facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 30 - La nouvelle lune : Malduke




Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Malduke est le dernier donjon du jeu. Je vous suggère donc, avant d'y pénétrer de faire, dans l'ordre :

Il reste en fait un donjon secret à faire mais pour le terminer complètement, vous aurez besoin du dernier outil de Jack qui se trouve à Malduke.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Commençons donc par attaquer le dernier donjon ! Remontez tout en haut de Ka Dingel (si vous avez oublié comment, cliquez ici) et prenez l'ascenseur qui mène à Malduke [Image 4] puis, une fois à Malduke, quittez la salle par le bas. Dans la pièce d'après [Salle A], allez en bas à droite et faîtes sauter le générateur avec vos Bombes [Image 5] puis descendez les escaliers. En bas, entrez dans le tuyau à droite puis suivez le jusqu'à une petite salle qui contient deux coffres : un Chargeur et la dernière ARME de Rudy : le Arch Smash (Tourbillon). Retournez dans la [Salle A] puis faites exploser le générateur à gauche avec vos Bombes et montez les escaliers pour dénicher un Nectar. L'objet en poche, donnez un coup du SuperGant de Rudy dans le pylône violet à droite pour qu'il soit expulsé de l'autre côté du précipice [Image 6] puis utilisez le Grappin de Jack pour traverser à votre tour et quittez la pièce par la porte du haut. Dans la salle d'après, détruisez le générateur avec vos Bombes puis continuez vers le haut et abaissez le levier pour désactiver la ligne défensive principale. Retournez ensuite à la [Salle A].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Descendez les escaliers du milieu [Image 7] pour trouver un Point de sauvegarde puis revenez à la [Salle A] et descendez les escaliers de droite (comme tout à l'heure). En bas, passez la porte à gauche puis avancez jusqu'à un générateur [Intersection A] [Image 8]. Continuez vers la gauche, passez la porte puis montez les escaliers et poussez le levier pour ouvrir la porte juste en dessous. Prenez donc la dite porte pour trouver l'outil Guitare.

Note : La Guitare - Cliquez ici pour lire la note

La Guitare est le quatrième et dernier outil de Jack. Elle lui permet, en appuyant sur carre, de lancer immédiatement un combat contre de monstres.

Retournez à l'[Intersection A] puis passez la porte du bas et suivez l'unique chemin jusqu'à des dalles sur lesquelles clignotent des X électrifiés [Image 9]. Si vous marchez dessus, vos serez rejeté en arrière et subirez des dégats mais cela aura pour effet de stopper l'électricité de la dalle sur laquelle vous avez mis le pied. Pour éviter de subir des dégats, lancez Hanpan sur les dalles puis pénétrez dans le tuyau à gauche.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Avancez jusqu'à sortir à côté d'un levier [Image 10] et poussez le pour dévérouiller la porte en dessous de vous. Cela fait, laissez vous tomber depuis le bord à droite puis passez la porte que vous venez d'ouvrir. Dans la salle qui suit, utilisez Hanpan pour vous frayer un passage à travers les X électriques puis prenez la porte tout en haut et entrez dans le gros tuyau juste derrière. A la première intersection [Intersection B], allez à droite puis avancez (sans sortir du tuyau) jusqu'à un coffre [Image 11] qui contient un Nectar. Réentrez dans le tuyau puis allez à droite et marchez jusqu'à en ressortir. Continuez à suivre l'unique chemin pour arriver devant une statue grise [Image 12] et inspectez la pour lancer un combat entre Jack et deux Fesel Zein. Tuez donc vos deux adversaire pour gagner un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique ultime de Jack : Atout. Revenez maintenant à l'[Intersection B] puis dirigez-vous vers la gauche puis à gauche à l'intersection d'après et sortez par la première ouverture du bas pour trouver un coffre qui renferme une Lame argent. Réentrez dans le tuyau puis prenez la sortie un peu plus à droite pour mettre la main sur un Nectar.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

De nouveau dans le tuyau, allez à droite puis vers le bas et encore à droite à l'intersection qui suit pour arriver à un coffre qui contient un BâtonMajesté. Dans le tuyau, allez à droite puis vers le bas puis à gauche et sortez pour dénicher, dans le coffre, un Violateur. Allez maintenant tout à droite (dans le tuyau) puis vers le haut et sortez dès que possible [Image 13]. Avancez alors jusqu'à des dalles avec des X électriques. Détruisez les grâce à Hanpan puis marchez équipez vous du Grappin et marchez vers le haut et utilisez vite votre Grappin tout en haut avant que le pont ne s'effondre [Image 14]. Descendez les escaliers puis allez à droite pour arriver devant trois dalles des couleur : rouge, vert et bleu [Image 15]. Si vous allez dans la salle juste au dessus, vous verrez un étrange signe lumineux sur le sol. Il s'agit en fait d'un télépoteur dont la destination dépend de la dalle (rouge, vert ou bleu) que vous avez allumée dans la pièce d'avant. Voici la façon d'allumer les dalles et la destination vers laquelle mène le téléporteur :

  • Aucune dalle : les deux leviers à droite. Mène à l'entrée de Malduke.
  • Dalle rouge : les deux leviers à gauche. Mène à la Zone Minière.
  • Dalle bleue : le levier droite à gauche et le levier gauche à droite. Mène à la Zone de Statue.
  • Dalle verte : le levier droite à droite et le levier gauche à gauche. Mène à la Zone Résidentielle.

Vous trouverez aussi, à droite des dalles, un Point de sauvegarde.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Note : L'Abysse - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer votre exploration de Malduke, je vous conseille de retourner à l'entrée (n'allumez aucune dalle puis allez vers le nord et marchez sur le signe flamboyant), de redescendre à Ka Dingel puis d'utiliser votre sort Escape pour retourner sur la carte du monde pour vous rendre au dernier et plus dur donjon optionnel : l'Abysse. Vous y trouverez les meilleurs casques de vos trois personnages ainsi que le meilleur accessoire du jeu : la Décoration.

Cela fait, retournez en ville pour vous reposer, recharger vos munitions et, si ce n'est pas déjà fait, améliorer au maximum la dernière ARME de Rudy, le Arch Smash (Tourbillon).

Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, retournez dans Malduke et revenez à la salle avec les dalles de couleur. Vous allez devoir trouver trois pièces : un Oeil, un Bras et des Ailes qui se trouvent, respectivement dans la Zone Minière, la Zone de Statue et la Zone Résidentielle. Vous pouvez les récupérer dans l'ordre que vous voulez.

  • Pour voir la solution de la Zone Minière, cliquez ici.
  • Pour voir la solution de la Zone de Statue, cliquez ici.
  • Pour voir la solution de la Zone Résidentielle, cliquez ici.

Une fois que vous avez récupéré les trois objets, allez à ce paragraphe.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

[Zone Minière]

Pour accèder à la Zone Minière, positionnez les deux leviers vers la gauche pour allumer la dalle rouge. Cela fait, allez dans la salle au nord et marchez sur le signe flamboyant [Image 19]. Quittez la pièce par le sud puis allez vers la droite et descendez les escaliers. En bas, allez vers le sud jusqu'à une intersection [Intersection C] [Image 20].

Note : Boss optionnel - Cliquez ici pour lire la note

Les escaliers de gauche mènent à un boss optionnel qui vous donnera, si vous le battez, la meilleure armure de Rudy : la Veste Cran. Bien entendu, je vous conseille de faire ce petit détour avant de continuer. Si vous ne le souhaitez pas, allez directement au paragraphe d'après.

Prenez donc les escaliers de gauche puis détruisez la pile de roches avec vos Bombes [Image 21] pour découvrir une plaque avec un oeil dessus.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Cela fait, allez vers le sud, descendez les escaliers puis, en bas, éteignez le feu à l'aide de votre Vase. Ensuite, soignez tous vos personnages puis utilisez l'outil Guitare de Jack pour faire apparaitre le boss optionnel de la zone.

Sado

Points de vie : 50000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Voir ici.

Sado mis hors d'état de nuire, retournez à l'[Intersection C] et optez pour les escaliers de droite. Allez ensuite vers le bas puis, à l'intersection d'après, vers la droite pour arriver dans une zone jaunâtre [Image 23]. Entrez dans la petite pièce au sud-ouest et ouvrez le coffre pour gagner un Oeil. Retournez dans la pièce précédente, remontez les escaliers au nord puis continuez vers le nord et remontez les escaliers qui suivent. Dans la salle d'après, descendez les escaliers à gauche pour revenir devant la plaque avec un oeil dessus pour qu'elle scintille en bleu et prouve que votre Oeil est bien le bon [Image 24] (il y a en fait d'autres coffres qui contiennent un Oeil dans des petites salles reliées à la zone jaunâtre. Si vous en aviez pris un autre que celui que je vous ai indiqué, la plaque aurait scintillé en rouge). Un des trois objets de trouvé ! Montez les escaliers à droite puis ceux au nord de la salle et, dans la pièce qui suit, passez la porte au dessus de la grosse stèle pour revenir à la salle avec le signe flamboyant. Il ne vous reste plus qu'à marcher dessus et à aller vers le bas pour vous retrouver de nouveau devant les trois dalles de couleur.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

[Zone de Statue]

Pour accèder à la Zone de Statue, positionnez le levier droite à gauche et le levier gauche à droite pour allumer la dalle bleue. Cela fait, allez dans la salle au nord et marchez sur le signe flamboyant. Quittez la pièce par le sud puis celle d'après par le sud également. Dans la suivante, passez la porte tout au nord-est [Image 25] (vous devez aller un peu au sud puis à l'est dans le petit passage) puis allez vers le nord jusqu'à une intersection [Intersection D] [Image 26].

Note : Boss optionnel - Cliquez ici pour lire la note

La porte du haut mène à un boss optionnel qui vous donnera, si vous le battez, la meilleure armure de Jack : le Couvre Jade. Bien entendu, je vous conseille de faire ce petit détour avant de continuer. Si vous ne le souhaitez pas, allez directement au paragraphe d'après.

Prenez la porte du haut puis entrez dans le passage secret sous la stèle de pierre [Image 27] et suivez le vers le bas puis vers la droite pour en ressortir.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Allez vers le nord puis éteignez le feu à l'aide de votre Vase. Soignez ensuite tous vos personnages puis utilisez l'outil Guitare de Jack pour faire apparaitre le boss optionnel de la zone.

Lucifer

Points de vie : 50000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Voir ici.

Votre nouvelle armure en poche, revenez à l'[Intersection D] et allez vers la droite puis prenez la porte tout en bas. Sautez depuis le rebors, appuyez sur le bouton bleu pour qu'il devienne orange puis sautez de nouveau depuis le rebors au sud et quittez la pièce par la porte du bas. Suivez ensuite l'unique chemin jusqu'à une échelle [Echelle A] au pied de laquelle se tient un gros rocher [Image 29]. Détruisez le avec vos Bombes puis montez l'échelle. Passez la porte en haut puis continuez vers le haut jusqu'à revenir à l'[Intersection D]. Ici, allez vers le bas pour trouver trois coffre qui contiennent un Poncho Jolla, une Cape assaut et une Robe Filgaia. Revenez à l'[Intersection D] et allez vers la droite puis prenez la porte tout en bas. Comme tout à l'heure, sautez depuis le rebors puis appuyez sur le bouton orange pour qu'il deviennent bleu. Allez ensuite vers le bas et suivez le passage jusqu'à une autre échelle [Echelle B] avec un rocher à ses pieds. Détruisez le avec vos Bombes puis montez l'échelle. Allez à droite, descendez l'[Echelle A] puis allez vers le haut et appuyez sur l'interrupteur pour que la statue du haut (sur votre gauche) se déplace vers la droite. Cela fait, retournez une nouvelle fois au bouton bleu et appuyez dessus pour qu'il devienne orange. Suivez l'unique chemin jusqu'à l'[Echelle A], montez la puis allez à gauche, descendez l'[Echelle B] au bout et appuyez sur l'interrupteur sur le sol pour déplacer la statue du bas vers la gauche. Remontez l'[Echelle B] puis allez à droite, descendez l'[Echelle A] et allez en haut à gauche, là où se trouvent les deux statues [Image 30]. Il ne vous reste plus qu'à aller tout en haut pour dénicher le Bras. Pour vous rendre à la salle des trois dalles, revenez à l'[Echelle A], montez la puis passez la porte tout en haut à gauche de la salle et dirigez-vous vers le haut jusqu'au signe flamboyant.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

[Zone Résidentielle]

Pour accèder à la Zone Résidentielle, positionnez le levier droite à droite et le levier gauche à gauche pour allumer la dalle verte. Cela fait, allez dans la salle au nord et marchez sur le signe flamboyant. Quittez la salle par le bas [Image 31] puis montez les escaliers à gauche pour arriver dans une ville fantôme [Image 32]. Allez vers le nord pour atteindre un petit cimetière et fouillez derrière la grosse pierre tombale du haut [Image 33] pour mettre la main sur les Ailes. L'objet en poche, réentrez dans la maison que vous venez de quitter puis retournez au signe flamboyant pour être téléporter vers les trois dalles de couleur.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Une fois que vous avez l' Oeil, le Bras et les Ailes, sauvegardez votre partie puis passez la porte au sud des trois dalles de couleur. Descendez les escaliers tout à gauche, récupérez le Nectar à gauche et le Nectar à droite de la salle qui suit puis allez vers le nord pour trouver trois piédestrals et placez-y, de gauche à droite vos Ailes, votre Oeil et votre Bras pour ouvrir la porte juste au dessus [Image 34]. Ramassez les deux Magi-Carot' dans la salle d'après puis descendez les escaliers. Traversez les quatres salles d'après jusqu'à arriver dans une plus grande dans laquelle se promène un faisceau lumineux [Image 35]. Marchez dessus pour être assailli par un Golem.

Berial

Points de vie : 40000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 48.
  • Techniques du boss : Feu de génocide ! (inflige environ 1200 points de dégats de type Feu à toute votre équipe), Moins d'ar (réduit la défense de votre équipe de 50%), Bunker ! (inflige environ 2700 points de dégats à une cible) et Lance Lame ! (inflige environ 800 points de dégats à un personnages).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre Arch Smash (Tourbillon) puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 4, lancez sa compétence spéciale Tir Furieux. Si vous n'avez pas gagné une fois que toutes vos balles ont été utilisées, changez d'ARME.
  • Avec Jack, lancez la technique Croc Magnum à la chaine et, dès que sa barre de Force est au niveau 4, lancez sa compétence spéciale Attaque double ( Croc Magnum x2). Si besoin, n'hésitez pas à lancez la technique Lame Cura.
  • Avec Cecilia, commencez le combat en lançant la magie Frein sur le boss. Soignez ensuite votre équipe à chaque tour à l'aide du sort Remedy ou Hi-Heal. Dès que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Grand Gardien avec le Gardien Raftina ( Rune Amour). Si vous en avez l'occasion, augmentez l'attaque de Jack avec Hyper.
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Votre ennemi vaincu, la porte au centre la pièce s'ouvre sur des escaliers. Ne les descendez pas tout de suite. Allez d'abord récupérer une Ambroisie dans le coffre en haut. Cela fait, empruntez les escaliers puis passez la porte au sud qui se fermera derrière vous !

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales