facebook youtube twitter

Chapitre 13 - Dans le palais souterrain



Ennemis
Gob Mamagob Hippo Mégafeu

Ondine en votre possession, il est maintenant possible d'entrer dans le Palais Souterrain !

Note : Entrainer sa magie - Cliquez ici pour lire la note

Avant toute chose, je vous conseiller de monter votre magie Ondine au niveau 1 avec la Fille et l'Elfe. Pour cela rien de plus simple :

  • Avec l'elfe : Utilisez la magie Glacon Glaçon sur les Poisso. Puis une fois que l'Elfe n'a plus de Points de magie, allez voir Lucie pour qu'elle vous restaure. Vos Points de magie pleins, retournez voir les Poisso et ainsi de suite.
  • Avec la fille : C'est encore plus simple ! Restez à côté de Lucie et utilisez la magie Remede Remède sur vos alliés. Une fois vos Points de magie épuisés, il suffit de parler à Lucie pour faire le plein. :)
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Le petit entrainement magique terminé, repartons à l'aventure ! Résumons : vous devez trouver 8 Palais Mana pour y "tremper" votre épée. Pour le moment vous ne vous êtes rendu que dans le Palais de l'Eau mais vous connaissez l'existence d'un autre palais : le Palais Souterrain qui se trouve sous Hameau Nani or ce palais ne peut être ouvert qu'à l'aide de la magie de l'Eau que vous venez d'acquérir. Partons donc à Hameau Nani :) ! Une fois sur place, rendez visite à Vulk pour qu'il vous forge de nouvelles armes [Image 5] puis retournez là où vous aviez battu Tropicallo pour voir, au nord, trou dans le mur [Image 6]. Entrez-y.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

A l'intérieur, utilisez la magie Glacon Glaçon sur la sphère [Image 7] pour faire disparaitre la lave et libérer le passage. Allez maintenant vers le nord pour entrer dans le Palais Souterrain puis, une fois dedans, allez en haut et passez la porte.

Note : Nouveaux ennemis - Cliquez ici pour lire la note

Dans le Palais Souterrain, vous faîtes la connaissance de trois nouveaux ennemis :

  • Les Gob : Ils vous attaquent à l'aide d'une hache et peuvent faire aparaitre des Mamagob. Leur attaque est assez puissante, tâchez donc de ne pas rester trop près d'eux.
  • Les Mamagob : Elles vous attaquent à distance avec un boomerang.
  • Les Hippo : Ils sautent pour attaquer et évitent assez bien les coups. Concentrez donc votre arme et attaquez.

Vous pouvez alors constater qu'un gros flambeau bloquer des escaliers [Image 8]. Ne pouvant pas passer pour le moment, allez à gauche puis passez la porte juste en-dessous et marchez ensuite tout au bout du couloir et actionnez l'interrpteur [Image 9]. Retournez maintenant devant le gros flambeau et allez à droite puis en bas. Tout comme pour le passage de gauche, passez la porte puis, au bout du couloir, actionnez l'interrupteur pour faire bouger le gros flambeau. Il ne vous reste plus qu'à emprunter les escaliers fraîchement ouverts.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Dans la salle suivante, marchez sur l'interrupteur vert [Image 10] pour faire aparaitre un pont puis passez la porte en haut. Suivez maintenant le chemin jusqu'à être bloqué par un précipice [Image 11] et utilisez le Fouet pour passer. Une fois de l'autre côté, suivez le chemin puis montez les escaliers et continuez toujours à suivre l'unique chemin en traversant les différentes salles sur votre passage tout en faisant bien attention à tuer tous les ennemis. Vous finissez par arriver devant des escaliers [Image 12]. Ne les empruntez pas tout de suite.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Note : Un peu de level up - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer, je vous conseille de faire 4-5 fois l'aller-retour entre ces escaliers et l'entrée du Palais Souterrain jusqu'à ce que toutes vos armes soient de niveau maximum avec tous les personnages. Cela aura également pour avantage de faire monter votre niveau physique. Vous devriez avoir : Epée (Niveau 2), Lance (Niveau 2), Hache (Niveau 1), Fouet (Niveau 1), Arc (Niveau 1), Boomerang (Niveau 2), Epieu (Niveau 1) et Gant (Niveau 2) [Image 13].

Lorsque vous êtes prêt à continuer l'aventure, soyez sûr d'avoir au moins une Noix sur vous (vous pouvez en acheter chez Chacha à coté du Palais de l'Eau) puis montez les escaliers de l'[Image 12] pour faire la connaissance de Gnome [Image 14], l'élément de la terre. Après une petite altercation, la terre se met à trembler et vous vous retrouvez face à un boss.

Boss : Megafeu - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Mégafeu
Points de vie
850
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

Mégafeu est le premier boss élémentaire que vous rencontrez. Son élément étant le feu, il craint bien sur la magie de Ondine.

Ce boss possède 4 types d'attaques : Explosion Niv. 4, Frappe le sol, Lave Niv. 4 et Bouffeu. Explosion Niv. 4 et Lave Niv. 4 infligent des dégats de feu sur tous les personnages. Frappe le sol inflige des dommages aux personnages à proximité. Enfin, Bouffeu paralyse un personnage et lui inflige des dommages de feu sur la durée. Il est possible de libérer un personnage de cette dernière attaque en utilisant une Herbe ou la magie Remede Remède.
Ensuite, Mégafeu ne se déplace pas normalement mais il se téléporte et il est impossible de le toucher lorsqu'il se téléporte d'un endroit à un autre. Mettez donc ce laps de temps à profit pour vous soigner.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Glacon Glaçon sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Mégafeu mourra très rapidement.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Equipez donc le garçon de l'épée puis lancez la magie Sabredeglace Sabre de Glace sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, frappez Mégafeu puis partez en courant pour éviter son attaque Frappe le sol. Cela fait, recommencez jusqu'à la mort du boss.
N'oubliez pas de relancer la magie Sabredeglace Sabre de Glace en cas de besoin. Si jamais vos points de vie sont dangereusement bas, n'hésitez pas à utiliser des Bonbon ou des Chocolat. Enfin, si vous optez pour cette méthode, n'oubliez pas non plus d'avoir quelques Coupe désir en cas de besoin.

Le combat terminé, vous recevez une Sphère de la Hache.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Passez maintenant la porte du haut puis allez vers le nord pour retrouver Gnome. Celui-ci vous remercie de l'avoir sauvé de Megafeu et accepte de se mettre à votre service [Image 16]. Vous possèdez dorénavant deux magies :) !

Nouvelle magie : Gnome - Cliquez ici pour plus de détails

Il représente l'élément Terre.

Magies de la fille

Défense (2 PM) : Augmente la défense d'une cible.
Sabre pierre (4 PM) : Les armes enchantées par cette magie peuvent pétrifier les ennemis.
Vitesse (3 PM) : Augmente la force et la vitesse d'une cible.

Magies de l'elfe

Boue (3 PM) : Faît tomber une grosse boule de boue sur vos ennemis et leur inflige des dégats.
Diamants (2 PM) : Faît tomber des diamants sur vos ennemis et leur inflige des dégats.
Lierre (1 PM) : Ralentit les ennemis.

Enfin, touchez la graine mana avec le Garçon pour imprégner l'épée de sa puissance [Image 17]. Alors que l'Elfe la touche à son tour, il recouvre enfin la mémoire : il viendrait de la Forêt du Haut Pays et vous demande de l'emmener là-bas.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes ObjetsLes MagiesLe BestiaireLes ZonesLa Carte du monde
 
 
Les trois héros de Mana
Le bannissementLe Mystère est levéAu royaume de PandoreRencontre au châteauAvant la première épreuveLa grotte des nainsAu village des nainsDes bruits inquiétantsLe château hantéUn fouet puissantLa supplique de LucieDerrière la cascadeDans le palais souterrainLes ruines de PandoreDe retour au châteauNouvelle visite chez LucieLa graine voléeDe retour au palais de l'eau
A la recherche des Graines Mana
Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
La résurrection du Fort Mana
Le Palais de l'ArbreUn palais aparaîtLe palais souterrainDans le palais souterrainPuritasLe Fort ManaLe sommet du Fort Mana
 
 
Les dernières armesLes dernières armuresLes animations secrètes des magies
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales