facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 52 - Le Fort Mana



Ennemis
Isatis Metarmur Metanoir Anizomby Meduso Modifico Metarampe Merlo Coincoin Chasseur Cistuda Mastilou Perillo Satyro Metakrab Tsunami Maitrelou Geigneur Maitre Ninja Terminator Strygea Imondis Ténébro

Soudain, les brousailles s'éclaircissent, et du haut d'une falaise, les trois héros peuvent apercevoir un arbre magnifique - l'arbre Mana! Mais une lumière éblouissante venue des cieux brise l'arbre légendaire. Le Fort a frappé...

Vous voilà enfin sur le point de rentrer dans le dernier palais du jeu : le Fort Mana :) ! Avant toute chose, je tiens à préciser quelques points :

  • Votre niveau devrait être au minimum de 50 pour ne rencontrer aucune difficulté.
  • Si vous avez bien suivi cette solution, vous ne devriez avoir raté aucune sphère d'arme. Ainsi, toutes vos armes peuvent être entrainées au Niveau 8 (Niveau 7 pour le Gant et la Hache) [Image 1]. Pour cela, vous avez deux solutions, une rapide et une plus lente.
    - La rapide : Aller à Pandore et faire des aller-retours entre cette ville et Gaya en tuant tous les monstres sur le passage [Image 2]. Votre niveau d'arme montera vite mais c'est tout.
    - La lente : Aller au Fort Mana et tuer les ennemis sur place jusqu'à ce que toutes vos armes soient au maximum. Cela prendra BEAUCOUP plus de temps mais aura l'avantage de faire monter vos personnages en niveau car les monstres donneront beaucoup d'expérience.
  • Il est dorénavant possible d'entrainer toutes vos magies au Niveau 8.99 [Image 3] : Allez au Haut-Pays (devant le Palais du Vent pour que le grand père de l'elfe puisse vous rendre vos Points de Magie gratuitement). Je conseille d'utiliser les magies suivantes pour monter vite en utilisant moins de Point de Magie :
    - Avec la fille : Ondine (Remede Remède), Gnome ( Défense), Sylphide (ballon som Ballon), Athanor (sabrefeu Sabre de feu), Lumina (murclair Mur Clair), Luna (lanceattaque Lance Attaque) et Dryade (Mur Mur).
    - Avec l'elfe : Ondine (Glacon Glaçon), Gnome ( Lierre), Sylphide (silence som Silence), Athanor (boule de feu secret of mana Boule de feu), Ombre (forcesombre Force Sombre), Luna (lanceattaque Pompe Magie) et Dryade (dodo Dodo).
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Une fois que vous êtes prêt, appelez Flammy puis montez le plus haut possible dans le ciel en appuyant sur la touche (A) et approchez vous ensuite lentement du Fort Mana [Image 4] pour que le dragon s'y pose automatiquement.

Note : Nouveaux ennemis - Cliquez ici pour lire la note

La première partie du Fort Mana contient cinq nouveaux ennemis :

Montez les escaliers devant vous puis allez à gauche [Image 5] et ensuite vers le haut. Continuez alors vers la droite pour arriver devant la porte d'entrée du Fort Mana [Image 6].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

A l'intérieur, allez en haut, puis dans la salle suivante, utilisez le Fouet pour passer. Marchez maintenant sur l'interrupteur [Image 7] pour faire apparaitre un pont puis allez vers le haut et continuez jusqu'à être bloqué par des cristaux verts qu'il faut détruire à la Hache [Image 8]. Activez ensuite l'interrupteur juste derrière puis celui à droite [Image 9] et utilisez le Fouet pour passer le trou à gauche.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Continuez jusqu'à arriver à une intersection [Image 10]. Le passage de gauche étant un cul de sac, allez vers le bas en utilisant le Fouet puis ne vous arrêtez pas jusqu'à vous retrouver dans une marre de cristaux verts [Image 11]. Coupez alors tous ceux qui se trouvent sur votre passage puis allez à gauche et marchez sur l'interrupteur dans la petite salle au bout [Image 12]. Allez alors à gauche puis vers le bas et utilisez le Fouet pour passer.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Un peu plus loin, vous tombez sur un interrupteur au milieu d'une petite pièce [Image 13]. Marchez donc dessus pour être téléporté face à un boss.

Strygea

Points de vie : 4200 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Strygea est un vampire et en tant que bon vampire qui se respecte, il craint bien sur la magie de Lumina. Ce boss a recours à 7 techniques : Glaçon Nv.7, Saut, Force Sombre Niv.7, Oeil Plombé, Stop Magie Niv.7, Coup de griffe et Pompe Energie Niv.7.

Glaçon Nv. 7 inflige des dommages de type Eau à un personnage.
Saut : Strygea saute sur un personnage lui infligeant des dégâts et le rendant inconscient.
Force Sombre Niv.7 inflige des dommages de type ombre à une cible.
Oeil Plombé inflige des dommages à un personnage.
Stop Magie Niv.7 enlève tout effet magique dont bénéficiait la cible.
Coup de griffe inflige des dommages et empoisonne la victime.
Pompe Energie Nv. 7 aspire les Points de Vie d'un personnage et les donne à Strygea.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de la fille (facile) :

Prenez le contrôle de la fille puis lancez la magie Rayon pur Rayon Pur sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Strygea finira par rendre l'âme après quelques attaques.

- Sans la magie de la fille (un peu plus difficile) :

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de la fille. Ce boss peut voler et est donc très mobile, équipez donc le garçon d'une arme à distance puis lancez la magie Sabrelumen Sabre Lumen sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, tirez sur Strygea puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une autre arme à distance et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

?

Le vampire mort, sortez de la salle en marchant sur l'interrupteur tout en haut [Image 15].

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Comme vous pouvez le constater, le chemin se divise en deux, un à droite et un à gauche [Image 16]. Il faut savoir que les deux chemins aboutissent au même endroit mais que celui de gauche fait un détour. Je suivrai ainsi celui de droite. Allez donc à droite puis à la première intersection, de nouveau à droite. Après quelques mètres, vous aurez le choix entre en haut et en bas, optez pour le haut [Image 17] (en bas, c'est un cul de sac) et utilisez le Fouet pour passer. Vous allez très vite arriver à un nouveau carrefour : prenez à droite puis suivez le chemin. Dans la salle, au parcours sinueux, allez vers le bas à la première intersection [Image 18] puis à gauche à la deuxième.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Quittez alors de la salle par la sortie en bas à droite [Image 19] puis marchez sur l'interrupteur pour faire apparaitre un pont. Traversez le donc puis allez sur le nouvel interrupteur en bas [Image 20] pour tomber dans l'antre d'un boss.

Imondis

Points de vie : 5000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Imondis est un énorme tas de bave. Son élément est Lumina. Ainsi, il craint particulièrement les attaques de Ombre.

Il ne possède qu'une technique : Pluie Acide Niv.7.

Pluie Acide Niv.7 inflige des dommages de type Ondine à un personnage.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de l'elfe (facile)

Prenez le contrôle de l'elfe puis lancez la magie Force Sombre Force Sombre sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Imondis finira par mourir après quelques attaques.

- Sans la magie de l'elfe (un peu plus difficile)

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de l'elfe. Imondis ne se déplace que TRÈS lentement et est à porté des armes de corps à corps. Equipez donc le garçon d'une arme de poings. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon et attaquez le boss puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une bonne arme et mettez le en position d'attaque. Il est à noter qu'au fur et à mesure que ses Points de Vie descendent, Imondis grossit. Ainsi, après un certain temps, il prendra tout l'écran et il vous sera impossible de bouger : Utilisez donc la magie pour le finir. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Vous voici enfin dans la dernière ligne droite du Fort Mana (qui n'est pas la plus courte) !

Note : Nouveaux ennemis - Cliquez ici pour lire la note

La deuxième et dernière partie du Fort Mana contient les deux ennemis les plus puissants du jeu :

Cette dernière partie est très linéaire. Il n'y a aucun carrefour. Par contre, le trajet est assez long et parsemé d'ennemis. C'est ici que j'ai entrainé tous mes personnages au Niveau 99 [Image 22] mais il faut savoir qu'un Niveau 60 est amplement suffisant pour finir le jeu. Après une longue marche, vous finissez par arriver devant un interrupteur [Image 24]. Avant de marcher dessus, soyez sûr d'être prêt et d'avoir fini tout ce que vous vouliez faire (entrainer vos personnages, armes et magies ou bien récupérer les dernières armes et armures) car derrière cette dalle se cachent les deux derniers boss du jeu. Une fois prêt, marchez sur l'interrupteur pour être téléporté dans une autre partie du Fort Mana.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Allez en haut à droite et marchez sur le nouvel interrupteur [Image 25] pour retrouver le Major Tom en compagnie de Thanatos. Ce dernier vous explique que, depuis une éternité, il cherche un homme avec le pouvoir de conquérir le monde : Tom. Il souhaite en fait prendre possession du corps du major car le sien se désintègre. Mais c'était sans compter l'intervention de la Fille qui réussit a réveiller l'âme de Tom. Voulant alors stopper les plans diaboliques de Thanatos et donc l'empêcher de récupérer son corps, ce dernier se suicide ! Cette action héroïque laisse donc l'âme de Thanatos sans corps, âme que vous allez devoir éliminer une fois pour toute :) !

Ténébro

Points de vie : 6666 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Ténébro est l'âme de Thanatos, il craint bien sur la magie de Lumina. Ce boss a recours à 10 techniques : Rond/Ballon, Dodogaz, Force Sombre Niv.8, Oeil Plombé, Vague Noire Niv.8, Attaque mains, Ronds confus, Boue Niv.8, Raygel et Poisongaz.

Boue Niv.8 inflige des dommages de type Terre à un personnage.
Rond/Ballon paralyse un personnage pendant quelques secondes.
Force Sombre Niv.8 et Vague Noire Niv.8 infligent des dommages de type ombre à une cible.
Oeil Plombé inflige des dommages à un personnage.
Attaque mains : Ténébro se cache dans le sol et ne laisse sortir que ses mains qu'il bouge. Si elles touchent un personnage, il subit des dégats et reste inconscient quelques secondes.
Ronds confus rend confus la cible. Si vous appuyez sur le bouton droit, le personnage ira à gauche.
Raygel inflige des dommages à tout personnage se trouvant sur la trajectoire du rayon.
Poisongaz inflige des dommages à un personnage et l'empoisonne.

Il existe deux stratégies pour venir à bout de ce boss, une facile et une plus difficile :

- Avec la magie de la fille (facile) :

Prenez le contrôle de la fille puis lancez la magie Rayon pur Rayon Pur sans interruption (utilisez une Noix lorsque que vous n'avez plus de point de magie). Ténébro finira par rendre l'âme après quelques attaques.

- Sans la magie de la fille (un peu plus difficile) :

Si vous souhaitez avoir un peu plus de challenge, je conseille de ne pas utiliser la magie de la fille. Ce boss peut voler et est donc très mobile, équipez donc le garçon d'une arme à distance puis lancez la magie Sabrelumen Sabre Lumen sur tous vos personnages. Concentrez ensuite votre arme avec le garçon, tirez sur Ténébro puis reculez et concentrez à nouveau. Equipez l'elfe d'une autre arme à distance et mettez le en position d'attaque. En cas de besoin, utilisez la magie eaudevie Eau de Vie de la fille. Bien entendu, n'oubliez pas les incontournables Coupe désir et Nectar.

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Thanatos mort, le sceau bloquant la magie de Dryade disparait. Les deux magies de cette dernière, epee mana Magie Mana et epee mana Magie Mana, sont donc maintenant disponibles ! Malheureusement, Tom a définitivement disparu :'(...

Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution
Secret of Mana Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Secret of Mana

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes ObjetsLes MagiesLe BestiaireLes ZonesLa Carte du monde
 
 
Les trois héros de Mana
Le bannissementLe Mystère est levéAu royaume de PandoreRencontre au châteauAvant la première épreuveLa grotte des nainsAu village des nainsDes bruits inquiétantsLe château hantéUn fouet puissantLa supplique de LucieDerrière la cascadeDans le palais souterrainLes ruines de PandoreDe retour au châteauNouvelle visite chez LucieLa graine voléeDe retour au palais de l'eau
A la recherche des Graines Mana
Voyager avec l'agence canonLa grande forêtAu Hameau MimiChez les elfesVisite au palais du ventLe chemin qui mène à BoletArrivée à BoletEn route pour la caverne du dragonEn direction de KakaraLe bâteau de sableKakkaraA PolairaMerveilleuse TropicaAu Palais de GlaceLe Palais de FeuSudiaNordiaLes ruines du palaisLe palais de l'EmpereurSur l'île de la Queue de LièvreMandalaLa sierra de SocrateLe Palais des TénèbresAuriféraEn haut du phareAu Palais de la LuneEn route pour TasnicaUne épreuve de courage
La résurrection du Fort Mana
Le Palais de l'ArbreUn palais aparaîtLe palais souterrainDans le palais souterrainPuritasLe Fort ManaLe sommet du Fort Mana
 
 
Les dernières armesLes dernières armuresLes animations secrètes des magies
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales