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Chapitre 28 - Le bâteau de sable |
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Bien que vous deviez la vie à l'équipage du Bateau des sables, vous ne pensiez pas terminer ainsi... Le Garçon se retrouve aux moteurs, l'Elfe aux cuisines et la Fille... avec l'amiral ! Une fois seul dans la salle des machines, allez parlez au marin avec un chapeau vert, Sergio [Image 2] puis essayez de sortir de la salle pour les gardes vous repoussent. Allez donc reparler à Sergio pour qu'il vous se propose de vous aider puis retournez voir les gardes et admirez l'astuce foireuse de Sergio (mais qui a tout de même son effet [Image 3]).
Une fois le passage libéré, montez les escaliers. Il va maintenant falloir retrouver vos compagnons ! Commençons par l'Elfe qui se trouve aux cuisines. En haut des escaliers, allez à gauche puis dès que vous voyez d'autres escaliers qui montent [Image 4], empruntez les. Continuez ensuite vers le haut, allez à droite jusqu'à d'autres escaliers [Image 5]. Descendez les puis, en bas, passez la porte pour retrouver l'Elfe et constater qu'il a mangé toutes les rations du bateau ! Trop content de s'en débarasser, le garde permet à votre ami de partir avec vous. Parlez lui donc pour qu'il rejoigne votre équipe.
Il ne reste plus qu'à retrouver la Fille. Remontez sur le pont du bateau puis allez vers le bas et passez la porte du milieu [Image 7] pour entrer dans les quartiers de l'amiral. Avant d'aller à droite, montez les escaliers à gauche et parlez au garde en haut pour pouvoir sauvegarder votre partie (un boss vous attend bientôt). Empruntez maintenant le chemin de droite (en bas des escaliers) et parlez aux deux gardes qui bloquent la porte pour que l'Elfe trouve une ruse pour les déloger : il leur annonce que des rats ont mangé toutes les rations [Image 8]. Les gardes, affolés, se ruent vers la cuisine et laissent ainsi le champs libre. Ces derniers partis, prenez la porte qui s'offre à vous pour retrouver la Fille en companie de l'amiral Horace. Alors que celui-ci lui demande un massage la jeune fille refuse immédiatement [Image 9]. C'est alors que le grand-père d'Horace, Nelsie, entre dans la pièce et coupe court à la discussion.
La discussion à peine terminée, le Bateau des sables se met à trembler de toute part : L'Empire attaque ! (et non l'Empire contre-attaque...Ha..ha...ha...). A votre grand regret, l'amiral Horace se rend sans combattre... Une fois sur le pont, vous pouvez remarquer que les gardes de l'Empire ont envahi les lieux en deux minutes. Allez vers le haut du bateau pour retrouver une vieille connaissance : Méka [Image 10] puis parlez lui. Loin de se montrer aimable, il vous provoque en duel !
Méka |
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Points de vie : 980 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Méka, de son vrai nom Mékano, est un des général de l'Empire. Pour vous combattre, il chevauche une espèce de moto volante et est donc très rapide. Seulement, il ne peut se déplacer qu'à l'horizontale. Méka possède 3 techniques : Charge, Vitesse Nv. 3 et Missiles. Charge est la technique de base de Méka. Il fonce de droite à gauche de l'écran puis de gauche à droite et lorsqu'il touche un des personnages, celui-ci subit des dommages. Vitesse Nv. 3 augmente la vitesse de déplacement de Méka. Missiles inflige des dégats à vos personnages et peut les étourdir un moment. Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile : Avec la magie de l'elfe (facile)Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Foudre sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Aspica finira par mourir après quelques attaques. Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Méka est très mobile mais sa trajectoire est toujours la même, vous pouvez donc le combattre avec des armes de corps à corps. Equipez donc le garçon de l'épée puis lancez la magie Sabre de Foudre sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon et attaquez Méka lorsqu'il vous fonce dessus puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une bonne arme (de préférence à distance) et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Chocolat.
La victoire vous rapporte une Sphère du Fouet. Méka vaincu, vous vous retrouvez à pied dans le désert avec tous les membres du Bateau des sables. Parlez à Nelsie [Image 12] qui, une fois qu'il connait votre relation avec Jean, s'excuse de l'attitude de son petit fils. Engagez ensuite la conversation avec l'un des gardes et, lorsqu'il vous demande si vous voulez partir, répondez "oui", pour qu'il vous dise que la ville de Kakkara se trouve au nord et vous téléporte automatiquement dans le Désert de Kakkara.
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Les trois héros de Mana A la recherche des Graines Mana La résurrection du Fort Mana |
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