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Les Compétences : Cecilia



Cliquez sur le personnage dont vous souhaitez voir les compétences.

Rudy
Jack
Cecilia

- Compétences spéciales

Nom
Effet
Obtention
Inspiration
Permet de faire ressortir la fonction secrète d'un objet
Dès le début du jeu
Recours-Gardien
Permet d'invoquer le Gardien de la rune dont est équipé le personnage pendant les combats
Donnée par les Gardiens après votre passage à l'Autel-Gardien - Voir ici
Grand Gardien
Invoque un Gardien en faisant ressortir sa puissance cachées
Donnée par les Seigneurs Gardiens après votre passage au Sanctuaire Noir - Voir ici
Formule Double
Permet d'utiliser deux sorts pendant un tour
Donnée par Dhee dans les Allées du Parad - Voir ici

- Compétences normales

Pour voir un screenshot de toutes les magies, cliquez ici.

Cecilia n'apprend pas de nouvelle magie en gagnant des niveaux. Vous allez devoir les acheter dans des magasins spéciaux, les Guildes Occultes en échange de Port'emblème. Il existe deux types de magies : Magies blanches et Magies noires. Si vous vous rendez dans une Guilde Occulte, le marchand vous proposera d'abord de choisir quel type de magie vous voulez. Ensuite, il faut savoir qu'il existe quatre éléments : Géo, Feu, Ail et Mus et que chaque magie est composée de deux éléments (différents ou identiques). Au début du jeu, vous n'avez accès qu'aux Guildes Occultes qui vous proposent les magies de bases mais à un certain moment de l'aventure, vous trouverez des Guildes Isolées qui proposent des sorts avancés.

Il y a donc un total de 4x4x2= 32 Magies blanches et 32 Magies noires.

Magies de base

Magies blanches
Magies noires
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
 
Géo
Feu
Ail
Mus
Géo
Shield
Suction
Hide
Protect
Feu
Curse
Light Blow
Rage
Dark Blow
Ail
Reflect
Escape
Quick
Air Screen
Mus
Revive
Awaken
Field
Heal
 
Géo
Feu
Ail
Mus
Géo
Break
Frein
Sleep
Moins d'ar
Feu
Flash
Flame
Confusion
Blast
Ail
Valkyrie
Silence
Vortex
Spark
Mus
Analyze
Dispell
Prison
Congélatio

Shield (coût 2 MP) : Augmente la Défense d'un allié
Suction (coût 3 MP) : L'allié ciblé gagnera des Points de magie lorsqu'il sera victime d'un sort.
Hide (coût 5 MP) : Permet d'éviter la prochaine attaque
Protect (coût 2 MP) : Augmente la Défense magique d'un allié
Curse (coût 1 MP) : Augmente la fréquence des combats aléatoires
Light Blow (coût 2 MP) : Ajoute l'élément Sacré aux attaques de base d'un allié
Rage (coût 4 MP) : Augmente toutes les statistiques d'une cible de 10% mais la rend incontrôlable
Dark Blow (coût 2 MP) : Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques de base d'un allié
Reflect (coût 6 MP) : Protège un allié d'un bouclier qui renvoie les magies à leur expéditeur
Escape (coût 8 MP) : Téléporte à l'entrée du donjon
Quick (coût 3 MP) : Augmente la Rapidité d'un allié
Air Screen (coût 4 MP) : Augmente l'Esquive d'un allié
Revive (coût 12 MP) : Réanime un allié et lui rend quelques Points de vie
Awaken (coût 2 MP) : Protège votre groupe de l'altération d'état Sommeil
Field (coût 2 MP) : Augmente de 50% la défense face à un élément de tout votre groupe
Heal (coût 3 MP) : Rend un peu de Points de vie à un allié

Break (coût 4 MP) : Attaque de type Terre sur une cible
Frein (coût 3 MP) : Diminue la Rapidité d'une cible
Sleep (coût 4 MP) : Inflige l'altération d'état Sommeil à un groupe d'ennemis
Moins d'ar (coût 3 MP) : Diminue la Défense d'une cible
Flash (coût 2 MP) : Inflige l'altération d'état Obscurité à tous les ennemis
Flame (coût 4 MP) : Attaque de type Feu sur une cible
Confusion (coût 2 MP) : Inflige l'altération d'état Confusion à une cible
Blast (coût 8 MP) : Inflige des dommages à un groupe d'ennemis
Valkyrie (coût 10 MP) : Attaques d'éléments aléatoires sur des ennemis choisis au hasard
Silence (coût 4 MP) : Inflige l'altération d'état Silence à un groupe d'ennemis
Vortex (coût 4 MP) : Attaque de type Vent sur une cible
Spark (coût 8 MP) : Attaque de type Tonnerre sur une cible
Analyze (coût 1 MP) : Permet de voir le Niveau, les Points de vie, les Points de magie et les Faiblesses élémentaires d'un ennemi
Dispell (coût 3 MP) : Annule toutes les altérations d'état positives d'une cible
Prison (coût 6 MP) : Fige une cible. Cela fait, une simple attaque suffira alors à le tuer
Congélatio (coût 4 MP) : Attaque de type Eau sur une cible

Magies avancées

Magies blanches
Magies noires
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
 
Géo
Feu
Ail
Mus
Géo
Hi-Shield
Hyper
Invisible
Life Guard
Feu
Counter Up
Bomb
Soul Guard
Anti Magic
Ail
Hi-Reflect
Dummy Doll
Teleport
Lock State
Mus
Hi-Revive
Remedy
Restore
Hi-Heal
 
Géo
Feu
Ail
Mus
Géo
Hi-Break
Eraser
Life Drain
Saint
Feu
Rainbow
Hi-Flame
Darkness
Hi-Blast
Ail
MP Drain
Lucky Shot
Hi-Vortex
Hi-Spark
Mus
Banish
Randomizer
Hi-Prison
Hi-Freeze
Hi-Shield (coût 8 MP) : Augmente de 50% la Défense de toute votre équipe
Hyper (coût 12 MP) : Double l'Attaque d'un allié
Invisible (coût 8 MP) : Diminue la fréquence des combats aléatoires
Life Guard (coût 30 MP) : La cible sera ranimée automatiquement si elle est KO
Counter Up (coût 6 MP) : Augmente de 25% les chances de ripostes d'un allié
Bomb (coût 6 MP) : La cible va automatiquement contre-attaquer en lançant une bombe si elle subit des dommages
Soul Guard (coût 18 MP) : Immunise contre l'altération d'état Mort
Anti Magic (coût 12 MP) : Immunise contre les sorts magiques
Hi-Reflect (coût 20 MP) : Protège votre groupe d'un bouclier qui renvoie les magies à leur expéditeur
Dummy Doll (coût 6 MP) : Réduit de temps en temps les dommages reçus par un personnage
Teleport (coût 12 MP) : Téléporte vers une ville déjà visitée (ne fonctionne que sur la carte du monde)
Lock State (coût 15 MP) : Immunise contre toutes les altérations d'état négatives pendant 3 tours
Hi-Revive (coût 40 MP) : Ranime un allié et lui rend tous ses Points de vie
Remedy (coût 12 MP) : Rend des Points de vie à toute votre équipe
Restore (coût 4 MP) : Soigne toutes les altérations d'état négatives
Hi-Heal (coût 12 MP) : Rend tous les Points de vie d'un allié
Hi-Break (coût 15 MP) : Attaque de type Terre sur un groupe d'ennemis
Eraser (coût 5 MP) : Supprime les défenses magiques élémentaires de tous les ennemis
Life Drain (coût 20 MP) : Absorbe des Points de vie à un groupe d'ennemis
Saint (coût 15 MP) : Attaque de type Sacré sur une cible
Rainbow (coût 15 MP) : Attaque infligeant des dégats des 7 éléments à une cible
Hi-Flame (coût 15 MP) : Attaque de type Feu sur un groupe d'ennemis
Darkness (coût 15 MP) : Attaque de type Ténèbres< sur une cible
Hi-Blast (coût 22 MP) : Attaque non élémentaire sur un groupe d'ennemis
MP Drain (coût 1 MP) : Absorbe des Points de magie à un groupe d'ennemis
Lucky Shot (coût 30 MP) : Attaque magique sur un ennemi. Si cette attaque est fatale, vous aurez 100% de chances qu'il drope son objet (s'il en possède) à la fin du combat
Hi-Vortex (coût 15 MP) : Attaque de type Vent sur un groupe d'ennemis
Hi-Spark (coût 22 MP) : Attaque de type Tonnerre sur un groupe d'ennemis
Banish (coût 12 MP) : Diminue les Points de vie et les statistiques d'un ennemi (ne marche pas sur les boss)
Randomizer (coût 12 MP) : Lance un sort aléatoire*
Hi-Prison (coût 18 MP) : Fige un groupe d'ennemis. Cela fait, une simple attaque suffira alors à les tuer
Hi-Freeze (coût 15 MP) : Attaque de type Eau sur un groupe d'ennemis

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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