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Les Magies



Les magies, ou esprits, tiennent un rôle important dans Secret of Mana. Tout comme les armes, il faut les faire évoluer en les utilisant. Le niveau maximum étant 8:99. Cependant, il n'est pas possible d'augmenter la magie à ce niveau dès le début, il y a un niveau maximum qui est égal au nombre de Graines Mana ravivées.

Ainsi, si vous avez activé deux Graines Mana, vous ne pourrez pas monter vos magies au delà du niveau 2:99.

Chaque esprit préte ses forces à l'Elfe et à la Fille et en rêgle générale, la Fille possède des magies défensifives et l'Elfe, offensives.

Il y a en tout 8 éléments dans Secret of Mana : Eau, Terre, Vent, Feu, Ombre, Lumière, Lune et Nature.

Ondine :

Obtention : Après l'avoir délivrée du boss Morzard dans la grotte de la cascade à droite du Palais de l'eau.

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Eaudevie
Eau de vie
Restaure les PV
2
Remede
Remède
Restaure le statut
1
Sabredeglace
Sabre glace
Les armes gèlent les ennemis
2
Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Glacon
Glaçon
Attaque de glace
2
Pluieacide
Pluie acide
Lance une pluie acide
3
Pompeenergie
Pompe énergie
Vole les PV des ennemis
2

Gnome :

Obtention : Après avoir vaincu le boss Mégafeu dans le Palais souterrain.

Gnome

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Défense
Augmente la défense
2
Sabre pierre
Les armes pétrifient les ennemis
4
Vitesse
Augmente la force et la vitesse
3
Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Boue
Attaque de terre
3
Diamants
Diamants
Lance des diamants
2
Lierre
Ralentit les ennemis
1

Sylphide :

Obtention : Offert par le grand-père de l'Elfe dans le Palais du Vent du Haut Pays.

Sylphide

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Analyse
Scan la cible
1
Ballon
Empêche l'ennemi de bouger
2
Sabre foudre
Les armes foudroient l'ennemi
3
Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Aero explo
Attaque de foudre
2
Diamants
Foudre
Attaque de foudre
4
Silence
Empêche les ennemis de lancer des sorts
2

Athanor :

Obtention : Trouvé dans le four au centre de Tropica.

Athanor

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Incendie
Attaque de feu
3
Mur de feu
Attaque de feu, paralyse l'ennemi et lui fait perdre des PV sur la durée
4
Sabre feu
Les armes font le même effet que Mur de feu
2
Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Boule de feu
Attaque de feu
2
Diamants
Explosion
Attaque de feu
4
Lave
Attaque de feu
3

Ombre :

Obtention : Après avoir activé la Graine Mana de l'ombre dans le Palais des Ténèbres.

Athanor

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Force sombre
Attaque d'ombre
2
Diamants
Stop magie
Rend les attaques magiques inefficaces
4
Vague noire
Attaque d'ombre
8

Lumina :

Obtention : Après avoir activé la Graine Mana de la lumière dans la Tour Dorée.

Athanor

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Mur clair
Protège contre les attaques physiques
4
Diamants
Rayon pur
Attaque de lumière
2
Sabre lumen
Les armes attaquent avec la puissance de la lumière
5

Luna :

Obtention : Après avoir activé la Graine Mana de la lune dans le Palais de la Lune.

Athanor

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Energie lunaire
Augmente l'agressivité
2
Lance attaque
Augmente l'attaque
2
Sabre lunaire
Augmente la force des armes
3
Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Changement
Transforme l'ennemi en un ennemi plus faible
5
Diamants
Magie lunaire
Fait perdre la tête à l'ennemi
8
Pompe magie
Absorbe les PM de l'ennemi
1

Dryade :

Obtention : Après avoir tenté d'activer la Graine Mana de la nature dans le Palais de l'Arbre.

Athanor

Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Mur
Protège des attaques magiques
6
Vivifiant
Réssucite un allié
10
Magie mana
Combiné à celle de l'elfe : libère le pouvoir Mana de l'Epée
1
Fille
Nom de la Magie
Description
Coût en PM
Boue
Dodo
Endort l'ennemi
2
Diamants
Rayon UV
Attaque non-élémentaire
4
Magie mana
Combiné à celle de la fille : libère le pouvoir Mana de l'Epée
1

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Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
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