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Chapitre 42 - Auriféra



Ennemis
Pleureur Oeildo Tison Ultra Ninja Anizomby Tibleu Gortoro

Suivez les conseils de Philo et dirigez vous vers les Nord-Est pour arriver au-dessus de l'île des riches, Auriféra [Image 1]. Tout est fait d'or ! Avant toute chose, faîtes un tour au magasin, au nord ouest de la ville et achetez un Casque-dragon, deux Casque-canard, trois Harnois et trois Bague-lapis. Si vous n'avez pas assez d'argent, n'hésitez pas à aller tuer quelques ennemis. En effet, ces armures, bien que chères, en valent vraiment la peine. Vos nouvelles armures en poche, sortez de la ville par le nord pour arriver devant la Tour Dorée. Mais à votre grand désespoir, elle est fermée [Image 2]... Retournez donc en ville et montez sur la muraille puis parlez à l'homme tout au bout [Image 3] pour qu'il vous annonce qu'un espion, appréhendé à Sudia, a subtilisé la clé. Est-ce Marie ? Une seule façon de le savoir : direction Sudia !

Secret of Mana Solution
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Sudia se trouve à l'Est de l'île Dorée [Image 4]. Allez parler à Marie pour qu'elle vous avoue que celui qui a volé la clé de la Tour était son mari puis vous offre la Clé de la Tour Dorée. Retournez donc à Auriféra puis pénétrez dans la tour. Dans la première salle, ouvrez le coffre [Image 6] pour obtenir une Sphère de la Lance.

Note : Nouvel ennemi - Cliquez ici pour lire la note

Il n'y a dans la Tour Dorée, qu'un seul nouvel ennemi : les Anizomby. Ils sont assez faibles.

Secret of Mana Solution
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La sphère ramassée, suivez le chemin puis montez les escaliers au bout [Image 7] pour arriver dans une salle qui renferme le premier gardien de la Tour.

Tibleu

Points de vie : 1980 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Tibleu est un tigre ayant élu domicile dans la Tour Doré.

Il possède 4 techniques : Bull'acide, Oeil Mimi, Boule de feu Niv.6 et Saut.

Bull'acide inflige des dommages à un personnage.
Oeil Mimi inflige des dommages à un personage et peut le transformer en Mimi.
Boule de feu Niv.6 inflige des dommages de l'élément Athanor sur un personnage.
Saut : Tibleu s'élance dans les airs et s'il atterrit sur un personage, celui-ci subira des dommages et sera inconscient pendant quelques secondes.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Foudre Boue sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Tibleu finira par succomber après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Tibleu est un boss très mobile, il est donc difficile de le toucher avec des armes de corps à corps. Equipez donc le garçon d'une arme de jet. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon et attaquez le boss puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une bonne arme et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat.

PS : Il est à noter que Tibleu meurt 2 fois ! En effet, lorsqu'il aura perdu un certain nombre de Points de Vie, il fera semblant de mourir (il n'aura plus de tête) mais il repartira à la charge quelques seconds plus tard.

En récompense, vous recevez une Sphère du Boomerang. Le combat fini, montez les escaliers qui viennent d'être créés [Image 9].

Secret of Mana Solution
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En haut, ouvrez le coffre [Image 10] pour obtenir une Sphère de la Hache puis passez la porte. Tout comme précédemment, suivez l'unique chemin [Image 11] jusqu'à tomber sur le deuxième gardien.

Gortoro

Points de vie : 2470 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Gortoro est un boss qui se fie à sa force pur. Néamoins, son élément est Gnome et il craint ainsi Sylphide.

Ce boss possède 6 types de techniques : Boue Niv. 8, Charge, Coup de Poing, Pétrigaz, Coup de corne et Protection.

Boue Niv. 8 inflige des dégats de terre sur tous les personnages.
Protection : Gortoro met ses bras devant sa tête, ce qui le protège de toute attaque physique.
Coup de Poing et Coup de corne infligent des dommages à un personnage proche.
Charge : Gortoro fonce sur un personnage et lui inflige des dégats.
Pétrigaz inflige des dommages et peut pétrifier un personnage.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Foudre Foudre sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Gortoro finira par se rendre.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Equipez donc le garçon de l'épée puis lancez la magie sabredefoudre Sabre de Foudre sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon (seulement jusqu'à 100% ou jusqu'au niveau 1 car Gortoro peut étourdir ceux qu'il touche et vous perdrez ainsi votre concentration) puis frappez le et partez en courant. Cela fait, recommencez jusqu'à la mort du boss.
N'oubliez pas de relancer la magie sabredefoudre Sabre de Foudre en cas de besoin. Si jamais vos points de vie sont dangereusement bas, n'hésitez pas à utiliser des Chocolat ou la magie eau de vie Eau de Vie de la fille. Enfin, si vous optez pour cette méthode, n'oubliez pas non plus d'avoir quelques Coupe désir en cas de besoin.

La mort du boss vous rapporte une Sphère de l'Arc.

Secret of Mana Solution
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Il ne vous reste plus qu'à empruntez les nouveaux escaliers pour arriver dans la salle de l'autel et faire la connaissance de l'élément Lumina [Image 13] qui donne son pouvoir à la Fille.

Nouvelle magie : Lumina - Cliquez ici pour plus de détails

Elle représente l'élément Lumière.

Magies de l'elfe

Mur clair (4 PM) : Protège contre les attaques physiques.
Rayno pur (2 PM) : Inflige des dommages des type Lumière à une cible.
Sabre lumen (5 PM) : Augmente la puissance de l'arme enchantée.

Avant toute chose, inspectez la Graine Mana [Image 14]. Mais où est Socrate ?? Cela commence à bien faire ! Retournez donc voir Philo au sommet de sa montagne pour qu'ilvous déclare que Socrate est parti pour le Palais de la Lune dans la mer des merveilles au bout de Kakkara [Image 15].

Secret of Mana Solution
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