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Chapitre 49 - Le palais souterrain |
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Descendez les escaliers successifs [Image 1] pour rejoindre la terre ferme puis, lorsque vous arrivez au dessus de la porte, prenez les escaliers de gauche [Image 2].
Lorsque vous arrivez dans l'eau, allez à gauche puis vers le bas et enfin vers le haut pour arriver devant un escaliers qui conduit dans le monde souterrain [Image 3].
Dans les sous-sols, allez à gauche. Il n'est possible de couper les petites herbes rouges et bleues qu'avec la Hache. Marchez sur le petit bonhomme jaune puis allez à droite et courez pour traverser la cascade [Image 4] et trouver un coffre qui contient une Sphère du Boomerang. Allez maintenant à gauche et passez par la porte. Vous voilà face à un grand champ de fleurs rouges et bleues [Image 5]. Coupez les pour vous ouvrir un passage. A noter que si vous marchez sur l'interrupteur un peu plus haut, les fleurs repousseront. Ignorez donc cet interrupteur et allez tout en haut.
Une fois tout en haut, allez à gauche puis dès que vous arrivez devant la première cascade, laissez vous porter par elle puis actionnez l'interrupteur au milieu de celle-ci [Image 6] (frappez vite lorsque vous passez devant) pour stopper l'eau.
Remontez donc puis allez à gauche. Traversez la seconde cascade puis, à la troisième, laissez vous de nouveau porter pour atteindre un interrupteur, sur la droite cette fois [Image 7]. L'eau disparue, remontez et passez la porte à gauche. Derrière la dite porte vous attend un boss.
Hydra |
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Points de vie : 3382 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Hydra est un boss d'élément est Ondine et il craint ainsi Athanor.
Il possède 3 types de techniques : Bouffeu, Pluie Acide Niv.7, Attaque long coup et Tourbillons.
Bouffeu inflige des dommages à tous les personnages et les emprisonne dans un mur de flammes, ce qui fait descendre graduelement les Points de Vie.
Pluie Acide Niv.7 inflige des dommages à tout les personnages.
Attaque long coup allonge un de ses cous et attaque un de vos personnages. .
Tourbillons : Hydra crée des tourbillons qui infligent des dommages à tous les personnages.
Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :
Avec la magie de l'elfe (facile)
Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Explosion sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Hydra finira par mourir après quelques magies.
Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)
Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Etant donné que Hydra peut allonger ses cous, il vaut mieux attaquer à distance. Equipez donc le garçon du Boomerang. Concentrez ensuite votre arme et frappez le boss puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe ou la fille de l'Arc et mettez le/la en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie Eau de Vie de la fille. Il faut savoir que ce boss utilise beaucoup la technique Bouffeu. Utilisez donc la magie Remède ou bien des Herbe. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat.
La victoire vous donnera une Sphère du Fouet. Le boss mort, vous retrouvez l'Empereur accompagné de Rambo [Image 9] mais ceux-ci n'ont pas le temps de s'occuper de vous et s'enfuient. Continuez donc votre périple en sortant de la salle par le nord.
Dans la salle suivante, descendez les escaliers pour arriver dans la partie la plus complexe de la Cité Engloutie ! Allez à droite puis passez par la porte du milieu [Image10] et suivez le chemin. Au bout d'un moment vous arrivez devant deux tapis roulants. Prenez celui en sens inverse, puis collez vous au mur de gauche pour trouver un petit passage [Image 11] qui mène à un interrupteur. Cela fait, retournez sur le tapis et allez tout en bas. Continuez alors de nouveau à suivre le chemin jusqu'à une porte et entrez-y. Quelle n'est pas votre surprise d'y trouver Lola, les Résistants, ainsi que Vulk [Image 12] ! Parlez à la chef pour qu'elle restaure vos points de vie puis allez voir Vulk pour qu'il forge vos armes. Si vous parlez au garde, il vous dira qu'il connait un code secret donné par l'ennemi : Rouge, Bleu, Jaune puis Vert. Enfin, ressortez de la salle.
Allez maintenant à droite, suivez le chemin et passez la porte au bout. Dans la salle suivante, allez à gauche. Après un peu de marche, vous trouvez deux nouveaux tapis roulants [Image 13]. Prenez un des deux puis suivez la route tout en sautant par dessus les petits murets successifs. Au bout d'un certain temps, vous pouvez apercevoir un passage bloqué par un étrange grillage [Image 14]. Ignorez le pour le moment et continuez. Au bout du couloir se trouve un interrupteur qui va ouvrir le dit passage. Retournez donc sur vos pas et empruntez le. Après quelques couloirs, vous serez de nouveau bloqué. Pour ouvrir le grillage, il faut marcher au milieu des quatres dalles de la salle [Image 15].
Suivez l'unique chemin.
Au bout du couloir, vous tombez sur quatres boutons de couleur [Image 16] qui servent à ouvrir le passage au milieu de la salle. Pour cela, il faut les activer dans ordre précis : Rouge, Bleu, Jaune puis Vert. Le passage ouvert, empruntez le puis, après avoir parcouru de nouveaux couloirs, vous arrivez devant un interrupteur au dessus d'un muret [Image 17]. Marchez donc dessus puis descendez du muret. Vous êtes déjà passé par là, mais maintenant une porte vient de s'ouvrir tout à droite. Allez donc tout à droite [Image 18] puis suivez le couloir.
Après un peu de temps, vous arrivez devant des nouveaux tapis roulants [Image 19]. Empruntez les puis allez à droite et enfin en haut pour trouver un métro [Image 20] ! Entrez-y par la gauche puis traversez le tout du long et ressortez par la droite. Une fois dehors, allez vers le bas et lorsque vous arrivez dans une salle avec deux tours au milieu, entrez dans celle de droite [Image 21] pour actionner un interrupteur. Il ne vous reste plus qu'à sortir par le bas.
Dans la salle suivante, allez tout en bas à gauche puis passez la porte pour retrouver vos vieux amis de l'Armée du Scorpio : Boss et ses deux Garçon [Image 22]. Ceux-ci ont enfin compris que vous étiez le Chevalier Mana et souhaitent prendre votre épée ! Ils vous envoient pour cela le petit frère de Martofou.
Theiera |
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Points de vie : 1230 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Théiéra ne possàde qu'une attaque spéciale : Mur Clair Niv.5 qui absorbe quelques dégâts. Autrement, il se contence de vous frapper avec ses marteaux. Ses marteaux sont dotés d'un pouvoir spécial qui transforme tout ce qu'ils touchent en Mimi.
Ne vous approchez donc pas trop de lui et préférez les attaques à distances aux attaques au corps à corps. De plus, ce boss ne craint pas vraiment la magie, il va donc falloir compter sur vos armes et sur la magie défensive de la fille comme par exemple la magie Eau de Vie. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat.