facebook youtube twitter

Chapitre 7 - A la recherche de l'Oeil Cristal




Depuis Saint Centour, allez vers l'est et entrez dans la Pyramide Elw [Image 1]. Allez tout au fond pour vous téléporter vers une terre sur laquelle se trouve, comme vous le dit Stoldark, la Statue Eclair. Sortez de la Pyramide Elw puis longez la côte vers l'ouest pour atteindre Port Timney [Image 2].

- Voir les magasins de Port Timney -

Commencez par inspecter le tonneau à droite pour gagner une Pom'Robuste puis parlez l'homme avec une casquette rouge juste à côté pour qu'il vous propose de recharger l'ARME de Rudy. Cela fait, passez derrière le Inn puis ramassez, dans les tonneaux à droite sous l'escalier, 480 Gella. Montez ensuite les escaliers puis allez en haut à droite et continuez vers le haut en passant à droite du Pub [Image 3].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Détruisez la grosse caisse en bois, avec vos Bombes, juste après le Pub puis glissez vous dans l'étroit passage vers la gauche [Image 4] pour arriver derrière le marchand d'arme. Videz -y donc le coffre pour mettre la main sur un Duplicateur. Repartez ensuite là où vous avez détruit la caisse. Descendez les escaliers un peu plus haut puis fouillez les tonneaux à droite des deux grosses caisses en bois pour gagner une Baie Potion. Explosez les deux caisses en bois à l'aide de vos Bombes pour y découvrir un homme ! Pour vous remercier de l'avoir sauvé, il va voler de l'argent à l'homme juste en dessous et vous le donne [Image 5] ! Votre groupe n'acceptant pas l'argent sale, il va restituer ses biens à sa victime puis s'en va... Hanpan et Jack se demandent alors s'il est possible d'utiliser cette technique contre les monstres pour leur dérober des objets : il reçoit alors un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Illusion. Repartez maintenant sur vos pas jusqu'aux premiers escaliers que vous aviez montés puis allez vers le bas [Image 6] et prenez, dans les tonneaux à droite de la petite maison, les 30 Gella qui s'y trouvent puis rentrez dans la maison pour y dénicher 2000 Gella ainsi qu'un Port'emblème.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Faites quelques emplettes dans les magasins puis allez échanger vos deux Port'emblème à la Guilde occulte. J'ai pris :

Awaken : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Feu.
Frein : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Feu.

Améliorez ensuite l'ARME de Rudy. J'ai, personnellement, amélioré au maximum le Canon-main [Image 7].

Note : Gagner des Gella - Cliquez ici pour lire la note

Si vous n'avez pas assez d'argent, sortez de la ville et battez vous contre les Antlion et les Sand Beast qui rôdent dans les environs : les premiers vous donnent 950 Gella et les seconds 1400 Gella.

Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, entrez dans le Pub et parlez à Bartholomé [Image 8]. Il vous apprend qu'il est dans le pétrin car l'Oeil de cristal se trouve dans le Dédale de la Mort. D'après lui, depuis qu'il a trouvé une statue de Gardien, il se passe des choses étranges. La discussion terminée, votre groupe décide d'aller chercher l'Oeil de cristal en espérant que l'homme reconnaissant, vous laissera approcher de sa statue de Gardien. Quittez donc Port Timney puis allez vers le nord-ouest pour dénicher, en plein milieu du désert, le fameux Dédale de la Mort [Image 9].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Si vous regardez autour de vous, vous pourrez voir des flaques verdâtres sur le sol [Image 10]. Il y en a un peu partout dans le donjon. Comme vous l'avez sûrement devinez, elles sont toxiques : essayez donc de ne pas marcher dessus. Depuis l'entrée, allez vers le haut tout en montant les escaliers puis, dans la salle suivante [Salle A], poussez le gros bloc vers le haut et partez vers la droite. Poussez l'autre gros bloc vers la droite puis quittez la salle par la sortie en bas [Image 11]. Suivez ensuite l'unique chemin jusqu'à une salle contenant quatre coffres : une Pom'Forte, une Pom'Robuste, une Pom'Mystique et une Pom'Intense puis retournez à la [Salle A]. Allez tout à gauche de la pièce puis passez la porte du haut pour arriver sur un grand pont [Image 12].

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Allez vers le haut, puis dans la salle d'après, allez toujours vers le haut jusqu'à une petite statue dorée [Image 13]. Montez donc les marches et poussez la pour que l'écran se mette à trembler. Il y a en tout, dans ce donjon, cinq statues dorées que vous allez devoir pousser de la même manière. Revenez ensuite à la [Salle A] puis allez tout à droite et passez la porte du haut pour arriver sur un pont identique au précédent. Allez vers le haut, puis dans la salle d'après, continuez vers le haut jusqu'à une porte qui mène à un croisement [Image 14] où vous devez partir vers la droite. Passez la porte du haut pour arriver devant une deuxième statue et poussez la pour faire trembler la pièce. Quittez cette dernière puis allez vers le bas jusqu'à une autre salle en bas à droite de laquelle vous pourrez voir un bouton gris dans le sol [Image 15]. Marchez donc dessus pour faire apparaitre des escaliers à gauches. Montez les puis quittez la salle par la porte en bas à droite.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Traversez la pièce d'après puis, dans la suivante, prenez la porte juste en dessous [Image 16] pour arriver dans une salle avec un gouffre au centre. Contournez le, ouvrez le coffre pour mettre la main sur un Carillon puis quittez la salle par le sud pour trouver la troisième statue. Cela fait, revenez sur vos pas jusqu'à la [Salle A] puis quittez la par la porte du bas tout à gauche. Suivez l'unique chemin dans les trois salles qui suivent puis, dans celle d'après, allez à droite et passez la porte du bas [Image 17]. Contournez ensuite le gouffre jusqu'à un coffre qui contient un Port'emblème puis quittez la pièce par le sud pour dénicher la quatrième statue. Retournez maintenant au croisement de l'[Image 17] puis allez vers le haut et appuyez sur l'interrupteur gris à gauche de la porte [Image 18] pour faire apparaitre des escaliers. Descendez les puis suivez l'unique chemin pour dénicher la cinquième statue. Revenez ensuite à la porte avec l'interrupteur gris puis passez la et allez vers la droite pour trouver deux coffres qui contiennent une Baie Cura et une Magi-Carot'. Les deux objets en votre possession, continuez vers la droite et laissez vous tomber puis prenez la porte juste en dessous.

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Dans la salle d'après, allez tout à droite puis vers le bas puis traversez les deux salles qui suivent et, dans celle d'après, allez vers la droite. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à une salle dans laquelle se trouvent cinq statues [Image 19]. Si vous avez bien poussé les cinq statues dorées, les statues de cette salle ne vous bloqueront plus le passage. Allez donc vers le haut pour enfin tomber sur le fameux Oeil Cristal [Image 20] !

Note : Boss optionel - Cliquez ici pour lire la note

Une fois que vous l'avez ramassé, le Dédale de la Mort se met à trembler et un compteur de 3 minutes s'affiche en bas à droite de l'écran. Deux choix s'offrent maintenant à vous :

  • Sortir tout de suite (grâce au sort Escape ou en parcourant le donjon en sens inverse).
  • Aller combattre un boss optionnel (assez coriace mais qui n'a rien d'insurmontable) pour gagner la Rune Mort. Etant donné qu'il vous sera impossible de retourner au Dédale de la Mort une fois que vous l'avez quitté, c'est la seule et unique occasion que vous aurez d'obtenir cette rune. De plus, sur le chemin, vous trouverez deux Port'emblème.

Je vous conseille, bien entendu d'affronter ce boss optionnel. Si vous ne le voulez pas, quittez le donjon et allez tout de suite au chapitre suivant.

Retournez à la [Salle A] (quittez les salles successives par les portes : sud, sud, nord-ouest, nord, nord-ouest, sud-milieu, sud-est puis sud) puis passez la porte au milieu en haut pour arriver dans une salle avec un mur fissuré. Cassez le donc avec vos Bombes pour ouvrir un passage puis suivez l'unique chemin jusqu'à un carrefour de quatre chemins avec une grosse statue au milieu. Allez à gauche puis à droite pour gagner deux Port'emblème puis dirigez vous vers le haut pour tomber sur le Maître des lieux.

Chaos

Points de vie : 8000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Voir ici.

Le boss vaincu, vous recevez la Rune Mort. Il ne vous reste plus qu'à quitter le Dédale de la Mort avant la fin du compte à rebours (ou en utilisant tout simplement le sort Escape).

Wild Arms Solution
Wild Arms Solution
Wild Arms Solution

Commentaires et questions sur le guide de Wild Arms

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales