes entrainé avec le Garçon, les niveaux de ses armes devraient être : 1 pour l'épée, 1 pour la lance et 0 pour les poings [Image 3]. Alors que les niveaux des armes de la Fille sont 0 pour l'épée, 0 pour la lance et 0 pour les poings.
Enfin, il faut savoir que même si vous jouez le Garçon et que vous tuez tous les ennemis, le niveau de l'arme équipée de la Fille augmentera aussi mais moins vite. C'est pourquoi, le mieux est de contrôler la Fille pour le moment car celle-ci a trois armes à mettre à niveaux.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Note : Comportement du personnage contrôlé par l'ordinateur - Cliquez ici pour lire la note

Le personnage que vous ne contrôlez pas est dirigé par l'ordinateur. Il est possible de choisir son comportement général (agressif ou passif). Pour cela, ouvrez le menu en appuyant sur la touche X (X) puis utilisez le joystic bas jusqu'à arriver au même menu que sur l'[Image 4]. Ensuite, choissisez l'icône ACT. Vous verrez alors le personnage sur un damier [Image 5]. Il ne reste plus qu'à le placer là où vous voulez. Enfin, les chiffres à droite correspondent au niveau de son arme. Si vous choisissez 0, il attaquera tout de suite. Si vous choisissez un chiffre, il concentrera d'abord son arme jusqu'à ce niveau avant d'attaquer. Bien entendu, pour l'instant vous n'avez que 0 ou 1.

Le trajet vers Gaya est on ne peut plus simple. Il suffit de suivre l'unique chemin [Image 6] en tuant les ennemis sur le passage.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Au bout d'un certain temps, vous arrivez à un carrefour [Image 7]. Allez à gauche pour entrer dans Hameau Kippo. Ce village est le dernier avant Gaya. Reposez vous donc à l'auberge [Image 8] et achetez une Robe Kimono pour la Fille [Image 9]. Cette armure coûte assez cher (350PO) mais en vaut vraiment la peine. En effet, elle possède 17 de défense, ce qui ne sera surpassé (pour la Fille) qu'assez longtemps après dans l'aventure. Ensuite, achetez d'autres armures pour le Garçon ainsi qu'un Ruban et une Coudière pour la Fille.

Note : Gagner des Pièces d'or - Cliquez ici pour lire la note

Si vous manquez d'argent, n'hésitez pas à sortir de Hameau Kippo et à faire des aller-retours jusqu'à Pandore en tuant tous les monstres. Non seulement vous gagnerez des Pièces d'or mais vous monterez aussi en niveau et augmenterez le niveau de vos armes.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes ObjetsLes MagiesLe BestiaireLes ZonesLa Carte du monde
 
 
Les trois héros de Mana
Le bannissementLe Mystère est levéAu royaume de PandoreRencontre au châteauAvant la première épreuveLa grotte des nainsAu village des nainsDes bruits inquiétantsLe château hantéUn fouet puissantLa supplique de LucieDerrière la cascadeDans le palais souterrainLes ruines de PandoreDe retour au châteauNouvelle visite chez LucieLa graine voléeDe retour au palais de l'eau
A la recherche des Graines Mana
Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
La résurrection du Fort Mana
Le Palais de l'ArbreUn palais aparaîtLe palais souterrainDans le palais souterrainPuritasLe Fort ManaLe sommet du Fort Mana
 
 
Les dernières armesLes dernières armuresLes animations secrètes des magies
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales